jeu. Sep 21st, 2023
    Taille des arbres fruitiers periode

    Calendrier de la taille des arbres fruitiers

    Cet article nécessite des citations supplémentaires pour être vérifié. Veuillez aider à améliorer cet article en ajoutant des citations à des sources fiables. Le matériel non sourcé peut être contesté et supprimé.Find sources :  “Fruit tree pruning” – news – newspapers – books – scholar – JSTOR (April 2010) (Learn how and when to remove this template message)

    Un verger de pommiers communautaire planté à l’origine pour un usage productif dans les années 1920, à Westcliff on Sea (Essex, Angleterre), illustrant des arbres longtemps négligés qui ont été récemment élagués pour retrouver leur santé et leur potentiel de récolte.

    La taille des arbres fruitiers consiste à couper et à enlever certaines parties d’un arbre fruitier. Elle recouvre un certain nombre de techniques horticoles. L’élagage consiste souvent à couper les branches, parfois à supprimer entièrement les petites branches. Elle peut également signifier l’élimination des jeunes pousses, des bourgeons et des feuilles.

    Les pratiques établies dans les vergers, qu’ils soient biologiques ou non, comprennent généralement l’élagage. L’élagage permet de contrôler la croissance, d’éliminer le bois mort ou malade et de stimuler la formation des fleurs et des bourgeons à fruits. Il est généralement admis qu’une attention particulière à la taille et à la formation des jeunes arbres améliore leur productivité et leur longévité ultérieures, et qu’une bonne taille et une bonne formation peuvent également prévenir des blessures ultérieures dues à des crochets ou des fourches faibles (où le tronc d’un arbre se divise en deux branches ou plus) qui se cassent sous le poids des fruits, de la neige ou de la glace sur les branches.

    Quand tailler les arbres fruitiers de la zone 7

    L’élagage est une partie importante de l’entretien lorsque vous cultivez des arbres à feuilles caduques dans votre paysage. Les fruits à noyau (pêches, prunes et nectarines), les pommes, les poires et les kakis doivent tous être taillés pendant leur période de dormance afin de les garder en bonne santé et productifs.

      Video comment tailler un weigelia

    Une fois que vos arbres ont atteint leur maturité – généralement environ 3 ans après la plantation – ils doivent être taillés chaque année pour favoriser leur croissance, réduire l’éclaircissement des fruits et ajuster la charge de récolte pour la saison suivante. L’élagage crée des branches solides et permet à la lumière du soleil de pénétrer dans la canopée.

    Quand faut-il élaguer ? Les arbres fruitiers à feuilles caduques doivent être taillés pendant leur période de dormance, à la fin de l’hiver ou au début du printemps. N’oubliez pas que l’élagage peut réduire la résistance au froid – l’élagage stimule la nouvelle croissance qui est susceptible d’être endommagée par le gel – alors assurez-vous de tailler assez tard dans l’hiver pour que la probabilité d’un froid extrême soit passée.

    Le meilleur endroit pour commencer à parler de la taille est le vocabulaire. La tige verticale au sommet du tronc est appelée la flèche. Les branches d’échafaudage sont les membres primaires de l’arbre qui formeront la canopée. Les branches secondaires qui émergent des branches d’échafaudage sont appelées latéraux ou branches latérales. La croissance de ces latéraux peut provenir des bourgeons terminaux, à l’extrémité des branches, ou le long des côtés, des bourgeons latéraux.

    Comment tailler un arbre fruitier

    CORVALLIS, Ore – Vous pouvez tailler un pommier à tout moment de l’année sans lui faire de mal, mais la fin de l’hiver, juste avant le printemps, est probablement la meilleure période. Le pire du temps froid est passé, vous ne soumettrez donc pas les coupes fraîches à un gel sévère, mais vous pourrez encore influencer la croissance de l’arbre au printemps.

      Comment tailler un pommier de 20 ans

    La taille globale de l’arbre dépend principalement de son porte-greffe et de sa vigueur innée. La plupart des pommiers sont greffés sur des porte-greffes nains ou semi-nains. (Lorsque vous plantez un nouveau pommier, veillez à ne pas enterrer la greffe, là où le porte-fruit rejoint le porte-greffe. Ainsi, le porte-greffe ne commencera pas à produire ses propres racines et l’arbre conservera sa taille naine ou semi-naine). Malgré cela, vous devrez surveiller la hauteur de votre arbre pour vous assurer qu’il ne dépasse pas l’endroit que vous avez choisi pour lui. Une fois qu’il est aussi haut que vous le souhaitez, taillez la “flèche” centrale, la principale branche dressée, pour la ramener à une branche latérale. Puis continuez à surveiller la hauteur d’année en année.

    “Ne vous attendez pas à ce qu’un jeune arbre commence à porter de bons fruits avant sa quatrième ou cinquième année”, a déclaré M. Patterson. “À long terme, l’arbre fera mieux de consacrer son énergie à la croissance des racines et des branches plutôt qu’à la production de fruits pendant ces premières années. Concentrez donc votre taille pour produire un arbre fort pendant cette période.”

    Schéma de la taille des arbres fruitiers

    La taille des arbres fruitiers est importante pour développer et maintenir un bois productif qui produira à son tour des fruits de haute qualité. Il est généralement préférable de procéder à une taille légère à modérée chaque année plutôt qu’à une taille plus sévère à plusieurs années d’intervalle. L’élagage peut être très déroutant et intimidant. Il n’existe pas d’instructions spécifiques qui décrivent précisément le processus de taille applicable à tous les arbres fruitiers et à toutes les circonstances. De plus, même les élagueurs les plus accomplis ne seraient probablement pas d’accord sur tous les détails de la taille d’un arbre individuel. J’espère vous donner quelques suggestions qui vous aideront à sélectionner le bon bois à enlever, vous permettant ainsi de tailler correctement les arbres fruitiers avec un minimum d’anxiété.

      Taille hortensia hiver

    Il y a plusieurs moments dans l’année où les arbres peuvent être taillés. Le meilleur moment, et celui où la plupart des arbres sont taillés, est peut-être la fin de l’hiver ou le début du printemps. Le mois de mars est idéal pour plusieurs raisons. Les risques de blessures hivernales ont considérablement diminué car la probabilité de recevoir des températures extrêmement basses est passée. Il est facile de voir la structure de l’arbre, ce qui vous permet de voir où les coupes appropriées doivent être effectuées. Enfin, les feuilles et les bourgeons n’ont pas gonflé et ne seront donc pas endommagés par la chute des branches et la taille des arbres.