jeu. Sep 21st, 2023
    Schefflera comment tailler

    Taille dure de la schefflera

    Plante classique qui s’adapte à de nombreux endroits, y compris les bureaux d’entreprise et les salons confortables, le schefflera est une plante d’intérieur nécessitant peu d’entretien pour quiconque cherche à ajouter un peu de vert à son espace. Les sélectionneurs de plantes ont mis sur le marché de nouvelles variétés. Si vous n’avez pas parcouru le rayon des plantes d’intérieur d’une pépinière locale récemment, prenez le temps de regarder les scheffleras panachés de toutes formes et de toutes tailles.

    Les scheffleras se plaisent dans la lumière vive. Une fenêtre ensoleillée orientée au sud ou à l’ouest est un emplacement idéal. Bien qu’il préfère la lumière vive, le schefflera se développe également bien dans une lumière moyenne – le processus sera simplement plus lent. Mais la croissance lente peut être un avantage pour les plantes d’intérieur confinées dans de petits espaces. Le schefflera peut passer l’été à l’extérieur lorsque les températures atteignent environ 45 degrés F. Il peut tolérer la lumière directe du soleil à l’extérieur.

    Attendez pour arroser le schefflera que la surface du mélange de rempotage soit sèche. Sa tolérance aux conditions sèches est l’un des facteurs qui en font une plante d’intérieur préférée. N’arrosez pas le schefflera avant que la surface du terreau ne soit sèche. Peu après l’arrosage, jetez l’eau qui s’est accumulée dans la soucoupe sous la plante pour éviter que le sol ne se gorge d’eau.

    Comment rendre le schefflera buissonnant

    La plante parapluie (Schefflera Arboricola) est une belle plante d’intérieur que beaucoup de gens choisissent de faire pousser chez eux. L’avantage de cette plante est qu’elle est très facile à cultiver. Elle peut prospérer même dans des conditions moins qu’idéales. Par exemple, elle tolère des conditions de lumière modérées et peut même pousser sous une lumière artificielle. Elle est également relativement robuste et n’est sensible qu’à quelques parasites. Toutes ces caractéristiques font des plantes parapluie de bonnes candidates pour ceux qui souhaitent avoir de superbes plantes d’intérieur. Même les débutants peuvent prendre soin d’une plante parapluie sans problème.

      Comment taille jordan 4

    Il y a toutefois une chose à garder à l’esprit. Comme les plantes parapluie poussent très vite, elles peuvent avoir besoin d’être taillées. Il est particulièrement important de le faire si votre plante parapluie devient trop grande ou broussailleuse. Bien que toutes les plantes parapluie n’aient pas besoin d’être taillées, vous ne savez jamais si et quand votre propre plante aura besoin d’être taillée.

    La taille est le seul moyen d’améliorer l’apparence de votre plante parapluie et de la garder sous contrôle. C’est aussi une chose importante à faire pour qu’elle reste saine et florissante. C’est pourquoi il est important que tous les propriétaires se préparent à l’éventualité d’un élagage. Il est important de le faire avant même de décider d’acheter une plante parapluie pour votre maison. Si l’idée d’élaguer vous semble représenter trop de travail pour vous, cette plante n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

    Vidéo sur la taille d’un plant de schefflera

    Les schefflera, ou plantes parapluie, sont des plantes d’intérieur courantes, faciles à cultiver car elles peuvent se développer dans des conditions de lumière artificielle ou modérément lumineuse et sont sensibles à peu de parasites. Cependant, il peut être nécessaire de les tailler si elles deviennent trop grandes ou broussailleuses. [1]

      Comment taille armor lux

    Résumé de l’articlePour tailler une plante schefflera, utilisez un sécateur pour couper la tige juste au-dessus d’un nœud de croissance où une feuille a germé. Ensuite, pour réduire la largeur de la plante, coupez les branches horizontales juste au-dessus d’un nœud de croissance afin que la nouvelle croissance soit plus complète et plus saine. Si votre plante est devenue très broussailleuse et malsaine, taillez les tiges et les branches pour qu’elles soient très courtes, ne laissant que 2 ou 3 nœuds sur chaque tige. Pour connaître les conseils de notre critique en horticulture sur la façon d’utiliser les déchets de votre plante schefflera pour en propager de nouvelles, lisez la suite !

    “J’ai un schefflera que j’ai reçu en cadeau en 1983. Il est énorme et a besoin d’être taillé. Après avoir lu vos conseils, j’ai maintenant la conviction que je serai capable de produire une plante magnifiquement taillée. De plus, j’aurai de nouveaux bébés à regarder grandir. Merci beaucoup.”…” plus

    Comment tailler une plante parapluie youtube

    Les Schefflera, parfois appelés “arbres parapluie” en raison de la disposition de leurs feuilles en forme de parapluie, se trouvent dans le rayon des plantes d’intérieur de presque toutes les jardineries et épiceries, ainsi que dans les aménagements intérieurs de la plupart des centres commerciaux. En effet, elles sont remarquablement faciles à cultiver, ont une longue durée de vie et tolèrent la lumière moyenne et la faible humidité de la plupart des espaces intérieurs. Il existe deux espèces de schefflera : Schefflera actinophylla peut atteindre une hauteur de 8 à 10 pieds en intérieur et jusqu’à 40 pieds en extérieur dans les climats très chauds. Schefflera arboricola, connu sous le nom d'”arbre parapluie nain”, a des folioles plus petites et une hauteur mature plus courte de seulement 3 à 4 pieds à l’intérieur. Les exigences en matière de soins sont les mêmes pour les deux types, la version naine étant juste un peu plus délicate en apparence.

      Quand tailler un rosier grimpant

    Les schefflera s’adaptent à presque toutes les conditions de culture en intérieur, mais ils préfèrent une lumière moyenne, une humidité modérée et des températures comprises entre 60 et 75 degrés F. Ils font de bonnes plantes de bureau sous lumière artificielle, mais leur croissance ralentira considérablement s’ils sont coincés dans un coin sombre. Idéalement, placez les plantes de schefflera près d’une fenêtre qui reçoit une lumière vive mais indirecte. Ne mettez pas les plantes près des bouches de chauffage/air et des portes donnant sur l’extérieur pendant l’hiver, et gardez-les loin des enfants et des animaux (le schefflera est légèrement toxique). Les jardiniers des zones 10 à 12 peuvent cultiver des plantes de schefflera à l’extérieur, en plein soleil ou en soleil partiel, dans un sol humide et bien drainé. Lorsqu’ils sont cultivés à l’extérieur, les plants matures de Schefflera actinophylla fleurissent pendant l’été.