Comment tailler les arbres et arbustes d’aménagement paysager ?
L’élagage est souvent considéré comme l’un des aspects les plus intimidants du jardinage. Par crainte de commettre une erreur, de nombreuses personnes évitent tout simplement de le faire, ou coupent les plantes sans discernement dans une vaine tentative de limiter leur taille. D’autres font des coupes d’élagage uniquement parce qu’ils pensent que c’est quelque chose qu’ils doivent faire. Lorsque les plantes sont taillées lourdement ou sans but précis, leur état peut être pire que si on les laissait tranquilles.
Parmi les principales raisons de tailler, citons le maintien de la vigueur des plantes, la création et la préservation d’une bonne structure, l’augmentation de la production de fruits et de fleurs, l’amélioration de la santé, l’amélioration des caractéristiques ornementales et la limitation de la taille des plantes.Minimiser la taille
La taille ne se limite pas à la compréhension de la façon de faire des coupes appropriées. Vous devez également savoir comment la plante réagira et à quoi elle ressemblera à l’avenir. Cela devrait être dicté par les habitudes de croissance naturelles de la plante, son taux de croissance, sa hauteur et son étendue, plutôt que par l’apparence que vous souhaitez lui donner. Les plantes doivent être choisies et placées dans le paysage en fonction de leur taille et de leur forme à maturité. Les plantes qui ne conviennent pas à l’endroit où elles ont été plantées ont souvent besoin d’être taillées de manière drastique pour conserver leur taille et resteront un problème d’entretien permanent jusqu’à ce qu’elles soient retirées ou remplacées. Les plantes que l’on laisse pousser selon leurs formes naturelles ne nécessitent généralement que très peu de taille, tandis que celles qui sont taillées ou formées dans une forme inhabituelle nécessitent une attention fréquente.
Taille d’hiver
De nombreux arbres, arbustes et plantes vivaces peuvent produire plus de fleurs et une croissance plus forte si vous les taillez à certains moments de l’année. La période idéale dépend du type de plante. Grâce à ce guide, vous saurez quand il faut tailler toutes vos plantes.
Un bon point de départ pour la taille de toute plante est d’enlever les tiges mortes, malades ou endommagées dès que vous les voyez. Les tiges mortes attirent les insectes et invitent les maladies à se développer. Supprimez également les branches qui se croisent, les pousses aquatiques (pousses vigoureuses et verticales qui se forment sur les troncs ou les branches latérales) et les drageons (pousses vigoureuses qui se développent près du sol ou à partir du sol).
De nombreux types d’hortensias fleurissent sur du vieux bois, notamment les formes à grandes feuilles et à feuilles de chêne. Taillez ces types d’hortensias avant le milieu de l’été. Si vous les taillez en hiver ou au début du printemps, vous enlèverez les boutons de fleurs.
Avec les nouveaux types d’hortensias à floraison libre, comme les Endless Summer Series ou Let’s Dance Series, le moment de la taille est moins critique car ces hortensias fleurissent aussi bien sur les nouvelles pousses que sur le vieux bois. Même si vous supprimez une partie des boutons floraux en taillant les vieilles tiges, la plante continuera à fleurir sur les nouvelles pousses.
Taille des arbres et arbustes – Techniques de taille modernes
À cette époque de l’année, de nombreux propriétaires sont occupés à l’extérieur à entretenir leur pelouse et leur jardin. Cependant, les arbres et les arbustes peuvent aussi avoir besoin de soins particuliers pour conserver une forme agréable et rester en bonne santé. Connaître quelques conseils de base sur les pratiques de taille des arbres et des arbustes peut aider les propriétaires à obtenir un paysage plus beau.
L’élagage est une pratique d’entretien qui peut être bénéfique pour une plante paysagère ligneuse lorsqu’il est effectué correctement. Cependant, il est essentiel de connaître les habitudes de croissance d’un arbre ou d’un arbuste, ainsi que de savoir comment et quand le tailler, afin d’éviter de ” massacrer ” son apparence. Par exemple, les arbres et les arbustes doivent être taillés à un âge précoce plutôt que d’attendre qu’ils soient trop grands.
Il est préférable de contrôler la taille et la forme d’un arbre ou d’un arbuste dès le départ, tant pour sa santé que pour son aspect esthétique. Essentiellement, un travail d’élagage bien fait maintient la forme naturelle d’une plante, tout en éliminant les branches mortes ou malades ou toute autre croissance indésirable.
L’utilisation d’un équipement approprié est également nécessaire pour obtenir des résultats optimaux lors de l’élagage. Au minimum, un propriétaire devrait posséder un jeu de sécateurs à main, un sécateur à long manche, un cisaille à haies et une scie à élaguer. Bien que coûteux, une scie à perche ou un sécateur est également très utile pour élaguer les branches d’arbres en toute sécurité depuis le sol. Avec cet assortiment d’outils, un propriétaire peut s’attaquer à presque tous les travaux d’élagage qu’il peut rencontrer, sauf pour les grosses branches ou les grands arbres. Il est également important de garder le matériel d’élagage bien aiguisé pour faire des coupes lisses qui favorisent une guérison rapide.
Comment tailler les arbres et les arbustes ?
Vous pouvez être tenté de prendre votre tailleuse ou votre élagueuse lorsque la température commence à baisser et que les jours raccourcissent, mais il est préférable d’attendre que les feuilles soient tombées avant de faire ces coupes. En voici les raisons :
Les différentes espèces sont cultivées à des fins différentes, fleurissent à des moments différents et bénéficieront donc d’une taille ou d’un élagage différent. Nous pouvons vous aider à choisir et à tailler correctement vos espèces particulières, mais voici quelques directives générales !
En fonction de ce que vous avez dans votre jardin (ou si vous ne savez pas ce que c’est !), la taille et l’élagage appropriés peuvent sembler confus ou même contradictoires ! Nous comprenons cela, alors si vous avez besoin d’aide, demandez aux experts d’Adams Gardens !
Voici ce qu’il faut planter cet automne pour profiter d’un printemps plus beau ! Tout le monde aime quand les iris, les jonquilles, les tulipes et autres fleurissent au début, au milieu et à la fin du printemps. La soudaine…
Voici un guide qui vous permettra de mieux connaître l’hibiscus rustique et les raisons pour lesquelles vous voudrez l’utiliser pour ajouter une touche tropicale à votre jardin.Les jardins de vivaces de la Treasure Valley ont besoin d’un…