jeu. Nov 16th, 2023
    Taille des arbres en automne

    Quand tailler les arbustes à fleurs

    Avec l’arrivée de l’automne, les propriétaires commencent la corvée de nettoyage de leur propriété. Ils ont envie de sortir pour préparer leurs jardins et leurs paysages pour l’hiver à venir et une partie de leur routine consiste à tailler les arbustes, les arbres et les plantes.    Avant de vous demander “Dois-je tailler en automne ?” et de commencer à tailler ces buissons, apprenez quelques leçons sur la taille en automne qui vous aideront à éviter les erreurs dans votre paysage.

    Selon l’expert en jardinage Mike McGrath, auteur du Mike McGrath’s Book of Compost, et animateur radio de l’émission You Bet Your Garden, la règle de la taille est qu’il ne faut PAS tailler en automne.    C’est vrai, rien et aucune exception.

    N’importe quel expert en jardinage vous dira (contrairement à ce que vous pouvez croire) que la taille encourage la nouvelle croissance juste au moment où la plante essaie d’entrer en dormance et que la nouvelle croissance n’a pas assez de temps pour durcir avant les premières gelées et les températures glaciales. L’élagage à cette période de l’année affaiblit gravement les plantes.

    C’est un désastre pour les plantes et pour tout le dur travail que vous avez fait pendant l’année pour rendre votre paysage magnifique. Si vous pouvez attendre que toutes les feuilles soient tombées, vous permettrez aux arbres et aux arbustes d’avoir une meilleure structure et une meilleure résistance pour passer l’hiver et le printemps prochain sans aucun dommage. Alors, rangez vos sécateurs pour un mois ou deux et laissez les plantes entrer en dormance complète. Une fois que la dormance s’est installée, vous pouvez tailler les arbres et les arbustes après la chute des feuilles. En taillant à la bonne période de l’année les arbustes à fleurs ou les arbres fruitiers trop grands, vous aiderez les plantes à produire plus de fleurs et de fruits lorsque le printemps reviendra.

      Comment tailler yucca en pot

    Taille d’automne des roses

    La taille d’automne n’est peut-être pas idéale pour tous les arbres et toutes les plantes, mais elle peut être une pratique très saine et utile lorsqu’elle est effectuée correctement. Une entreprise professionnelle d’entretien des arbres peut contribuer à la santé et à l’apparence de votre jardin en élaguant vos arbres à l’automne.

    L’élagage contribue à la santé globale de votre arbre en éliminant les branches malades, mortes ou simplement endommagées et en prévenant l’apparition de pourritures ou d’invasions d’insectes dans votre arbre. L’élagage est un excellent moyen de revitaliser votre propriété. À Perth, il y a beaucoup d’avantages à élaguer vos arbres en automne, car l’élagage peut avoir un impact significatif sur la façon dont les plantes se développent au cours de l’année suivante.

    Lorsqu’il est effectué par un professionnel expérimenté dans votre région de Perth, l’élagage peut sauver votre jardin. Vos arbres ont attendu d’être taillés toute l’année, et cette saison de dormance est le moment idéal pour le faire. Bien que la taille d’automne puisse ralentir un peu la croissance, elle peut encourager une croissance plus saine à l’avenir et ajouter des opportunités pour la mise en forme des arbres. Voici 5 raisons de tailler vos arbres en automne :

    Quand faut-il tailler les arbres et les arbustes ?

    Il semble que notre glorieux été ait pris fin et qu’il soit temps de se concentrer sur les mois plus frais à venir. Bien que vos arbres soient en état d’hibernation pendant l’hiver, l’exposition à des conditions difficiles peut leur causer du stress. Nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour l’entretien des arbres en automne, afin de préparer vos arbres aux mois plus froids à venir.

      Interdiction de tailler les haies pour les particuliers

    Après un été très chaud et sec, les arbres ont forcément perdu des nutriments vitaux dans le sol. Pour aider les arbres à conserver leurs nutriments, appliquez un engrais. Cela aidera les arbres à mieux résister aux maladies, aux insectes et aux conditions climatiques difficiles.

    Utilisez un paillis sous votre arbre en automne et au début de l’hiver, pour aider à retenir l’eau et à réduire la température du sol. Comme nous l’avons mentionné dans un article précédent, le sol met tout l’été à se réchauffer et tout l’hiver à se refroidir. Le paillis aidera à refroidir le sol lorsque les arbres entreront dans leur phase de dormance.

    Nous avons généralement des averses tout au long de l’automne, cependant, à l’approche de l’hiver et lorsque la pluie disparaît, vos arbres doivent être arrosés pendant les longues périodes de sécheresse. L’automne est le moment idéal pour donner à vos arbres une bonne gorgée d’eau avant l’arrivée des mois froids, et pour vous assurer qu’ils sont bien hydratés tout au long de l’hiver.

    Que tailler en octobre

    Évitez d’étêter les arbres. La suppression des grosses branches laisse des souches qui peuvent causer plusieurs problèmes de santé. Cela détruit également la forme naturelle de la plante et favorise le drageonnement et le développement de structures de branches faibles.

    Les bons outils facilitent l’élagage et vous aident à faire un bon travail. En gardant les outils bien entretenus et aiguisés, vous améliorerez leurs performances. Il existe de nombreux outils pour l’élagage, mais les suivants suffiront probablement pour la plupart des applications :

      Taille des arbres fruitiers livre

    Laissez l’élagage des grands arbres à des professionnels de l’arboriculture qualifiés qui disposent de l’équipement adéquat. Dans la mesure du possible, tenez compte de la forme naturelle des grands arbres. La plupart des arbres feuillus ont des couronnes arrondies, sans leader fort, et peuvent avoir de nombreuses branches latérales.

    La troisième coupe peut être effectuée en coupant à travers la branche, en la sectionnant. Si, au cours de l’enlèvement, il y a un risque de déchirer l’écorce sur la face inférieure de la branche, il faut d’abord effectuer une contre-coupe, puis scier à travers la branche.

    Le pansement n’est normalement pas nécessaire pour les coupes d’élagage. Toutefois, s’il est nécessaire de recouvrir les plaies pour éviter la transmission par les insectes de certaines maladies comme le flétrissement du chêne, utilisez de la peinture au latex plutôt que de la peinture à l’huile.