ven. Sep 22nd, 2023
    Quand tailler les arbres à noyaux

    7:46taille estivale des arbres fruitiers 2015dave wilson nurseryyoutube – 09-jul-2015

    IMPORTANT : les fruits à noyau ne doivent être taillés que lorsque les températures ont atteint 50°F et qu’aucune précipitation n’est prévue pour les 36 prochaines heures. Nous taillons nos pêches après la floraison, avant l’éclaircissage. Attendre que le temps soit chaud et sec est une mesure importante pour la prévention des maladies.

    Veillez également à éliminer complètement les souches qui ne produisent pas de croissance active. Ils seront des vecteurs de maladies. Surveillez de près l’angle de l’entrejambe ; il s’agit d’un point faible qui peut également constituer une porte d’entrée pour les maladies ou les insectes. Si l’arbre risque de se fendre sous le poids des fruits, on peut lier les échafaudages avec des sangles.

    Si vous vivez dans le Nord, vous connaîtrez certainement des années où vous perdrez votre récolte de fruits à noyau à cause de gelées tardives. Ces années sans fruits sont une excellente occasion de tailler vos arbres très sévèrement. Vous pouvez aller jusqu’à commencer de nouveaux échafaudages si des pousses bien placées sont disponibles pour les remplacer. La principale raison d’une action aussi radicale est que, à mesure que l’arbre vieillit, les bourgeons à fruits ont tendance à se déplacer de plus en plus haut dans l’arbre, laissant du bois aveugle en bas. C’est l’occasion de remettre à zéro cette dérive.

    Quand tailler les arbres à noyaux
    online

    Un arbre à racines nues nouvellement planté doit être taillé en haut pour correspondre au bas de l’arbre. Lorsqu’un arbre à racines nues est initialement déterré, il perd une quantité considérable de ses racines. Le système racinaire réduit ne sera pas en mesure de supporter une cime inchangée. En taillant la cime, vous équilibrez l’arbre et lui donnez une bonne base pour sa croissance future.

      Comment tailler son crayon

    Pendant les années juvéniles d’un arbre (entre 1 et 6 ans), la taille stimule la croissance. Les producteurs pensent souvent que cela semble contre-intuitif, mais en supprimant la croissance, vous pouvez en fait stimuler davantage la croissance. Les recherches indiquent que les arbres taillés dépasseront les arbres non taillés du même âge. Au cours de ces premières années, il est également temps de commencer à former les arbres fruitiers en façonnant leur croissance. En manipulant le schéma de croissance, vous pouvez augmenter la production et diminuer les risques de casse. En ouvrant le centre de certains arbres fruitiers, vous pouvez augmenter la circulation de l’air et potentiellement réduire les maladies.

    Le meilleur moment pour tailler un arbre fruitier est pendant la saison de dormance. La taille des arbres fruitiers à pépins (fruits avec plusieurs petites graines au centre) est optimale à la fin de l’automne ou au début de l’hiver. La taille des arbres à fruits à noyau (noyau dur avec des graines à l’intérieur) est idéale de la fin de l’hiver au début du printemps. Pendant l’hiver, les arbres cessent leur croissance et se défolient, ce qui vous donne une vue dégagée des branches et vous permet de prendre de meilleures décisions concernant les coupes. Il arrive également qu’un arbre doive être élagué pendant la saison de croissance, notamment s’il a été endommagé par une tempête. Il est également possible que les nouvelles pousses aient fait que les branches se touchent et se frottent.

    Voir plus

    Pensez un instant à la dernière fois où vous avez croqué une pêche juteuse, savouré une confiture d’abricots fraîchement préparée ou dégusté une tranche de tarte aux pommes bien chaude. Nous nous délectons de ces fruits et d’une variété d’autres fruits qui poussent en grande abondance dans l’ouest de la région. Il est difficile d’imaginer la vie sans eux.

      Comment tailler oranger du mexique

    L’une des clés pour préserver ces délicieuses traditions est de maintenir la santé et la productivité des arbres fruitiers dans votre propre jardin grâce à des méthodes d’élagage appropriées. L’élagage améliorera la santé et la croissance générales de votre arbre fruitier. En prêtant attention à la structure de votre arbre chaque année, vous ajouterez des années de meilleure production.

    Le moment idéal pour tailler vos arbres fruitiers est à la fin de l’hiver et au début du printemps, avant le débourrement, la floraison et l’apparition des feuilles. C’est à ce moment-là que les arbres sont en dormance, ce qui réduit le stress et permet aux coupes de guérir ou de durcir. L’absence de feuillage facilite l’élagage. Il peut y avoir de rares occasions où il est nécessaire de tailler en été, par exemple si vous devez ouvrir une canopée pour une meilleure pénétration de la lumière.

    Taille des abricotiers en hiver

    Il y a quelque chose de troublant dans le moment de couper, ou de ne pas couper, votre arbre fruitier. Et par couper, je veux dire tailler, mais dans l’esprit de tous, il s’agit d’une chirurgie substantielle, voire brutale, de l’arbre. La chirurgie est-elle vraiment nécessaire ? Peut-être vaut-il mieux laisser tomber, je veux dire que les choses ne sont vraiment pas si graves. Oui, la taille de votre arbre fruitier ressemble parfois à une question de vie ou de mort.

    Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le meilleur moment pour tailler un arbre fruitier est celui où il en a besoin. Ce qui peut sembler être un conseil ambigu, jeté parmi l’ambiguïté, mais ce que je veux dire, c’est qu’il y a vraiment peu de mauvais moments pour tailler. Pensez-y comme vous le feriez pour votre propre coupe de cheveux.    Il arrive juste un moment où vous devez aller chez le coiffeur. Même si vous savez qu’il vous faudra quelques semaines, voire un mois, avant de vous sentir à l’aise dans votre nouvelle coiffure, vous ne pouvez pas laisser votre rendez-vous du samedi soir ou votre réunion de milieu de semaine vous dissuader d’entretenir vos cheveux. Coupez simplement vos foutus cheveux.

      Fetuque bleue comment tailler

    Il n’y a vraiment que deux occasions où l’élagage n’est pas conseillé. La première est lorsqu’un arbre commence à être chargé de fruits. Même Donald Trump serait d’accord pour dire que c’est une “très mauvaise affaire”. Une coupe à ce moment-là vous privera de la raison pour laquelle vous faites pousser l’arbre, c’est donc un non-non évident. Le deuxième moment, tout aussi évident, où il ne faut pas tailler est lorsque l’arbre a la taille et la forme parfaites et qu’il est chargé d’une croissance fraîche et luxuriante. Il ne sert à rien de jouer avec la perfection juste parce que vous avez envie de faire travailler le sécateur.