jeu. Sep 21st, 2023
    S comment tailler les cheveux

    Comment couper les cheveux des femmes

    La plupart des coiffeurs recommandent de se couper les cheveux une fois tous les 3 à 4 mois, en fonction de la santé de vos cheveux. Si vous traitez vos cheveux extrêmement bien, il se peut que vous n’accumuliez pas de pointes fourchues avant 6 à 8 mois. Mais la plupart d’entre nous ne se coupent pas les cheveux aussi souvent que nous le devrions. Cela vous ressemble ? C’est probablement pour l’une de ces deux raisons :

    1. Se couper les cheveux donne l’impression de perdre de la longueur.  Vous pensez probablement que “plus longtemps je ne me coupe pas les cheveux, plus longs seront mes cheveux”, n’est-ce pas ? Ce n’est pas le cas. Les coupes de cheveux enlèvent une petite partie de votre longueur, mais faisons le calcul. Dans des conditions optimales, vos cheveux poussent d’environ un demi-pouce par mois, ce qui signifie qu’en 4 mois, vos cheveux peuvent pousser d’environ 2 pouces. Si vous gardez vos cheveux en bonne santé, une coupe vous enlèvera moins de ¼ à ½ pouce, vous laissant avec la plupart de votre croissance.

    Mais si vous ne vous tenez pas au courant des coupes et des pointes fourchues, elles s’étendront le long de la tige du cheveu et vous devrez enlever plus de longueur lorsque vous couperez enfin vos cheveux. De plus, vos pointes fourchues se cassent entre-temps, ce qui réduit encore plus votre longueur. Par exemple, si vous doublez le délai entre les coupes en le portant à 8 mois, vos cheveux pousseront de 10 cm, mais vous risquez de perdre 5 cm ou plus à cause des cassures et des pointes fourchues, contrairement à deux petites coupes de 5 cm chacune pendant ces 8 mois. Vous conservez donc plus de longueur lorsque vous coupez vos cheveux régulièrement.

    Comment se couper les cheveux

    S’il y a quelque chose que 2020 nous a appris en ce qui concerne nos cheveux, c’est que nous devons apprendre à tailler nos cheveux naturels à la maison. Ne pas avoir la possibilité d’aller au salon de coiffure ou de demander à votre styliste de venir vous faire une coupe indispensable a été une leçon d’humilité, et pour certains d’entre nous, cela a peut-être même retardé d’un cran la croissance de nos cheveux.

      Clematite comment tailler

    Se débarrasser des pointes fourchues est très important pour la croissance naturelle des cheveux. En effet, si vous ne vous débarrassez pas de ces pointes fourchues, elles commencent progressivement à remonter le long de la mèche vers le cuir chevelu.

    Remarque : nous vous recommandons toujours d’aller chez le coiffeur si vous le pouvez. Bien que les méthodes que nous partageons ci-dessous soient excellentes pour vous aider à entretenir vos pointes sans passer par un salon, un styliste sera plus à même de couper les cheveux de manière efficace et précise. De plus, un styliste sera en mesure d’évaluer la santé globale de vos cheveux et de vous aider à adapter votre routine individuelle pour mieux répondre à vos objectifs spécifiques.

    Pour ce qui est des outils, vous avez besoin d’une très bonne paire de ciseaux. Une bonne paire de ciseaux à cheveux est incroyablement tranchante, ce qui signifie qu’elle coupe proprement et ne laisse pas de ” bords dentelés ” microscopiques qui pourraient vous rendre plus enclin à développer des fourches à l’avenir. Si vous le pouvez, évitez d’utiliser des ciseaux ménagers pour ce faire. Les ciseaux ménagers ne sont souvent pas aussi tranchants, et le fait que vous les utilisiez pour tant de choses différentes contribuera à les émousser au fil du temps.

    Comment couper ses propres cheveux courts

    Nous, les naturalistes, sommes d’accord pour dire que la croissance des cheveux et la conservation de leur longueur sont des objectifs constants que nous nous efforçons d’atteindre tout au long de notre parcours capillaire. Cependant, certaines d’entre nous s’attachent trop à leurs cheveux et veulent les conserver en entier, y compris les pointes fines et fragiles. Avec la nouvelle année en vue, il est temps de se débarrasser du poids mort. Comme on dit, exit le vieux et place au neuf. Pour être sûr et, soyons honnêtes, économiser un peu d’argent, nous allons vous apprendre à couper vos cheveux en toute sécurité à la maison.

      À quelle periode tailler les arbres fruitiers

    Grâce à nos conseils et à nos tutoriels, vous éviterez les échecs majeurs et les coupes embarrassantes. Nous allons vous donner le scoop sur la façon de couper vos pointes abîmées et de garder des cheveux sains une fois pour toutes.

    L’un des signes évidents qu’une coupe est nécessaire est qu’il est devenu plus difficile de démêler vos cheveux. La journée de lavage devient plus stressante et les nœuds de fée prennent le dessus. Selon Naturally Curly, les nœuds de fée se produisent lorsque des mèches de cheveux se nouent ensemble et créent ensuite des nœuds plus gros. Une coupe permettra de résoudre ce problème et d’éviter que les cheveux ne se cassent davantage.

    Comment couper vos cheveux en plusieurs couches

    Nous avons tous connu ce moment : Vous repérez une boucle mal placée, vos ciseaux sont en vue et vous ne pouvez pas résister à l’envie de la couper. Que vous viviez avec une coupe adulte ou que vous ayez simplement envie de changement, il peut être difficile de faire appel à votre styliste chaque fois que vous avez besoin d’une simple coupe.

    Bien que nous vous conseillions de faire appel à un styliste chaque fois que cela est possible, la coupe de vos cheveux naturels est une opération que la plupart des gens peuvent apprendre à faire eux-mêmes : il suffit d’avoir les bons outils et un peu d’aide. En fait, si vous avez constaté que vous tardez à prendre rendez-vous pour des coupes régulières, la maîtrise d’une coupe artisanale est une compétence importante à avoir à portée de main afin de préserver la santé de vos cheveux. C’est particulièrement utile pour les personnes qui ont des cheveux naturels, car les coiffeurs ne sont pas toujours faciles à trouver.

      Comment tailler les rosiers quand les fleurs sont fanees

    Même si vous avez eu des difficultés avec les coupes à domicile dans le passé, il n’y a pas de honte à prendre votre coupe en main, à condition d’être bien préparée. Pour vous en assurer, nous avons fait appel à Nigella Miller, experte en cheveux naturels, pour un tutoriel approfondi sur la maîtrise d’une coupe de cheveux naturels à domicile avec seulement un peigne, des ciseaux, un rasoir et quelques pinces. Continuez à défiler pour découvrir le guide étape par étape de Nigella sur la façon de tailler les cheveux naturels à la maison – des pointes longues et irrégulières.