mer. Nov 15th, 2023
    Quel mois tailler le citronnier

    Taille d’un plant de citron

    Ce ne serait pas un jardin de kiwi sans l’agrume emblématique. Chaque jardinier devrait en avoir un. Les mandarines et les oranges faciles à éplucher sont les préférées des enfants et les citrons et les limes sont parfaits pour les boissons ou la cuisine. Ils sont également très décoratifs en pots, parfaits si vous manquez d’espace !

    Les 2-3 premières années, il ne faut que très peu tailler, seulement tailler pour donner une forme. Après cette période, supprimez les branches mortes ou cassées ou, pour les variétés à croissance dense, supprimez des branches pour permettre à la lumière du soleil et à une bonne circulation d’air d’atteindre le milieu de l’arbre, ce qui aide à prévenir les maladies. Il n’est pas recommandé d’enlever les grosses branches, car cela favorise une nouvelle croissance qui devra ensuite être enlevée à nouveau.

    Coupez juste au-dessus de chaque bourgeon de croissance et lorsque vous enlevez du bois mort ou malade, coupez toujours à travers le tissu sain sous la section malade. Peignez les grandes coupes avec un produit d’étanchéité comme le Yates Prunetec pour protéger votre arbre contre les maladies.

    Récoltez les fruits avant la taille. Le meilleur moment pour tailler vos agrumes est après la fructification au printemps. Dans les régions sans gel, la taille peut être effectuée à tout moment de l’année. Dans les régions sujettes au gel, évitez de tailler en hiver, car cela poussera les nouvelles pousses molles qui n’ont pas eu le temps de durcir, et elles seront endommagées par le gel.

      Comment tailler kerria japonica

    Pas de fleurs sur le citronnier

    Bonjour, j’ai un grand et vieux citronnier que je veux tailler en profondeur. Quel est le meilleur moment pour le faire ? Il est également gravement touché par la pyrale de la goyave. Que dois-je faire pour éviter cela l’année prochaine ?

    En général, les citronniers n’ont pas besoin d’être taillés, sauf s’ils deviennent trop grands ou s’ils sont mal formés. Le meilleur moment pour tailler vos citronniers est le début de l’été – évitez de tailler en hiver et en septembre/octobre car vous risquez de voir la pyrale du citron pondre des œufs dans les coupes fraîches.

    Vous pouvez tailler lorsque votre arbre a fini de fructifier, mais uniquement dans les régions sans gel. Si vous vous trouvez dans une région sujette aux gelées, retardez la taille car la nouvelle croissance molle qui repousse après la taille pourrait être gelée et faire reculer l’arbre.

    La pyrale de la goyave peut malheureusement être un problème pour les citrons. Il n’existe actuellement aucun traitement totalement efficace. Les pyrales de la goyave pondent leurs œufs sur le fruit et la larve s’enfonce dans le fruit. Il est très difficile à traiter une fois que la plante est touchée et c’est un gros problème dans les régions chaudes. La prévention est la meilleure méthode de lutte. Couvrez vos arbres d’un filet fin immédiatement après la floraison (lorsque les pétales sont tombés) pour protéger les fruits. Fixez-le avec du ruban adhésif à la branche porteuse. Enlevez les fruits tombés et pourris, les feuilles mortes et le paillis sous l’arbre, car les papillons y pondent souvent leurs œufs.

      Tailler une haie à la tronconneuse

    Quand les citronniers portent-ils des fruits ?

    Melanie GriffithRédactrice en chef de Period Living, le magazine britannique sur les maisons d’époque le plus vendu, Melanie aime le charme des propriétés anciennes. Je vis dans un village rural, juste à côté des Cotswolds, en Angleterre, et j’ai la chance d’être entourée de belles maisons et de la campagne, que j’aime explorer. Ayant travaillé dans le secteur pendant près de vingt ans, Melanie s’intéresse à tous les aspects des maisons et des jardins. Elle a notamment travaillé pour Real Homes et Homebuilding & Renovating, et a également contribué à Gardening Etc. Elle est titulaire d’un diplôme d’anglais et a également étudié la décoration intérieure. Melanie écrit fréquemment pour Homes & Gardens sur la restauration des propriétés et le jardinage.

    Soins du citronnier

    S’il est planté à l’extérieur, des précipitations normales devraient suffire à subvenir aux besoins du citronnier, surtout si le climat de votre région est humide. Toutefois, au cours de la première année et en cas de températures élevées ou de périodes de sécheresse prolongées, il est préférable d’arroser de temps en temps.

      Comment taille topshop robe

    En pots, arrosez dès que la terre est sèche, sans inonder les pots. Il est préférable d’arroser avec de l’eau de pluie récupérée, car ils sont vulnérables aux ions calcium de l’eau. L’eau du robinet est souvent trop dure, ce qui entraîne une chlorose.

    Proche parent du Citron, l’un des trois agrumes originaux, le citron est cultivé depuis longtemps dans de nombreuses civilisations. Les bienfaits du citron pour la santé sont renommés, et dans l’usage culinaire, il a des milliers d’applications.

    Au jardin aussi, vous pouvez utiliser le citron pour repousser les fourmis et les empêcher de grimper dans vos arbres fruitiers où elles s’occupent des pucerons. Il suffit de couper le fruit en tranches et de les attacher autour d’un tronc d’arbre. Bloquez tous les passages en faisant se chevaucher un peu les tranches.