ven. Sep 22nd, 2023
    Schlumbergera comment tailler

    Cactus de Noël boisé

    Cactus de NoëlCactus de Noël(Photo reproduite avec l’aimable autorisation du LSU AgCenter)QUESTION : Puis-je couper le feuillage de mes cactus de Noël ? J’en ai plusieurs qui ont maintenant trois ou quatre ans et qui commencent à avoir des jambes. Je préfère ne pas les rempoter car l’espace est limité sur mon porche. Je suppose que s’ils sont coupés, ce devrait être juste après la fin de leur floraison. Veuillez me faire part de votre avis. — Nanette Simmons : Vous pouvez tailler vos plantes de cactus de vacances à n’importe quel moment entre la fin de leur floraison et le mois de juin environ. N’hésitez pas à tailler les plantes autant que vous le souhaitez pour qu’elles aient la taille que vous préférez. Ces plantes ne poussent pas très vite et vous devriez pouvoir vous contenter d’une taille tous les ans ou tous les deux ans. Faites vos coupes de taille au niveau des joints où les segments de tige se rejoignent. N’oubliez pas que vous pouvez facilement planter les morceaux coupés dans de petits pots de terreau. Les boutures doivent être longues d’environ trois segments de tige ou plus. Elles s’enracineront facilement et vous fourniront des plantes que vous pourrez apprécier ou partager avec des amis.

    A quelle fréquence faut-il arroser un cactus de Noël ?

    Les cactus de Noël sont assez résistants et se développent même lorsqu’ils sont négligés. Cela devient parfois un problème lorsqu’elles atteignent des tailles gigantesques. En les taillant régulièrement, on évite qu’ils prennent trop de place.

      Comment tailler des framboisiers

    Elles n’ont généralement pas de feuilles, leurs longues tiges remplissant également la fonction de feuilles. Les cactus de Noël n’ont pas besoin de beaucoup de soins. Ils peuvent atteindre des tailles gigantesques, ce qui pose un problème dans les maisons où l’espace est limité.

    Cela permet également à la plante de devenir plus touffue à l’avenir. Si votre cactus de Noël a l’air un peu dépouillé, la dernière chose que vous voulez faire est de le tailler davantage, mais la taille va en fait encourager la nouvelle croissance.

    Le moment idéal pour tailler un cactus de Noël est lorsqu’il vient de fleurir. La plante commence alors sa période de croissance, et le fait de la tailler juste après la floraison la fera se ramifier, ce qui lui donnera un aspect plus complet.

    Les cactus de Noël ne poussent pas très vite, vous n’aurez donc probablement pas besoin de les tailler plus de deux fois par an. Si vous les taillez au bon moment, la plante développera des branches plus distinctes et la floraison augmentera également.

    Cactus de Noël vieux de 100 ans

    Les cactus de Noël étant très faciles à entretenir, il n’est pas rare qu’ils atteignent une taille monstrueuse. Bien que cela soit agréable à voir, cela peut créer des problèmes pour un propriétaire disposant d’un espace limité. À ce moment-là, un propriétaire peut se demander s’il est possible de tailler un cactus de Noël et comment exactement tailler un cactus de Noël.

    La taille d’un cactus de Noël n’est pas non plus réservée aux grandes plantes. La taille d’un cactus de Noël, qu’il soit grand ou petit, l’aidera à devenir plus complet et plus touffu, ce qui se traduira par davantage de fleurs à l’avenir. Alors, que vous souhaitiez simplement réduire la taille de votre plante ou que vous cherchiez à rendre la vôtre encore plus belle, continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de tailler un cactus de Noël.

      Tailler vieille lavande

    Le meilleur moment pour tailler un cactus de Noël est juste après sa floraison. À ce moment-là, le cactus de Noël entre dans une période de croissance et commence à produire de nouvelles feuilles. En taillant un cactus de Noël juste après sa floraison, vous l’obligerez à se ramifier, ce qui signifie que la plante produira davantage de ses tiges distinctives.

    Problèmes de cactus de Noël

    Le cactus de Noël, également connu sous le nom de Schlumbergera bridgesii, est devenu un joyeux décor de plantes d’intérieur de Noël dans de nombreux foyers en cette période de fêtes, en raison de ses fleurs colorées et exotiques qui fleurissent juste à temps pour les fêtes. Le cactus de Noël ne ressemble pas aux cactus du désert. Il est originaire des forêts tropicales humides du sud-est du Brésil et préfère donc un environnement plus humide que les autres cactus. De plus, pour que votre cactus de Noël produise des boutons de fleurs et fleurisse juste à temps pour les fêtes, il a besoin d’une obscurité prolongée pendant au moins quatre semaines avant.

      Closeout traduction

    Certaines personnes confondent les types de cactus de Noël : Noël, Pâques et Thanksgiving. Chaque cactus fleurit généralement le plus près ou juste à temps de la fête dont il porte le nom. Vous pouvez facilement distinguer les cactus des fêtes en prêtant attention à leurs fleurs et à la forme de leurs feuilles.

    Le cactus de Noël est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir. C’est aussi une plante d’intérieur parfaite pour les débutants. Une fois que vous avez ramené votre nouveau cactus de Noël à la maison, laissez-le dans son contenant actuel. Rempotez votre cactus de Noël après sa floraison, dans un récipient plus grand de 1 à 2 cm que le pot actuel. Veillez à ce que le nouveau récipient comporte des trous de drainage appropriés pour éviter la pourriture des racines. Le rempotage de votre cactus de Noël dans un sol bien drainé favorise la croissance et la santé du système racinaire.