Que se passe-t-il si vous ne taillez pas les palmiers ?
Il existe une idée fausse très répandue en ce qui concerne les palmiers. Beaucoup pensent que le fait de tailler régulièrement les palmiers les aidera à se développer, alors que c’est tout le contraire. Nécessitant peu d’entretien et sans souci, les palmiers sont devenus un élément de base de l’aménagement paysager qui se porte mieux lorsqu’ils sont moins taillés. Faisant partie de la famille des Arecaceae, ou Palmae, le palmier est une espèce de plantes principalement tropicales. Si les palmiers sont connus pour leurs tiges sans branches et la disposition en éventail de leurs feuilles vertes composées, les plus de 2000 espèces de palmiers présentent en fait une énorme diversité en termes d’apparence et d’habitat. Même si vous n’aurez pas à le faire souvent, il est important de savoir quand et comment vous devez tailler vos palmiers pour qu’ils restent en bonne santé et qu’ils aient une belle apparence.
Article SummaryXTour tailler un palmier, commencez par stériliser vos outils de taille pour éviter la propagation de maladies. Ne retirez que les frondes mortes, mourantes et cassées de votre palmier – n’enlevez pas les frondes vertes à moins qu’elles ne soient dirigées vers le sol. Coupez chaque fronde à au moins 5,08 cm (2 pouces) du tronc, et taillez les fleurs et les fruits en développement si votre espèce en produit. Ne coupez jamais la couronne d’un palmier et veillez à attendre un an avant de tailler à nouveau votre arbre. Pour en savoir plus sur notre co-auteur horticulteur, notamment sur les outils les plus efficaces pour tailler un palmier, poursuivez votre lecture !
Comment tailler un palmier
Titre du menu Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section en utilisant la barre latérale. Titre du menu Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l’aide de la barre latérale. Titre du menu Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section à l’aide de la barre latérale.
Nous parlons maintenant des arbres ; nous laisserons les soins des mains aux salons. Le soin et l’entretien de vos palmiers sont en fait assez faciles. En ce qui concerne les arbres, le seul type d’arbre qui demande moins d’attention est le conifère. Les principaux points à retenir sont la fertilisation, l’irrigation, le paillage et un peu d’élagage. Considérez cela comme une journée de spa pour votre palmier.
Les palmiers sont des plantes rustiques, mais ils ont besoin d’un coup de pouce une ou deux fois par an. Ils sont particulièrement sensibles à certaines carences, notamment en azote, potassium, magnésium et oligo-éléments. Heureusement, il existe des engrais “spécial palmier” qui ciblent ces carences. Votre Grangetto’s local recommande Apex® Palm Plus, Gro Power® Palm & Tropical ou Grow More® Palm Food. Pour le cultivateur biologique, l’engrais G&B Organics Palm &Tropical est un bon choix ; il suffit de suivre les instructions figurant sur l’emballage. Vos palmiers souffrent d’une carence en azote si toutes les feuilles jaunissent. La carence en potassium et en magnésium n’est présente que sur les feuilles plus anciennes et se manifeste par des taches orange sur le bord des feuilles jaunies.
Comment tailler le tronc d’un palmier
Couper un palmier ne le fera pas pousser plus vite. Ce mythe a poussé des jardiniers à procéder à une taille importante des palmiers qui n’aide pas et peut blesser l’arbre. L’élagage des palmiers, comme tout élagage de plantes, doit être entrepris avec précaution. Si vous voulez savoir comment et quand tailler un palmier pour le rendre plus fort et plus sain, lisez ce qui suit.
Pensez à tailler un palmier si vous remarquez des frondes mortes ou mourantes. Le fait de retirer ces frondes en taillant les palmiers permet non seulement d’éviter les dommages causés par la casse, mais aussi d’éliminer les lieux de nidification des rats, des scorpions et d’autres nuisibles.
Une autre bonne raison de commencer à tailler un palmier est lorsqu’il est devenu un risque d’incendie ou un danger visuel dans votre cour. S’il bloque la vue depuis votre allée ou votre trottoir, vous devrez commencer à élaguer le palmier.
Stérilisez et aiguisez vos outils d’élagage avant de commencer. En général, vous aurez besoin d’élagueurs, de couteaux de jardin et de scies d’élagage pour tailler un palmier. Portez des lunettes de sécurité et des gants de protection, ainsi qu’un pantalon épais et une chemise à manches longues.
Outil pour tailler le tronc des palmiers
La taille des palmiers à Alicante, Murcie, Valence et Castellon est désormais plus facile et plus efficace que jamais grâce à notre service de TAILLE DES PALMIERS. Notre équipe d’experts professionnels est là pour fournir le meilleur service d’élagage pour vos palmiers dans la région, en veillant à ce qu’ils restent sains et forts. Grâce à nos outils et à notre expertise, nous veillerons à ce que vos palmiers soient correctement taillés et entretenus, afin qu’ils conservent toute leur splendeur. Obtenez le meilleur service d’élagage de palmiers à Alicante, Murcie, Valence et Castellón, et donnez à vos palmiers les soins qu’ils méritent.
Dans la plupart des cas, l’élagage des palmiers est effectué à des fins esthétiques. Le brossage des paumes permet de créer une plus grande différenciation entre le tronc et la collerette, lui donnant ainsi un aspect plus proportionné et plus beau.
Dans le cas des palmiers Washingtonia, tant robustes que filifera, on observe une chute périodique des fleurs et des “petites boules noires”. Elles peuvent être très gênantes dans les passages ou à proximité des piscines.