mer. Nov 15th, 2023
    Quand tailler les plantes exterieur

    Plantes qui ont besoin d’être taillées

    L’automne est bien entamé et beaucoup d’entre nous se concentrent sur la préparation de nos jardins et paysages pour leur repos hivernal.  Les effets du changement climatique ayant déjà un impact sur nos vies, nous n’avons plus le luxe de jardiner uniquement pour la beauté. Nous devons également planter et entretenir nos paysages pour le bien des créatures qui partagent notre environnement. Nous pouvons y parvenir en fournissant un habitat, soutenu par nos choix de plantes et nos méthodes d’entretien. Voici quelques conseils pour savoir quelles plantes doivent être coupées à l’automne ou en hiver et lesquelles doivent être laissées sur pied jusqu’au printemps pour rendre votre jardin et votre paysage plus “accueillant”.

    Ne jetez pas cette précieuse ressource à la poubelle ! Les feuilles sont une ressource précieuse pour la construction du sol et le paillage. Elles constituent également un habitat pour les pollinisateurs, tels que les bourdons et les coléoptères, les insectes utiles et la faune.

    Pourquoi laisser les graminées ornementales sur pied ? Il y a de nombreuses raisons de laisser ces graminées sur pied pendant les mois d’hiver. Leur feuillage et leurs têtes de graines offrent de la texture, du mouvement et de la beauté en hiver ; ils seront illuminés par le soleil d’hiver à faible angle. De plus, de nombreux insectes bénéfiques utilisent ces graminées pour protéger les masses d’œufs, les larves et les formes adultes qui hivernent. En laissant les graminées ornementales sur pied jusqu’à la fin du printemps, les insectes ont le temps de faire éclore leurs œufs et de transformer leurs larves en adultes.  Les oiseaux utilisent également les herbes sur pied comme source de graines et comme abri pour l’hiver. Les oiseaux terrestres, comme les cailles, utilisent les grandes herbes ornementales pour se protéger en hiver.

      Cdiscount tailleur femme

    Taille d’une plante d’argent

    Selon le dictionnaire, la taille est définie comme “l’élagage (d’un arbre, d’un arbuste ou d’un buisson) par la coupe des branches ou des tiges mortes ou envahies par la végétation, en particulier pour augmenter la fécondité et la croissance”. Que vous commenciez à vous occuper de plantes ou que vous gériez une jungle d’intérieur, la taille des plantes est une activité que tout le monde peut faire à un moment ou à un autre. C’est bon pour vos plantes pour plusieurs raisons : cela aide à éloigner les parasites et les maladies, cela empêche vos plantes de devenir trop clairsemées, et cela permet à vos plantes de conserver une forme et une taille adaptées aux espaces intérieurs. Dans ce billet, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour réussir à tailler et à façonner vos plantes, pourquoi c’est important et quelles sont les différentes techniques à utiliser pour les plantes grimpantes et les arbres afin d’encourager une croissance intentionnelle.

    Arracher les feuilles jaunes ou brunesTailler ou arracher les feuilles jaunies ou mortes est un moyen facile d’aider à empêcher les parasites indésirables de s’installer sur votre plante, qui sont attirés par les feuilles en décomposition ou mortes plus que par les feuilles saines, et ils sont plus susceptibles d’apparaître sur une plante en difficulté.  L’arrachage des feuilles jaunies ou mortes est également un bon moyen de préserver la beauté de votre plante. Lorsqu’une feuille jaunit, laissez-la jaunir complètement avant de l’arracher. Lorsqu’une feuille est sur le point de s’éteindre, elle perd toute sa chlorophylle (les molécules qui rendent la feuille verte) et la plante absorbe tous les nutriments restants de la feuille jaunissante. La feuille doit pouvoir être arrachée facilement sans aucune résistance. Les feuilles qui sont devenues brunes et croustillantes peuvent également être arrachées d’une tige ou d’une branche sans endommager votre plante.

      S comment tailler fine

    Quand tailler le buddleia

    C’est de nouveau l’hiver, et il est temps de penser à la taille. Le meilleur conseil ? Selon le jardinier grincheux, “Taillez les arbres et arbustes à fleurs d’été et d’automne à la fin de l’hiver, avant qu’ils ne commencent leur croissance de la saison en cours. En cas de doute, vous ne pouvez jamais vous tromper en taillant une plante fleurie juste après la disparition de ses dernières fleurs.”

    En règle générale, si la plante fleurit sur une nouvelle pousse, elle peut être taillée en hiver, avant le début de la croissance de la nouvelle saison et après la dernière floraison de l’année. Faites attention aux arbustes à floraison printanière, qui ne peuvent généralement pas être taillés en hiver sans endommager les boutons floraux et ruiner la saison de floraison. (Ne pensez donc même pas à prendre les ciseaux sur votre azalée, votre viorne à floraison hivernale, votre spirée à floraison précoce, votre lilas, votre rhododendron, votre cognassier, votre loropetalum et votre forsythia en hiver). Ceux-là doivent être taillés immédiatement après la fin de la floraison. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la façon de tailler certains arbustes en hiver.

    Parce qu’il fleurit sur les nouvelles pousses du printemps à l’automne, l’abélia peut être taillé en hiver. Le Southern Living Garden Book indique : ” Pour conserver la forme naturellement gracieuse de l’abélia, utilisez des sécateurs à main pour couper quelques tiges principales jusqu’au sol chaque hiver ou au début du printemps. Vous obtiendrez ainsi davantage de tiges vigoureuses et arquées qui donnent à la plante sa forme agréable. Ne pas cisailler.”

    Quand tailler les roses

    Avant de commencer à tailler, il est préférable de savoir ce que vous cherchez à enlever. Taillez les branches mortes, mourantes ou malades. Si vous êtes confronté à une maladie, coupez bien en dessous des zones affectées et ne taillez pas lorsqu’il fait humide à l’extérieur, car l’eau peut propager la substance nocive. Vous voudrez également couper les branches qui empiètent sur les allées ou les zones tondues afin qu’elles ne soient pas cassées. L’éclaircissement des branches en général permet également à la lumière du soleil et à l’air d’atteindre le centre des arbres et des arbustes.

      Vente aux enchères tableaux contemporains

    Les bourgeons à floraison estivale des arbres, arbustes et plantes grimpantes se développent sur les nouvelles pousses. Une fertilisation au printemps et une humidité adéquate par la suite maximiseront le nombre et la taille des fleurs comme les roses et les hortensias. Commencez par enlever les tiges mortes, endommagées ou encombrées, puis façonnez ou taillez-les selon vos besoins.

    Taillez et façonnez vos ifs, genévriers et buis juste au début de leur croissance afin qu’ils recouvrent les extrémités coupées. Chaque travail doit inclure un éclaircissement intérieur du buisson pour s’assurer que le feuillage extérieur ne devient pas trop épais. Une coque fine de feuilles denses attire les insectes.