jeu. Sep 21st, 2023
    Rajeunir haie laurier palme

    Palmier en train de mourir à l’intérieur

    Les palmiers peuvent parfois avoir quelques problèmes lorsqu’ils sont cultivés à l’intérieur. Les courants d’air de la climatisation ou du ventilateur, les pulvérisations fréquentes, un mauvais arrosage … tout cela peut rendre les feuilles laides. C’est pourquoi j’ai voulu vous montrer le changement si spectaculaire qu’une plante peut donner avec seulement quelques petites touches.

    C’était le tour d’un Chamaedorea elegans, un palmier qui est largement cultivé en intérieur, mais dans les climats chauds, il peut aussi être cultivé en extérieur. C’est l’un des plus faciles à entretenir, car il est très adaptable, bien que le vent et/ou l’air lui nuisent lorsqu’il est à l’intérieur de la maison.

    Sans aucun doute, la première étape est d’emmener le palmier chez le coiffeur. Au salon de coiffure végétal, bien sûr. Plaisanterie mise à part, il faut enlever toutes les feuilles sèches ou celles qui ont l’air très mauvaises pour donner une nouvelle vie au palmier, une nouvelle couleur, en utilisant des ciseaux. Si c’est plus confortable pour vous de l’enlever du pot, tant que vous pouvez l’extraire en emportant toute la motte, vous pouvez le faire.

    Nous continuons à vous donner un pot un peu plus grand que celui qui avait auquel nous allons ajouter un nouveau substrat, c’est-à-dire que nous n’avons pas utilisé auparavant pour d’autres plantes. Ce substrat doit être un mélange de paillis avec 30% de perlite, ou autre.

      Comment tailler une haie en pente

    Plante de palmier en train de mourir

    Que tailler, quand tailler, comment tailler et pourquoi nous taillons – toutes ces questions peuvent trouver une réponse dans ce court cours. Pour l’horticulteur professionnel comme pour le jardinier amateur, comprendre la science et la technique de la taille vous permettra de soutenir et de renforcer la croissance des plantes et d’améliorer la production de fruits et de fleurs.

    Il est important d’éliminer régulièrement les tissus morts de vos plantes. Cela améliorera à la fois leur apparence et leur santé. Les infections (par exemple, les bactéries, les maladies fongiques et même les insectes) attaquent et prennent pied dans les tissus végétaux morts ou affaiblis avec une relative facilité. Une fois établies, elles sont capables de se multiplier et de se propager beaucoup plus facilement dans les parties saines des plantes. Une taille régulière peut donc être un moyen important de lutter contre les maladies des plantes.

    Tout matériel végétal mort ou pourri encore attaché à une plante constitue une source possible d’infection car il offre un point faible pour l’entrée des maladies. Il convient donc de les retirer de la plante et de les éliminer de votre jardin.

    Que faire des feuilles de palmier mortes

    Lorsque les palmiers subissent un stress inhabituel à n’importe quel moment de leur vie dans un paysage résidentiel ou commercial, l’un des principaux effets visibles peut être que la tige centrale (front central), le point de croissance central au sommet du palmier, ne se développe pas comme il le devrait. La tige centrale peut avoir l’air rabougrie, il n’y a pas de nouvelle croissance ou elle commence à brunir. C’est l’un des signes visibles d’un palmier en situation de stress, et cela peut être dû à plusieurs raisons : insectes, champignons, problèmes d’arrosage, manque de nutriments, etc.

      Taille en 8 comment s habiller

    Lorsque les palmiers subissent un stress difficile qui se traduit par une différence visible dans la couronne ou la tige centrale de la nouvelle croissance, selon la gravité, ils peuvent ou non s’en sortir – avec ou sans aide – en fonction de ce qui rend l’arbre malade ou stressé.

    Il y a une différence entre les palmiers qui subissent un stress occasionnel, qui peut parfois se produire lors d’une transplantation ou d’une nouvelle installation paysagère, et les palmiers qui ont été établis et qui luttent pour survivre dans un paysage.

    Combien de temps faut-il pour que les feuilles de palmier repoussent ?

    Les palmiers à plusieurs tiges, souvent appelés palmiers en grappe, continuent à se développer même lorsque le tronc est complètement coupé. Il a le potentiel et la capacité de faire repousser de nouvelles pousses à partir de sa base pour remplacer celles qui ont été coupées. Veillez à ne pas couper accidentellement des tiges ou des troncs, car ils risquent de ne plus jamais repousser.

    Les palmiers sont un mode de vie pour les personnes qui résident dans les climats tropicaux et subtropicaux. Les rues, les centres-villes et même les arrière-cours en sont remplis. Chacune des plus de 2 600 espèces de palmiers est spéciale à sa manière.

      Jusqu à quand tailler les arbres fruitiers

    Le palmier du Mexique est un exemple d’espèce qui peut vivre jusqu’à 100 ans. En particulier, ce palmier de cire peut atteindre une hauteur de 200 pieds. Comme toutes les plantes, les palmiers existent dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs.

    Couper un palmier au niveau du tronc le tue. Seul l’arbre de la couronne d’un palmier pousse. Toutes les feuilles poussent à partir de ce point, au sommet de l’arbre. Lorsqu’un palmier est abattu et déplacé, il est effectivement tué. Il ne peut pas repousser ses feuilles mortes car cela ne servirait pas son objectif.