jeu. Sep 21st, 2023
    Quand tailler les pommiers en 2022

    Peut-on tailler les arbres fruitiers en été ?

    L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des pommiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Il n’est pas nécessaire qu’elle le soit ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous abordez la taille de vos pommiers :

    L’hivernage de votre fraiseraie avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !

    Schéma de la taille des arbres fruitiers

    Mais aujourd’hui, le temps est clair et ensoleillé et je me sens inspiré. Des pousses de printemps vertes et succulentes émergent des tas de feuilles pourries qui recouvrent mes bordures et les perce-neige sont sortis. C’est une bonne journée pour couper et ranger. Et mon jardin en a bien besoin, surtout les arbres fruitiers.

      Comment tailler haie thuya

    Tout au long de l’hiver, je les ai observés par la fenêtre, des gouttelettes d’eau pendaient de leurs branches dormantes. Le pommier Bramley de mon jardin est tout mou et sans forme – il a besoin d’aide. Mais quel est le bon moment pour tailler les arbres fruitiers ? Voici quelques conseils généraux sur la façon de tailler vos pommiers et autres arbres fruitiers dans votre jardin.

    Principalement pour les pommiers, les poiriers et les cognassiers, la taille d’hiver favorise une croissance vigoureuse. Donc si vous voulez de nouvelles pousses, et plus de fleurs et donc de fruits, taillez en hiver. La taille à cette période de l’année, lorsque les feuilles sont tombées, vous permet de voir la forme et la structure générales de votre arbre.

    Les pommiers standards – ceux qui ont un tronc central – doivent être taillés lorsque l’arbre est en dormance en hiver. Idéalement entre novembre et début mars. Les pommiers taillés, comme les espaliers et les éventails, doivent être taillés en été.

    Quand est-il trop tard pour tailler les arbres fruitiers ?

    Je suis un débutant, amateur d’arbres fruitiers, principalement des pommiers. J’ai moi-même quelques arbres de 2 à 3 ans, mais j’essaie également de récupérer certains vieux arbres très envahissants. Je les ai progressivement taillés pour leur redonner une forme plus accommodante, mais je pense qu’ils sont accablés par la tavelure. Les coupes que j’ai faites l’année dernière ont un aspect noirci léger à modéré. Une pulvérisation régulière comme dans un verger n’est probablement pas une option, mais une ou deux pulvérisations en début de saison le sont.    L’élimination des vieux arbres n’est pas une option. Je pense qu’ils peuvent être sauvés.

      D où comment tailler hibiscus d interieur

    En général, il est préférable de laisser l’arbre non peint. Voici un extrait de notre bulletin intitulé Pruning Woody Landscape Plants : “Les peintures pour arbres et les pansements pour blessures devraient rarement, voire jamais, être utilisés par un propriétaire. Des recherches récentes ont montré que ces matériaux sont rarement bénéfiques. En fait, ils peuvent parfois empêcher les plantes de compartimenter les plaies avec succès. Parfois, les arboristes utilisent des pansements s’ils effectuent une taille à une période de l’année où un insecte ou un organisme pathologique spécifique est actif.”

    Taille des arbres fruitiers en hiver

    Q : J’ai un hoya dont j’ai hérité il y a environ 15 ans. Il s’épanouissait dans la fenêtre de la cuisine de ma grand-mère lorsque j’étais enfant. Ce hoya avait 70 ans ! Mon grand-père paternel a ramené la bouture de Floride à ma grand-mère maternelle à Guelph, en Ontario. Il était si luxuriant et plein de fleurs qu’il s’est très bien comporté dans mon appartement de Montréal pendant environ cinq ans. Mais cette année, il s’éclaircit et perd ses feuilles. – Carol Anne, à Montréal

      Quand tailler un rosier grimpant non remontant

    R : Tout d’abord, vous pouvez tailler environ un tiers du feuillage. Et quand vous le coupez, coupez juste au-dessus des feuilles, ce qui stimulera la nouvelle croissance et c’est là que les fleurs se formeront. Le rempoter avec de l’engrais peut aussi aider. Et si elle ne fleurit toujours pas, il se peut qu’elle ne reçoive pas assez de lumière, même dans votre pièce lumineuse avec le soleil indirect du matin. Dans le prochain épisode, nous parlerons de la taille hivernale des buissons de myrtilles et de ronces, alors envoyez-nous vos questions !