jeu. Sep 21st, 2023
    Taille des arbres fruitiers livre

    Jardinage en rangs d’épicerie

    Voici la version adulte de l’amusant petit livre sur la taille que Kath Irvine a bricolé il y a quelques années. Avec le recul, on peut dire que c’est ce petit livre qui l’a amenée ici. Ça et Fern Publishing. Ensemble, ils ont passé en revue ses écrits. Chaque mot a été pesé. L’ordre, la structure et le temps ont été remis en question. Ils ont réussi à trouver le moyen de mettre de l’ordre dans sa grammaire épouvantable tout en conservant son côté excentrique. L’élagage des arbres fruitiers a été un grand plus dans la vie. La maison est super poussiéreuse et, s’il vous plaît, ne regardez pas dans le four, mais ça en vaut la peine. Elle se concentre sur l’aide aux débutants, mais elle espère aussi donner aux élagueurs expérimentés un nouveau regard sur les arbres. Des arbres calmes, tel est son objectif général. Il s’agit d’une approche de la taille qui privilégie la formation et l’élagage. Cela ne signifie pas que les choses sauvages et laineuses qui ont besoin d’échelles sont compactes et productives, voilà ce qui me guide.

    Livre d’élagage et de formation

    L’élagage corrige les tendances naturelles des arbres fruitiers qui peuvent être contre-productives pour la production de fruits ou indésirables. La tendance naturelle à faire pousser trop de pousses et de grosses branches finit par provoquer de l’ombre dans le couvert intérieur et les branches inférieures. Ce manque de lumière solaire inhibe la floraison et affaiblit les branches. Les arbres dont la canopée est ouverte et bien éclairée produisent des fruits plus gros que les arbres qui poussent dans un fourré. Comme il s’agit d’arbres, ils peuvent atteindre de grandes hauteurs, ce qui rend la récolte difficile. Les branches qui dépassent la hauteur ou la longueur souhaitée peuvent être raccourcies ou supprimées par élagage. Les arbres peuvent être taillés pour avoir une certaine forme conçue pour être plus fructueuse ou pour être visuellement agréable dans le paysage. L’élagage est le moyen standard d’éliminer les branches mortes et mourantes. L’élagage permet de corriger partiellement la tendance des pommiers à porter des fruits une année sur deux. Il existe de nombreuses raisons de tailler les arbres fruitiers.

      Comment tailler un sapin en boule

    Le meilleur moment pour tailler les arbres fruitiers est la fin de l’hiver et le début du printemps, lorsque cela affecte le moins la résistance à l’hiver et la santé de l’arbre. La taille d’été, à la fin du mois de juillet ou au mois d’août, est un autre moment où l’on peut effectuer une taille, mais une taille sévère à ce moment-là affaiblira l’arbre. Par conséquent, la majeure partie de l’élagage doit être effectuée en hiver ou au printemps. L’élagage réduit un peu la résistance à l’hiver, de sorte que l’élagage au début de l’hiver peut entraîner des blessures hivernales s’il est suivi de températures très froides. Il faut deux semaines à l’arbre pour retrouver la résistance à l’hiver qu’il a perdue à cause de l’élagage.

      Comment tailler 1 rosier

    Meilleur livre sur la taille des arbres fruitiers

    Bien que mon livre soit petit – A5 et seulement 76 pages, il couvre tous les points importants. Concis et précis, il n’y a pas d’explications compliquées. Juste un ensemble d’instructions claires et des croquis utiles. Vous regarderez vos arbres d’un œil nouveau et vous chasserez à jamais vos craintes concernant la taille.

    Ce livre est une perle qui mérite une place sur votre étagère. Il est facile d’être intimidé par l’élagage, mais Kath vous donne clairement et brièvement les connaissances dont vous avez besoin pour vous lancer dans cette activité. Les illustrations sont parfaitement claires et utiles, tout comme les conseils de Kath. Moins on taille, dit-elle, plus l’arbre est calme. Cela signifie moins de croissance végétative et donc moins d’élagage. C’est un cercle vertueux que je suis heureux de voir expliqué aussi clairement.

    C’est génial de recevoir ton livre Kath – il est même meilleur que ce que j’attendais ! J’ai l’impression que c’est un ami qui va se tenir à côté de moi pendant que je m’attaque à mes pauvres arbres. Il ne me reste plus qu’à affûter mes outils et à les débarrasser de la rouille !

    Magnifiquement écrit. Il y a un flux et un reflux, tout comme les saisons. Le style décontracté rend la compréhension de l’élagage accessible aux débutants. J’ai adoré le lire ! L’approche ” moins, c’est plus ” et l’illustration consistant à laisser les tailles en tas pour évaluer la quantité à tailler sont géniales. J’ai hâte de pouvoir le vendre dans ma boutique – il se vendra tout seul. Félicitations !

      Comparaison comment tailler de deux personnes

    David le bon jardinage en rangs d’épicerie

    How To Prune Fruit Trees and Roses Updated Edition est basé sur le travail original de Sanford Martin.    En 2011, Ken Andersen a révisé le livre en ajoutant des chapitres sur les outils de taille et sur la façon de tailler les roses, ce qui en fait l’un des livres de taille les plus complets du marché.    En 2018, Ken Andersen a de nouveau révisé le livre en utilisant le contenu supplémentaire de Tom Spellman, de la pépinière Dave Wilson, sur l’entretien des vergers, ainsi que le contenu supplémentaire de la pépinière Stark Brothers sur les arbres fruitiers.    Le livre comprend également des illustrations et des photographies détaillées.    FRAIS D’ENVOI GRATUITS EN PREMIÈRE CLASSE INCLUS !