Le pire moment pour tailler les arbres
Cette question est souvent posée à nos arboristes : Quand devons-nous faire élaguer nos arbres ? La réponse n’est pas toujours aussi simple que nous le souhaiterions. Nous avons donc compilé un guide utile pour tenter de répondre à cette question une fois pour toutes. Lorsqu’ils réfléchissent à l’élagage, nos arboristes doivent tenir compte du type d’arbre dont il s’agit ainsi que d’un certain nombre d’autres facteurs tels que l’impact des insectes, la sensibilité des arbres aux maladies et l’aménagement paysager environnant. En général, le meilleur moment pour élaguer ou tailler les arbres et les arbustes se situe pendant les mois d’hiver. De novembre à mars, la plupart des arbres sont en dormance, ce qui en fait le moment idéal pour les raisons suivantes : Oh, et une autre raison importante pour laquelle l’hiver est le meilleur moment pour élaguer les arbres : Vous économisez de l’argent ! Il est évident que lorsque vous réservez votre élagage et votre enlèvement d’arbre tôt (comme aujourd’hui), vous économisez plus d’argent. N’attendez pas la dernière minute et soyez déçu.
Raisons de l’élagage : L’élagage fait partie intégrante de tous les programmes d’entretien des arbres et des plantes chez Birch Tree Care. Une taille appropriée des plantes encourage la croissance, améliore la santé globale de la plante, augmente l’attrait de votre propriété et peut augmenter la production de fleurs et de fruits. Taillez pour améliorer la santé globale de la planteMaintenez les objectifs prévus pour les plantes dans un paysageAméliorez l’apparence des plantes et l’aspect général de votre propriétéProtégez votre famille et votre propriétéPlan d’élagage et de taille des arbres :
Quand faut-il tailler les arbres et les arbustes ?
L’automne a toujours été considéré comme la saison des récoltes. Les images de maïs, de citrouilles et de l’abondance de Thanksgiving sont autant de symboles émouvants de l’automne. L’automne marque la fin d’une autre saison de croissance, les plantes se préparant à l’hiver en perdant leurs feuilles ou en entrant en dormance pour un long repos hivernal. Les températures plus fraîches et ce sentiment de fermeture indiquent à certains qu’il est temps de sortir dans le jardin. Les projets d’automne comprennent le nettoyage du potager, la suppression des fleurs annuelles fanées et la corvée du ratissage des feuilles. Une autre tâche que beaucoup de gens se sentent obligés de faire pendant les journées fraîches et vivifiantes de l’automne est l’élagage.
Déterminer la bonne saison pour tailler la bonne planteL’automne est-il le bon moment pour tailler ? Cette question nous est souvent posée. Avant de vous attaquer à un projet de taille, vous devez vous assurer que l’automne (de septembre à novembre) est bien la bonne saison pour tailler. Même si les plantes se préparent à l’hiver, cela ne signifie pas que c’est le bon moment pour élaguer. L’élagage, bien qu’il soit une pratique recommandée, crée une blessure. C’est pour cette raison que nous devons tailler avec précaution à l’automne. L’une des clés d’une bonne taille est d’effectuer la coupe au moment de l’année où la plante peut refermer la blessure le plus rapidement possible. Malheureusement, l’automne n’est pas cette période, car la plante entre en dormance et ne se concentre pas sur la production de nouveaux tissus, ce qui protège la blessure créée par la coupe. La fin de l’hiver et le début du printemps sont les périodes de croissance la plus rapide pour les plantes et c’est le moment le plus souhaitable pour tailler.
Puis-je tailler la lavatère en automne ?
La taille des arbres est saine. Pensez-y comme à une coupe de cheveux : vous ne faites pas de mal à la plante, vous la maintenez simplement dans la meilleure forme possible et vous préparez le terrain pour sa croissance future. Mais vous ne voulez pas défigurer vos arbustes. Des gestes malencontreux peuvent empêcher votre arbre de s’épanouir cette année. Considérez ceci comme votre guide rapide de la meilleure période de l’année pour la taille des arbres et des arbustes.
Tout d’abord, une remarque importante : les branches mortes, celles qui gênent les piétons et celles qui pourraient endommager votre propriété peuvent être enlevées à tout moment. N’attendez pas avec une situation dangereuse. Si vous avez une urgence concernant un arbre, vous pouvez nous appeler 24 heures sur 24 au 503-538-8733.
En général, le meilleur moment pour élaguer vos arbres est lorsqu’ils sont en dormance, donc la fin de l’hiver ou le début du printemps est idéal. (En fait, c’est le seul moment pour élaguer les bouleaux et les ormes d’Amérique.) Pour les arbres d’ombre comme les frênes et les chênes, l’hiver est le moment idéal. Les arbres fruitiers à feuilles caduques comme les pommiers, les cerisiers et les poiriers doivent également être taillés au milieu de l’hiver.
Ross Penhallegon, horticulteur à l’université d’État de l’Oregon, est du même avis. “De novembre à mars, c’est une bonne période pour tailler”, dit-il. “Si vous vous inquiétez des dommages causés par le gel en hiver, attendez après le 1er février, qui est le meilleur moment pour tailler dans l’ouest de l’Oregon, et le 15 mars à l’est des Cascades.” Non seulement c’est moins traumatisant pour l’arbre, mais il est plus facile de voir la structure de l’arbre sans toutes ses feuilles. L’automne n’est pas trop tôt pour contacter votre arboriste et prendre rendez-vous pour les mois à venir.
Taille d’octobre
On me demande souvent quelle est la meilleure période et ce qu’il faut élaguer. Le moment idéal est celui où l’arbre est en dormance, c’est-à-dire de la fin de l’automne au début du printemps. Comme l’arbre n’est pas actif, l’élimination des branches sera moins stressante pour la plante. Il est également plus facile de voir la structure de l’arbre sans ses feuilles pour mieux repérer les zones à problèmes comme les branches qui frottent, les crochets faibles, les branches fissurées ou cassées et les branches maîtresses concurrentes. L’arbre aura plus de temps pour refermer les plaies avant le début de la saison de croissance et il y aura moins de sève qui s’écoulera des plaies. De plus, les insectes et les maladies ne sont pas actifs à cette période, ce qui réduit le risque d’infection ou d’infestation par des parasites. C’est pourquoi les bouleaux et les ormes d’Amérique ne doivent être élagués qu’en hiver. Le pire moment pour tailler les arbres est la fin du printemps et le début de l’été, lorsque les feuilles sont en pleine expansion et que l’arbre consacre son énergie à la croissance.
Un mythe répandu est que les grands arbres matures peuvent tolérer une taille plus importante que les petits arbres. En fait, c’est le contraire qui est vrai. Seul le pouce ou les deux pouces extérieurs d’un arbre sont vivants ; le reste est constitué de cellules mortes dont la principale fonction est de soutenir l’arbre. C’est pourquoi un arbre peut être creux tout en étant parfaitement sain. Si vous comparez le pourcentage de cellules vivantes par rapport aux cellules mortes entre un petit arbre et un arbre adulte, la différence est énorme. Un jeune arbre peut être composé de 90 à 100 % de cellules vivantes, tandis qu’un vieil arbre mature peut n’en compter que 10 % ou moins. Comme vous pouvez l’imaginer, le jeune arbre a plus de chances de s’adapter au changement.