jeu. Sep 21st, 2023
    Shipping comment tailler un arbre

    Outils d’élagage pour les arbres

    Un arbre n’est pas comme un arbuste qui nécessite un élagage de routine. Étant donné que l’élagage modifie de façon permanente la structure et l’apparence d’un arbre, vous devez le faire de façon intentionnelle. Les plus beaux arbres adultes sont taillés intentionnellement lorsqu’ils sont jeunes. Bien que les principes généraux de l’élagage soient les mêmes quelle que soit la taille de l’arbre, voici quelques conseils supplémentaires pour l’élagage des jeunes arbres.

    Lorsque vous taillez des arbres adultes, vous devez toujours avoir une raison de faire des coupes. Les arbres se remettent plus facilement de petites blessures que de grandes. Cela signifie qu’il est toujours préférable de supprimer les petites branches. Suivez les directives suivantes, fournies par le Service des forêts des États-Unis.

    Les coupes d’éclaircissement permettent d’enlever une branche entière ou de tailler une branche en arrière d’une autre branche. Ces coupes stimulent la croissance de tout l’arbre et éliminent souvent les branches faibles, malades ou problématiques. Les coupes d’éclaircissement sont également utilisées pour améliorer la circulation de l’air dans la canopée d’un arbre ou pour améliorer la pénétration de la lumière vers les feuilles intérieures ou le sol en dessous. L’éclaircissage améliore la forme naturelle de l’arbre.

    Outil pour couper les branches d’arbres

    Évitez de tailler les jeunes arbres, sauf pour établir une forme de base, car cela retarde la production. Sur les pommiers et les poiriers, ne touchez pas à la flèche centrale et laissez-la pousser. Vous pouvez couper les troncs supplémentaires et les grosses branches. Vous pouvez également tailler les branches qui ont été cassées pendant le transport. Retirez toujours les drageons ou les pousses de racines des arbres fruitiers. Sur les pêches et les prunes, les arbres peuvent vouloir développer 2 à 4 branches maîtresses, ou une forme de vase ouvert. Taillez toujours juste au-dessus d’un bon bourgeon solide qui fait face à la direction dans laquelle vous voulez que votre plante se développe.

      Quand et comment tailler les rosiers grimpants

    Les pommiers standard et semi-nains (Bud 118 et M111) bénéficieront presque toujours d’une taille lors de la première plantation, pour établir la forme de base à long terme de l’arbre. Ensuite, abstenez-vous de tailler jusqu’à ce que l’arbre commence à porter des fruits. Chaque fois que vous taillez les branches susceptibles de porter des feuilles sur un jeune arbre, vous le faites reculer. L’arbre grandira rapidement et portera des fruits plus tôt si vous lui permettez de maximiser la photosynthèse. Une fois qu’il commence à porter des fruits, vous le taillez chaque année.

    Une fois que votre arbre fruitier commence à porter des fruits, vous devez le tailler chaque année. Une bonne taille permet d’amener la lumière du soleil à toutes les parties de votre arbre. Un ensoleillement maximal favorise la production de fruits plus nombreux et de meilleure qualité. La lumière du soleil favorise également la formation des bourgeons à fruits pour la récolte de l’année suivante. Un arbre bien taillé produira des fruits plus gros et aura tendance à porter plus de fruits chaque année. Une bonne taille décourage les maladies fongiques et favorise une meilleure pénétration des pulvérisations. Un vieux dicton dit qu’un oiseau devrait pouvoir voler à travers votre arbre fruitier.

    Matériel professionnel d’élagage des arbres

    Vous vous demandez peut-être comment tailler les arbres ou comment tailler un rosier ? Nous taillons nos jeunes arbres et arbustes pour contrôler leur taille, leur forme et leur échelle dans notre paysage. Une taille appropriée stimule également la floraison et la fructification et contribue à maintenir les arbustes et les arbres en bonne santé et vigoureux, réduisant ainsi la probabilité de problèmes futurs. Les plantes qui produisent des fruits, comme les bananes, ont besoin d’être élaguées pour encourager la nouvelle croissance et avoir une fructification saine.

      Comment tailler iris après floraison

    Les coupes d’éclaircissement réduisent la taille d’un arbuste ou d’un arbre tout en stimulant peu ou pas de nouvelle croissance. Lorsque vous taillez une branche plus petite à partir d’une branche plus grande, vous amincissez la structure de l’arbre sans stimuler la formation de nouvelles pousses. Lorsque vous coupez une branche juste au-delà d’une branche plus petite qui a au moins 1/3 de son diamètre, la branche plus petite restante prend le relais et vous n’obtenez pas beaucoup de nouvelles pousses vigoureuses qui germent sous la coupe.

    En effectuant des coupes d’éclaircissement soigneuses, vous pouvez réduire la taille d’un arbuste ou d’un arbre sans modifier sa forme. Vous pouvez également utiliser les coupes d’éclaircissement pour changer sa forme ou la direction de sa croissance si c’est ce que vous voulez. Utilisez les coupes d’éclaircie pour éliminer les branches croisées, mortes, mourantes ou malades. Cela vaut également pour les branches cassées. Vous ne voulez pas que l’arbre envoie de l’énergie à des endroits non désirés.

    Le meilleur outil pour couper les branches hautes des arbres

    Objectif : L’objectif de la taille à la plantation est de se rapprocher le plus possible de la forme idéale du jeune arbre (voir photo). N’ayez pas peur de tailler pour la structure à la plantation ; les pépinières taillent des millions d’arbres chaque année juste avant, pendant ou peu après la plantation. Il doit être clair que la taille à la plantation est destinée à la structure uniquement et non à l’élimination du feuillage.

      Quand tailler les arbres et arbustes

    Les défauts des arbres doivent être corrigés à la plantation pour réduire les coûts d’entretien ultérieurs. La plupart des arbres présentent au moins quelques défauts qui doivent être éliminés à la plantation ; même les défauts mineurs non traités à la plantation peuvent se transformer en défauts majeurs plus tard. Seules les branches de petit diamètre doivent être élaguées si les arbres de qualité

    l’arbre. Elles peuvent également étouffer la flèche si on les laisse pousser sans contrôle. Veillez à réduire ou à supprimer toutes les branches qui poussent à la verticale et qui pourraient concurrencer la flèche plus tard, y compris les très petites branches du tiers supérieur de l’arbre. En outre, nettoyez la canopée en supprimant les branches cassées ou gravement endommagées au cours de la coupe.