Quand fertiliser les roses knock-out
La mi-février à début mars est le meilleur moment pour tailler les rosiers. Pour obtenir un rosier de grande qualité, vous devez éliminer tout le bois mort et malade et réduire les cannes restantes d’au moins un tiers. En suivant ces conseils de l’University of Georgia Cooperative Extension, vous pourrez effectuer le travail de manière efficace et efficiente.
La clé d’une taille réussie des rosiers est d’avoir les bons outils pour le travail. L’achat d’une paire de sécateurs de qualité à dérivation, et non à enclume, vaut bien les 25 dollars en moyenne. Une bonne paire de sécateurs se rentabilise en réduisant l’effort physique et en offrant des coupes nettes.
Les plantes qui fleurissent à plusieurs reprises pendant la saison peuvent être taillées sévèrement. Cependant, si la plante ne fleurit qu’une fois par an, comme la Reine Elizabeth grimpante et le rosier Lady Banks, il est préférable de réduire la taille. Ces plantes qui ne fleurissent qu’une fois par an fleurissent sur du vieux bois, et la taille diminuera donc le potentiel de floraison au printemps. Revenez plutôt à ces plantes après la floraison de printemps et raccourcissez leurs cannes d’un tiers.
Lorsque vous taillez, vous devez positionner les ciseaux de façon à ce que la lame coupante (tranchante) se trouve sous la lame fixe. Faites quelques coupes d’essai et examinez le bois de chaque côté si vous n’êtes pas sûr de la position de la lame. Le côté de la coupe qui frappe la lame stationnaire présentera une petite déchirure sur l’écorce. L’autre côté sera coupé proprement.
Combien de temps vivent les roses knock-out ?
Steve Bender, également connu sous le nom de “The Grumpy Gardener” (le jardinier grincheux), est un auteur, rédacteur, chroniqueur et conférencier primé, qui compte près de 40 ans d’expérience en tant que rédacteur en chef de la section jardinage, rédacteur principal et rédacteur en chef de Southern Living.
Jillian est une rédactrice, une éditrice et une vérificatrice de faits indépendante qui possède 10 ans d’expérience éditoriale dans le domaine du style de vie. Outre la vérification des faits pour Southern Living, Jillian travaille sur plusieurs sites verticaux de Dotdash-Meredith, notamment TripSavvy, The Spruce et Travel + Leisure.
L’une de nos fidèles lectrices, Mandi Villa, écrit : “J’adore mon rosier ‘Knock Out’, mais il devient trop grand. Puis-je le tailler sans le tuer ?” Oui, Mandi, vous pouvez tailler sans tuer votre rosier. En fait, vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez à un rosier ‘Knock Out’ sans le tuer, à moins de le propulser au soleil.
Les roses, qui ont longtemps été les préférées des jardiniers et la fleur nationale de notre pays, ont toujours la réputation d’être difficiles à cultiver. En réalité, les roses sont des arbustes à fleurs robustes et durables. Aucune plante n’est plus flexible, plus polyvalente et plus amusante que la rose dans toutes ses myriades de formes. Les jardiniers du Sud ont maintenant accès à une sélection plus large que jamais de roses faciles à entretenir. Les pépinières et la vente par correspondance proposent désormais des sélections modernes spécialement conçues pour une floraison abondante et répétée et un entretien facile, ainsi que des variétés préférées héritées du passé, qui ont toujours donné de bons résultats dans les paysages.
Mes roses knockout ont l’air terrible
En cliquant sur le lien de traduction, vous activez un service de traduction gratuit qui convertit la page en espagnol. Comme pour toute traduction sur Internet, la conversion ne tient pas compte du contexte et peut ne pas restituer le sens original du texte. NC State Extension ne garantit pas l’exactitude du texte traduit. Veuillez noter que certaines applications et/ou services peuvent ne pas fonctionner comme prévu lorsqu’ils sont traduits.
Les roses peuvent avoir de nombreuses utilisations dans le paysage. Les roses peuvent être placées dans des plantations de masse, utilisées comme écrans ou haies, comme plante unique, ou plantées à côté de clôtures ou de tonnelles et autorisées à grimper. Il existe plusieurs classifications de roses. Les thés hybrides sont des plantes buissonnantes caractérisées par de grandes fleurs sur de longues tiges qui sont bonnes à couper. Les roses Floribunda ont des fleurs généralement plus petites que les thés hybrides, mais produisent plus de fleurs sur chaque tige. Les roses Grandiflora sont nées du croisement entre des thés hybrides et des floribundas pour produire une fleur plus grande mais avec moins de fleurs que les floribunda. Les rosiers grimpants ne sont pas de véritables plantes grimpantes dans la mesure où ils ne s’accrochent pas ou ne s’enroulent pas autour d’un objet, mais ils envoient de longues pousses ou cannes qui peuvent être entraînées au-dessus des clôtures, des treillis et des tonnelles. Les rosiers arbustifs, comme les roses knock-out, sont de grands arbustes qui peuvent être utilisés pour remplir de couleurs de grands espaces.
Quand planter les roses knockout
Gary Bachman : Maintenant, la taille des roses est en fait très facile. La partie la plus difficile est de surmonter le sentiment que c’est nécessaire, mais soyons honnêtes, un rosier “knockout” trop grand n’est pas la plante la plus attrayante du jardin. Sortez les sécateurs et commençons. Protégez-vous toujours lorsque vous taillez des rosiers. Des gants en cuir résistants sont indispensables, de même que des manches longues, et c’est ce qui vous permettra de tenir à distance ces vilaines épines. Utilisez toujours des sécateurs à double tranchant, car ils produisent la coupe la plus nette et la plus efficace, comme une paire de ciseaux coupant du papier. Les sécateurs à enclume, bien que moins chers, font beaucoup de dégâts en écrasant littéralement la tige du rosier. Les tiges écrasées ne sont pas belles et peuvent laisser entrer des organismes pathogènes dans la plante.
Gary Bachman : Les roses Knockout, une variété très prisée des médaillés du Mississippi, doivent être taillées tôt chaque printemps. La première chose à faire est d’enlever les tiges mortes ou endommagées par l’hiver, près de la base de la plante. Taillez les tiges restantes jusqu’à 50%, en maintenant la forme et la taille souhaitées de l’arbuste pendant la taille. En coupant les tiges à un angle de 45 degrés vers l’extérieur, vous éliminerez les tiges qui retiennent l’eau. Cette taille stimulera une croissance vigoureuse au printemps et l’abondante floraison pour laquelle les rosiers sont connus. Plus tard cet été, lorsque les rosiers commencent à avoir l’air un peu fatigués, taillez-les d’un tiers environ. La poussée de croissance qui en résultera sera le signe qu’un étalage de fleurs apportera du plaisir à la saison automnale du jardin. Je suis l’horticulteur Gary Bachman, pour Southern Gardening.