Comment cultiver des mûres – Guide de culture complet
J’ai quelques roses miniatures qui sont connues pour être de bons porteurs de graines, comme Rise n’ Shine, et pour 2009 je voudrais essayer d’utiliser le pollen de plusieurs gallicas, comme Tuscany Superb et Belle Isis.
Je ne me soucie pas de savoir si la génération F1 refleurit et la couleur des fleurs n’est pas non plus une priorité. Mon objectif est de créer une plante qui ressemble à une OGR miniature, avec un feuillage miniature, une taille de fleur entre 1 et 2 pouces et une hauteur de plante peut-être entre 18 et 30 pouces.
Mes premiers travaux comprenaient des croisements comme celui-ci, où j’ai utilisé Tuscany Superb sur un couple de Miniatures. Black Jade était souvent utilisé dans ces premiers travaux comme parent de semence. Aucune des descendances, si je me souviens bien, ne ressemblait aux Mini OGR. Il y avait quelques buissons courts dans le groupe qui restaient en dessous de 2 pieds, mais ils avaient de grandes fleurs et un feuillage de taille normale. La majorité de ce groupe, cependant, étaient de grands buissons robustes qui agissaient comme des semi-climpeurs. La plupart étaient roses, généralement d’un rose foncé, et tous fleurissaient une seule fois. C’est ce que j’attendais d’un tel croisement. J’en ai gardé deux sur environ 25 : l’un était un buisson robuste d’environ 2,5 mètres sur 2,5 mètres, arqué et un peu trop souple, avec des fleurs rose foncé de 3 pouces et une forme un peu HT. Je l’ai utilisé quelques fois pour la reproduction, puis je l’ai jeté quand je n’ai obtenu que des déchets. Je n’ai jamais eu de descendance remontante de cette plante.
Comment cultiver des framboises avec Thompson et Morgan. Partie 1
Ce rosier grimpant est le résultat de plus de 10 ans de croisements et de différentes sélections. C’est un très beau rosier de couleur jaune clair avec un feuillage moyen, vert et brillant. Chaque rose est composée de 12 pétales et mesure un diamètre de 6 cm. La fleur est de forme turbinée. Cette plante a une croissance forte, régulière et vigoureuse. Sa floraison est remontante et en grappes de 20 à 60 petites fleurs, elle est assez spectaculaire. Ce rosier fleurit tout l’été et refleurit à l’automne (de mai aux gelées). C’est une fleur très parfumée avec une subtile odeur de miel.
Ce rosier grimpant est le résultat de plus de 10 ans de croisements et de différentes sélections. C’est un très beau rosier de couleur jaune clair avec un feuillage moyen, vert et brillant. Chaque rose est composée de 12 pétales et mesure un diamètre de 6 cm. La fleur est de forme turbinée. Cette plante a une croissance forte, régulière et vigoureuse. Sa floraison est remontante et en grappes de 20 à 60 petites fleurs, elle est assez spectaculaire. Ce rosier fleurit tout l’été et refleurit à l’automne (de mai aux gelées). C’est une fleur très parfumée avec un subtil parfum de miel.
La Realidad de vivir en U.S.A.
Cette plante grimpante à grandes fleurs n’est pas le sport de l’hybride perpétuel ‘American Beauty’, mais le résultat d’une série de croisements. La fleur ressemble à son homonyme, mais la plante est plus vigoureuse grâce à l’influence du Wichuraiana. Bien que non remontant, ‘Cl. American Beauty’ refleurit occasionnellement pour nous avec de grandes roses rose foncé, en coupe et parfumées.
“Peggy Martin’, également connue sous le nom de ‘Hurricane Katrina rose’, est une plante grimpante vigoureuse à floraison printanière qui peut facilement atteindre 15 pieds ou plus. Promu comme étant sans épines, nous constatons que ce rosier a des piquants sur le dos des feuilles, alors que les cannes sont exemptes d’épines. Son port vigoureux, sa facilité d’entretien et son époustouflant spectacle printanier font de Peggy Martin un rosier que même un cultivateur novice peut cultiver et apprécier.
Un croisement entre ‘Tiffany’ et ‘Jersey Beauty’, cet arbuste à croissance rapide est droit et robuste, a peu de problèmes de maladies et est couvert d’un abondant feuillage vert bleuté. Les fleurs sont produites librement tout au long de la saison de croissance et sont tout simplement ravissantes, avec un parfum riche et distinctif qui leur est propre.
Mise à jour du rosier grimpant anglais Claire Austin
Les rosiers sont cultivés pour leur grande variété de formes et de parfums, mais surtout pour leur profusion de fleurs d’été. Avec l’énorme variété de formes et de types de fleurs disponibles, le choix du rosier à planter est devenu presque une forme d’art.
Les rosiers sont des arbustes à feuilles caduques ou semi-persistantes qui poussent soit de manière assez ouverte, soit comme des plantes grimpantes. Comme la plupart des rosiers ne sont pas à feuillage persistant, il ne faut pas oublier que la structure ouverte de leurs branches peut laisser des zones plutôt nues dans votre jardin pendant les mois d’hiver. Mais, s’ils sont traités correctement, cela est plus que compensé par l’abondance de leurs fleurs et leur merveilleux parfum pendant leur saison de floraison.
Lorsque vous choisissez un rosier à planter, ne vous laissez pas influencer par l’apparence. Vous devez d’abord tenir compte de l’espace dont vous disposez pour votre rosier, puis du type d’environnement que votre jardin ou votre terrasse peut lui offrir – notamment le type de sol et les plantes environnantes, le cas échéant.
Une fois que vous avez décidé ce que vous attendez de votre plante, vous pouvez alors examiner quels rosiers vous offrent la meilleure adéquation à vos besoins en considérant les caractéristiques naturelles de chacun des différents groupes de rosiers. Mais sachez que la plupart des rosiers sont souvent dotés de plus d’un nom. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, nous avons mentionné ci-dessous les deux noms, en commençant par le plus populaire, suivi entre parenthèses de leur nom secondaire (souvent leur nom d’exposition).