ven. Sep 22nd, 2023
    Restaurer une vieille haie

    Comment réparer des haies inégales

    Les haies de troènes sont utilisées dans toute l’île comme une belle façon de border les propriétés et de diviser les grands paysages en plus petits espaces.    À bien des égards, le troène est une plante idéale pour les haies hautes car il pousse rapidement et peut être maintenu à une largeur relativement étroite.    Cependant, même les haies bien entretenues s’élargissent lentement au fil des ans, et les plantations établies auront besoin d’une taille plus dure de temps en temps pour rester en bonne santé et dans les limites.

    La taille des haies est une partie nécessaire de l’entretien, mais cette pratique peut causer des problèmes à long terme.    Lorsque les plantes ligneuses sont taillées à plusieurs reprises, une couche dense de minuscules brindilles s’accumule à l’extérieur, faisant de l’ombre aux tiges intérieures et empêchant les bourgeons dormants de germer.    À mesure que les haies vieillissent, le bois mort peut également s’accumuler au centre.    Ce n’est pas tant qu’il est mauvais de tailler les haies ; il s’agit plutôt de réaliser que pour garder une haie saine à long terme, une rénovation est nécessaire de temps en temps.    Le fait d’enlever la croissance dense à l’extérieur permet à la lumière du soleil de tomber sur les bourgeons dormants en dessous, stimulant ainsi une nouvelle croissance forte et saine.    Il est également beaucoup plus facile de scier les branches mortes et de rechercher les insectes nuisibles comme les cochenilles et les thrips qui vivent directement sur l’écorce.    Il est préférable de procéder à cette opération pendant la saison de dormance.

      Aubepine taille entretien

    Comment ramener les haies à la vie

    Faire revivre une haie mourante est possible si vous détectez le problème à l’origine de sa mort et le traitez à temps. Il est essentiel de connaître la cause principale du dépérissement des haies afin de les réparer et de les ramener à la vie. Il peut s’agir d’insectes, d’un arrosage excessif, d’un manque d’eau, du niveau de pH, etc.

    Avant d’entreprendre toute action pour faire revivre votre haie mourante, vous devez savoir quel est le problème de votre haie bien-aimée, pour commencer. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’aggraver la situation et de faire mourir la haie au lieu de la faire récupérer.

    Presque tous ceux qui font planter des haies l’ont au moins une ou deux fois sauvée de la mort à cause d’une infestation d’insectes. En général, vous pouvez traiter les insectes de plusieurs façons différentes. Laver les plantes à l’eau savonneuse peut être utile si l’infestation est légère. Les insecticides, en revanche, sont plus efficaces mais peuvent être dangereux et endommager les plantes.

    Le traitement des haies par les nématodes est une technique totalement naturelle pour traiter les insectes qui consiste à infecter la plante avec de petits vers qui finiront par manger les insectes sans nuire à la plante.

    Maladies des haies

    Jambes, bois, broussailles, brindilles, jaunâtres, mal entretenues et inesthétiques. Non, il ne s’agit pas de l’appel des acteurs d’un conte de fées pour princesses endormies. Si vous êtes comme la plupart des gens, c’est la description parfaite de la haie à l’air triste qui borde votre jardin.

      Tailler la lavande en octobre

    Les rangées d’arbustes plantés en épaisseur peuvent être une belle façon de définir les frontières et les limites, de garder les enfants et les animaux domestiques à l’intérieur (ou à l’extérieur), et de donner aux oiseaux un abri et même de la nourriture. Mais comme tous les arbustes, les haies ont besoin d’être régulièrement arrosées, nourries et taillées pour être au mieux de leur forme. Bien que les gens oublient parfois de donner à boire aux racines par temps chaud ou de fertiliser au début du printemps avec une bonne formule 10-10-10, c’est dans ce dernier domaine que la plupart d’entre nous perdent vraiment les pédales.

    L’utilisation de cisailles – qu’il s’agisse d’un sécateur à main avec de longues lames en forme de ciseaux ou d’un coupe-bordure électrique – pour couper les extrémités des branches, permet de garder les haies propres et nettes, et stimule également la production de bourgeons près des bords des plantes.

    Mais à mesure que les bourgeons se multiplient, un arbuste peut devenir si épais que la lumière du soleil ne peut pas le pénétrer, ce qui empêche la croissance intérieure. Résultat : une haie qui grossit chaque année et qui semble sans vie à l’intérieur. Une taille appropriée permet à la lumière du soleil de pénétrer et vous permet de couper les arbustes afin qu’ils ne deviennent pas trop grands.

    Comment améliorer la croissance des haies

    En plus d’être un habitat important en soi, les haies servent de corridors pour la faune sauvage, permettant la dispersion entre des habitats isolés. Ces éléments linéaires sont particulièrement importants pour les chauves-souris qui les utilisent comme voies de déplacement entre les perchoirs et les zones d’alimentation.

      Etait comment tailler la vigne

    “Julian Smith nous a patiemment montré et guidé à travers les différentes étapes de la pose d’une haie, tandis que nous travaillions par deux pour poser notre propre section. Nous avons posé dans le style local de Berkeley qui n’utilise pas de piquets (la rumeur veut qu’un cheval de la chasse se soit blessé sur un piquet, après quoi tout le monde sur le domaine a reçu l’ordre de ne pas utiliser de piquets). À la fin du week-end, nous nous sommes tous associés pour nous attaquer à une section particulièrement difficile et envahie par la végétation. Au total, nous avons réussi à poser 62 mètres de haie sur les deux jours. Julian nous a également parlé des différents outils utilisés, de la manière de les affûter et beaucoup d’entre nous ont appris pour la première fois ce qu’est un jeu de scies !”.