Règles d’élagage des chênes
Cet article a été co-écrit par Matt Bowman. Matt Bowman est un jardinier, un paysagiste, le propriétaire de Georgia Farm to Table, et le propriétaire de Tradition Property Services à Atlanta, en Géorgie. Avec plus de 20 ans d’expérience, il est spécialisé dans le jardinage biologique, l’entretien des paysages, les services de bricolage, les services de soins à domicile et la fourniture d’arbres de Noël. Matt a obtenu une licence en journalisme à l’université de Géorgie.
Les chênes peuvent être parmi les plus beaux arbres du quartier, avec leur immense canopée et leurs branches ramifiées, mais il faut travailler pour garder un chêne en bonne santé et en pleine croissance. Un chêne non entretenu et laissé à l’abandon peut devenir malsain et envahi de maladies, ce qui le met en danger de tomber. Pour que votre chêne reste fort et en bonne santé, il est nécessaire d’élaguer les branches mortes, malades et indisciplinées. Comprendre le processus d’élagage fait de la taille des arbres une tâche facile et amusante, et vous laisse avec un chêne magnifique et en bonne santé.
Cet article a été co-écrit par Matt Bowman. Matt Bowman est un jardinier, un paysagiste, le propriétaire de Georgia Farm to Table et le propriétaire de Tradition Property Services à Atlanta, en Géorgie. Avec plus de 20 ans d’expérience, il est spécialisé dans le jardinage biologique, l’entretien des paysages, les services de bricolage, les services de soins à domicile et la fourniture d’arbres de Noël. Matt est titulaire d’une licence en journalisme de l’université de Géorgie. Cet article a été vu 355 877 fois.
Élagage des chênes verts adultes
Andrew Hughes est un arboriste certifié et membre de l’International Society of Arborists, spécialisé dans les soins aux arbres. Il a fondé et dirige Urban Loggers, LLC, une société offrant des services d’arboriculture résidentielle dans le Midwest et le Connecticut.
Le chêne anglais (Quercus robur) est un arbre majestueux surtout connu pour faire partie des forêts et des paysages d’Angleterre. Il est moins commun en Amérique du Nord, bien qu’il se soit échappé des paysages pour se naturaliser dans certaines parties du nord des États-Unis et du Canada. Le Quercus robur est un membre de la subdivision des chênes blancs du genre. Ses feuilles ont la forme familière du chêne lobé, d’environ 5 pouces de long, et ses graines sont des glands étroits de 1 pouce de long. Le chêne anglais est un arbre assez massif à large tronc, avec une couronne largement arrondie. Les branches sont basses et pendantes. On le trouve plus souvent dans les lieux publics comme les parcs, bien qu’il puisse certainement être cultivé dans les grands jardins domestiques si vous avez de la place. Il existe également des variétés en forme de colonne, ce qui vous permet d’avoir l’aspect du chêne anglais dans un espace beaucoup plus étroit.
Faut-il tailler les jeunes chênes ?
J’ai un chêne vivant qui a été planté il y a 6 ans. Il a prospéré, mais sa hauteur (~18′) est supérieure à ce que son tronc de 5,5″ peut supporter. Il est devenu un problème pendant les ouragans des deux dernières années, le tronc se pliant et relâchant le système racinaire. Je le fais actuellement soutenir pour le maintenir droit, mais c’est une solution temporaire. Avez-vous des suggestions sur la façon de renforcer la circonférence du tronc puisque l’étêtage n’est pas recommandé ?
J’ai trois chênes de Floride de plus de 50 ans dans ma cour arrière. J’ai dû remblayer mon jardin avec environ 1,5 m (plus de 50 camions à benne) de terre tout autour. Mes arbres vont-ils subir des dommages ? Veuillez m’appeler au 305-979-5843.
Comme l’explique la Société internationale d’arboriculture, il existe plusieurs alternatives à l’étêtage des arbres. Pour en savoir plus sur ces alternatives, veuillez programmer une évaluation sur site avec un arboriste certifié ISA dans votre État de Virginie 🙂
Taille des chênes en été
Une taille appropriée rehausse la beauté de presque tous les arbres et arbustes paysagers, tandis qu’une taille incorrecte peut ruiner ou réduire considérablement leur potentiel paysager. Dans la plupart des cas, il est préférable de ne pas tailler que de le faire incorrectement. Dans la nature, les plantes passent des années sans être taillées ou presque, mais l’homme peut ruiner ce que la nature a créé. En utilisant des méthodes de taille incorrectes, les plantes saines sont souvent affaiblies ou déformées. Dans la nature, chaque plante finit par être taillée d’une manière ou d’une autre. Il peut s’agir simplement de branches basses qui sont ombragées par des branches plus hautes, ce qui entraîne la formation d’un collet autour de la base de la branche et limite la circulation de l’humidité et des nutriments. Les feuilles finissent par se flétrir et mourir, et la branche tombe en cas de vent fort ou de tempête. Souvent, les nouvelles branches tendres des petites plantes sont cassées par des animaux sauvages en quête de nourriture. À long terme, une plante qui pousse naturellement adopte la forme qui lui permet d’utiliser au mieux la lumière dans un lieu et un climat donnés. Pour apprécier la capacité d’une plante à s’adapter à un lieu, il suffit de se promener dans une région sauvage et de voir la beauté des plantes qui poussent naturellement.