Taille des pommiers par temps de gelée
S’ils ne sont pas taillés, les arbres fruitiers peuvent avoir du mal à pousser et, si vous rencontrez une sécheresse malheureuse, ils peuvent ne pas pousser du tout. Plus important encore, les arbres non taillés mettent plus de temps à porter des fruits ! Tous les arbres à racines nues de Stark Bro’s sont taillés dans la rangée de la pépinière pour une mise en forme adéquate, et nos arbres sont également taillés juste avant l’emballage et l’expédition.
Tout d’abord, un arbre a besoin d’être taillé pour l’aider à survivre après la plantation. En creusant, les racines d’un arbre à racines nues ont été perturbées. Les arbres ont perdu un grand nombre de leurs minuscules racines nourricières, qui sont nécessaires pour absorber l’humidité et les nutriments, mais la cime est toujours de taille normale ! Ce déséquilibre peut entraîner une croissance faible et lente de l’arbre.
La forme naturelle d’un arbre fruitier n’est pas toujours la meilleure pour une production maximale de fruits. Il est préférable de commencer le processus de façonnage le plus tôt possible, notamment pour équilibrer la partie supérieure avec le système racinaire.
Remarque : lorsque vos arbres à racines nues de Stark Bro arrivent pré-élagués par nos professionnels, ne les élaguez pas à nouveau au moment de la plantation. Prévoyez de tailler vos arbres fruitiers à chaque saison de dormance. Dans la zone 6 et plus au nord, vous devez attendre la fin de l’hiver. Une bonne référence, comme notre livre Pruning Made Easy, est pratique pour répondre aux questions et vous guider dans le processus de taille.
Quand tailler les buissons à feuilles persistantes
La taille d’automne peut avoir des effets néfastes à long terme sur la résistance au froid des arbres fruitiers. Le blogue d’aujourd’hui examine le fonctionnement de l’acclimatation au froid, les résultats de diverses recherches sur la façon dont la taille affecte la résistance au froid, et les meilleures pratiques pour les producteurs afin de minimiser les dommages causés par l’hiver.
L’acclimatation au froid est le processus qui conduit au développement de la tolérance au gel chez les plantes. Les arbres fruitiers, comme les autres plantes ligneuses, s’acclimatent progressivement aux basses températures de l’automne en trois étapes. Les photopériodes plus courtes de l’automne déclenchent la première étape de l’acclimatation, une phase de pré-conditionnement au temps chaud. La deuxième étape se produit lors de l’exposition à des températures inférieures au point de congélation plus tard dans la saison, et les arbres voient alors leur résistance augmenter rapidement. En fait, un arbre peut être jusqu’à 10 degrés plus résistant le jour suivant une gelée que le jour précédent. Le stade final de l’acclimatation se produit lors de l’exposition à des températures approchant 0˚F ou -17,77˚C. À ce stade, la tolérance maximale au froid a été atteinte.
Meilleur moment pour tailler les arbres à fleurs
Si vous possédez un arbre fruitier, vous souhaitez bien sûr obtenir une récolte abondante. Un programme de taille régulier fait toute la différence pour la santé de l’arbre et la quantité de fruits qu’il produit. Le fait de tailler chaque année encourage la nouvelle croissance et maintient la vitalité de votre arbre fruitier, ce qui signifie une plante plus saine et des fruits de qualité. Lorsque vous élaguez, vous ouvrez également la couronne de l’arbre, ce qui contribue à assurer une circulation d’air suffisante et donc à prévenir les maladies fongiques et les parasites.
Le meilleur moment pour tailler varie en fonction du type d’arbre fruitier et du degré de croissance souhaité. Les pommiers et les poiriers bénéficieront d’une taille entre novembre et avril – bien que, les premières années, vous ne devriez pas toucher aux jeunes arbres fruitiers avant l’arrivée du printemps, car le bois est encore très vulnérable aux fortes gelées.
Si vous souhaitez encourager la croissance, vous devez généralement tailler ces arbres fruitiers pendant les mois les plus froids. C’est à ce moment-là que l’arbre entre dans une phase de dormance et récupère les nutriments dans les racines, prêts à être libérés lorsque la saison de croissance reprend. La fin de l’hiver, avant que l’arbre ne commence à bourgeonner, peut être le moment idéal pour tailler, car les coupes que vous faites cicatriseront plus rapidement à l’arrivée de la poussée de croissance du printemps, et vos arbres fruitiers seront donc moins susceptibles d’être infectés.
Peut-on tailler les arbres par temps de gel ?
Je n’ai encore jamais taillé dans des conditions de gel. Quelques semaines après avoir refusé de tailler le pommier d’un client l’année dernière, elle a produit cet article du Daily Telegraph …By RHS Diary3:30PM GMT 14 Jan 2011Commentaire “On peut tailler les arbres fruitiers par temps de gel. Si c’est le moment où vous avez le plus de temps, taillez aussi les plantes feuillues rustiques maintenant” Cela va à l’encontre de tout ce que l’on m’a appris à l’université et de tous les conseils que l’on peut trouver sur le Web. Je pose la question maintenant, alors que je suis en train de tailler un verger de pommes (je n’ai rien d’autre à faire dans ce jardin en ce moment !
Vous êtes à la recherche d’un emploi passionnant qui vous permette de vivre en plein air et d’avoir un impact significatif sur la conservation du Royaume-Uni ? Il n’y a pas de meilleur moyen d’atténuer le changement climatique et de favoriser la vie sauvage que de planter des arbres et de contribuer à la création d’habitats biodiversifiés. En tant que consultant et entrepreneur écologique le plus expérimenté du Royaume-Uni, Ecosulis cherche actuellement à