Taille des pommiers d’un an
CORVALLIS, Ore – Vous pouvez tailler un pommier à n’importe quel moment de l’année sans lui faire de mal, mais la fin de l’hiver, juste avant le printemps, est probablement la meilleure période. Le pire du temps froid est passé, vous ne soumettrez donc pas les coupes fraîches à un gel sévère, mais vous pourrez encore influencer la croissance de l’arbre au printemps.
La taille globale de l’arbre dépend principalement de son porte-greffe et de sa vigueur innée. La plupart des pommiers sont greffés sur des porte-greffes nains ou semi-nains. (Lorsque vous plantez un nouveau pommier, veillez à ne pas enterrer la greffe, là où la souche fruitière rejoint le porte-greffe. Ainsi, le porte-greffe ne commencera pas à produire ses propres racines et l’arbre conservera sa taille naine ou semi-naine). Malgré cela, vous devrez surveiller la hauteur de votre arbre pour vous assurer qu’il ne dépasse pas l’endroit que vous avez choisi pour lui. Une fois qu’il est aussi haut que vous le souhaitez, taillez la “flèche” centrale, la principale branche dressée, pour la ramener à une branche latérale. Puis continuez à surveiller la hauteur d’année en année.
“Ne vous attendez pas à ce qu’un jeune arbre commence à porter de bons fruits avant sa quatrième ou cinquième année”, a déclaré M. Patterson. “À long terme, l’arbre fera mieux de consacrer son énergie à la croissance des racines et des branches plutôt qu’à la production de fruits pendant ces premières années. Concentrez donc votre taille pour produire un arbre fort pendant cette période.”
Taille des pommiers en été
Cet article a été co-écrit par Andrew Carberry, MPH. Andrew Carberry est un expert en systèmes alimentaires et l’associé principal du programme au Wallace Centere de Winrock International à Little Rock, Arkansas. Il travaille dans le domaine des systèmes alimentaires depuis 2008 et a de l’expérience dans les projets “de la ferme à l’école”, les programmes de sécurité alimentaire et la collaboration avec des coalitions locales et étatiques en Arkansas. Il est diplômé du College of William and Mary et titulaire d’un master en santé publique et nutrition de l’université du Tennessee.
Cultiver des fruits à la maison peut être une expérience enrichissante, tant au niveau du processus que des résultats. Si vous cultivez un pommier et que vous souhaitez obtenir une production maximale de fruits, vous vous êtes probablement penché sur la nécessité de l’élaguer. L’élagage permet de créer un arbre plus sain, de stimuler la croissance et de produire des fruits en plus grande quantité et de meilleure qualité au fil du temps. Ne laissez pas votre arbre se désagréger à cause de la négligence, prenez quelques mesures simples et taillez vous-même votre pommier.
Comment tailler un pommier
Comment s’occuper des arbres fruitiers au mois d’octobre. Lisez nos conseils sur les travaux à effectuer sur les arbres fruitiers d’un jardin ou d’un verger afin de les maintenir en bonne santé. En octobre, les arbres commencent à se préparer à la dormance, et nous pouvons les aider en leur apportant des nutriments si nécessaire et en les protégeant contre les parasites avec un lavage d’hiver et des bandes de graisse. Le chancre des arbres fruitiers peut être éliminé. Lisez la suite pour découvrir tous nos conseils de culture fruitière pour le mois d’octobre.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur de services Internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’un tiers, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Peut-on tailler les pommiers en octobre ?
S’ils ne sont pas taillés, les arbres fruitiers peuvent avoir du mal à pousser et, si vous rencontrez une sécheresse malheureuse, ils peuvent ne pas pousser du tout. Plus important encore, les arbres non taillés mettent plus de temps à porter des fruits ! Tous les arbres à racines nues de Stark Bro’s sont taillés dans la rangée de la pépinière pour une mise en forme adéquate, et nos arbres sont également taillés juste avant l’emballage et l’expédition.
Tout d’abord, un arbre a besoin d’être taillé pour l’aider à survivre après la plantation. En creusant, les racines d’un arbre à racines nues ont été perturbées. Les arbres ont perdu un grand nombre de leurs minuscules racines nourricières, qui sont nécessaires pour absorber l’humidité et les nutriments, mais la cime est toujours de taille normale ! Ce déséquilibre peut entraîner une croissance faible et lente de l’arbre.
La forme naturelle d’un arbre fruitier n’est pas toujours la meilleure pour une production maximale de fruits. Il est préférable de commencer le processus de façonnage le plus tôt possible, notamment pour équilibrer la partie supérieure avec le système racinaire.
Remarque : lorsque vos arbres à racines nues de Stark Bro arrivent pré-élagués par nos professionnels, ne les élaguez pas à nouveau au moment de la plantation. Prévoyez de tailler vos arbres fruitiers à chaque saison de dormance. Dans la zone 6 et plus au nord, vous devez attendre la fin de l’hiver. Une bonne référence, comme notre livre Pruning Made Easy, est pratique pour répondre aux questions et vous guider dans le processus de taille.