Taille pommier espalier en vert
on line
L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des pommiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Il n’est pas nécessaire qu’elle le soit ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous abordez la taille de vos pommiers :
L’hivernage de votre fraiseraie avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !
Taille pommier espalier en vert
2021
Si vous possédez un pommier ou un poirier taillé – un cordon, un espalier ou une plante à la forme astucieuse – vous êtes probablement très familier avec le concept de la taille des arbres fruitiers. La taille d’été des arbres fruitiers non taillés est moins courante, mais si les vôtres sont issus de plants nains (ce qui est généralement le cas), la taille signifie que vos arbres seront beaucoup plus faciles à contrôler et devraient produire de meilleurs fruits. Gardez à l’esprit que si vous avez un arbre qui porte des fruits à l’extrémité des branches (où les fruits se forment à l’extrémité des branches au lieu de courts rameaux le long des branches) ou si votre arbre est un peu faible, procédez avec prudence ou renoncez complètement à l’élagage. Si, par contre, vous avez un arbre fruitier mature, portant des pousses et couvert de feuillage, vous pouvez procéder à l’élagage avec enthousiasme !
La taille d’été peut améliorer à la fois la récolte de l’année en cours et celle de l’année suivante. Regardez bien votre arbre avant de vous lancer, les pousses de cette année seront plutôt molles et seront probablement feuillues et vigoureuses et couvriront les fruits présents. Les fruits bénéficieront de moins d’ombre et de plus de soleil et d’air, ce qui augmentera leur douceur et leur taille, améliorera leur couleur, facilitera leur cueillette et rendra le microclimat moins favorable aux parasites et aux maladies. La suppression de ces pousses devrait également vous permettre d’obtenir une meilleure récolte l’année suivante, car elle encouragera votre arbre fruitier à produire encore plus de pousses fruitières en poussant les bourgeons restants à devenir des bourgeons à fruits plutôt que des bourgeons à feuilles.
Taille d’été des pêchers en espalier
Les abeilles bourdonnent paresseusement. Les feuilles bruissent dans la brise. Quelque part parmi elles, des pommes (ou des poires) se forment sur la branche. Vous vous dites que ce ne serait pas formidable si cet arbre mettait plus d’énergie à produire des fruits au lieu d’émettre toutes ces feuilles ? Eh bien, avec un peu d’aide, il le fera.
La taille d’été a toujours été pratiquée sur les pommiers et les poiriers taillés en cordon ou en espalier et toutes les autres formes astucieuses que l’on peut créer à partir de leurs branches. La taille d’été est moins courante sur les arbres non taillés, mais comme les pommes et les poires de jardin sont maintenant presque toujours cultivées sur des arbres nains (les grands arbres standard ne sont pas taillés en été), c’est non seulement possible, mais ils seront beaucoup plus faciles à contrôler et vous comprendrez mieux le fonctionnement de vos arbres.
Deux mises en garde. Tout d’abord, il se peut que vous ayez un arbre qui porte des fruits à l’extrémité des branches, ce qui signifie que ses fruits se forment à l’extrémité des branches plutôt que sur de courts “éperons” le long des branches, et ceux-ci doivent être taillés avec plus de précaution. Dans ce cas, il faut les tailler avec plus de précaution. Ici, je parle d’arbres portant des épines, qui sont beaucoup plus courants, surtout parmi les variétés modernes.
Commentaires
Si un pommier n’est pas taillé pendant trop longtemps, il devient trop gros et sa vigueur s’en ressent, tout comme sa production de fruits. Un pommier en bonne santé, tout comme un pêcher ou de nombreux autres arbres fruitiers, n’a pas des branches et un feuillage extrêmement denses, mais plutôt beaucoup d’espace et de lumière entre les branches.
Face à un arbre très envahissant, de nombreux jardiniers craignent que la restauration soit compliquée et appréhendent de s’attaquer à cette tâche. Mais ne vous en faites pas, il est pratiquement impossible de tuer un pommier mature et envahi par la végétation en le taillant. L’élagage le plus compliqué a lieu au cours des trois premières années de la vie d’un pommier, après quoi la taille devient une tâche assez facile. Les récompenses d’un élagage complet seront une meilleure production de fruits et un arbre beaucoup plus sain.
Il est préférable de tailler à la fin de l’hiver, lorsque l’arbre est en dormance, ou au début du printemps, avant le début de la nouvelle croissance. Dans la mesure du possible, évitez de tailler en été et en automne, car cela stimule une nouvelle croissance sensible qui peut être vulnérable aux attaques des insectes et aux dommages causés par l’hiver. Cependant, les branches clairement malades ou endommagées doivent être éliminées dès que vous les repérez.