Baie de Californie
Le laurier est une superbe plante de haie. Sur ce site, nous espérons fournir des informations sur les avantages des haies de laurier, les différentes variétés de laurier et comment les planter, comment tailler et entretenir votre haie de laurier, comment prévenir ou faire face à tout problème potentiel avec votre haie et où acheter vos plantes de haie de laurier. Vous y trouverez également des informations sur la botanique du laurier.
Le laurier peut être taillé ou élagué à la hauteur souhaitée et, s’il devient trop grand, il peut être coupé aussi fort que vous le souhaitez – jusqu’à la souche si nécessaire – et il repoussera rapidement pour former une nouvelle haie.
Le laurier pousse dans la plupart des sols, en plein soleil ou à l’ombre. En fait, on le voit souvent planté sous le couvert des arbres dans les propriétés du National Trust et d’autres domaines, et taillé à une faible hauteur pour éviter les ronces et les fougères.
Il existe différentes variétés de lauriers, notamment le laurier commun (Prunus laurocerasus), le laurier du Portugal (Prunus lusitanica) et le laurier rose (Laurus nobilis) – voir notre section sur les types de haies de laurier pour plus d’informations.
Comment épaissir une haie de lauriers ?
Si vous êtes comme moi, cela vous a pratiquement tué d’attendre un temps plus chaud pour planter vos tomates. Vous avez bien fait d’attendre. Les températures froides peuvent facilement endommager les tomates, et une fois mutilées, elles ne produisent généralement pas bien pour le reste de la saison. Nous pourrions encore connaître des nuits froides, alors soyez prêts à couvrir vos plants avec une couverture de culture en rangée (disponible dans les pépinières) si les températures nocturnes descendent dans les 40 degrés.
L’espacement est également important. Si vous les entassez trop près les uns des autres, vous risquez d’avoir des problèmes de maladie. Espacez-les d’au moins 30 pouces et incorporez environ une demi-tasse d’un engrais organique pour légumes dans chaque trou avant de planter. Si vos plantes ont des jambes, plantez-les plus profondément qu’elles ne poussaient dans le pot. La tige fera pousser des racines. Arrosez uniformément pour que le sol reste humide. Si nous avons la chance d’avoir un de ces rares étés chauds, vous pourrez manger des tomates cultivées chez vous dès la mi-juin.
Si vous avez une haie de lauriers dans votre jardin, vous resterez probablement mince. En effet, les haies sont comme les gens, en vieillissant elles s’élargissent, et vous serez en forme pour grimper à l’échelle, cisailles en main.
La taille des haies de lauriers est toxique
Les plantes en conteneur (cultivées en pot) peuvent être plantées à tout moment de l’année. Ceux qui sont plantés pendant la saison de croissance (mars à octobre) devront être arrosés davantage que ceux qui sont plantés à la fin de l’automne, en hiver ou au début du printemps.
Tous les types de lauriers doivent être plantés à des intervalles de 60 à 90 cm (2 à 3 pieds). Si vous voulez un écran rapide, plantez vos lauriers à 2 pieds d’intervalle, mais si vous êtes prêt à attendre un peu plus longtemps, vous obtiendrez une haie tout aussi dense en les plantant à 3 pieds d’intervalle. Souvent, un bon compromis est une distance de 2’6″.
La vitesse de croissance de toutes les plantes dépendra de votre emplacement dans le pays, du type de sol, si elles sont au soleil ou à l’ombre, si elles sont dans une position venteuse ou abritée ainsi que d’autres facteurs. Dans des conditions idéales de croissance, comme un site abrité en plein soleil, avec un bon sol fertile et beaucoup d’eau, les différents types de lauriers pousseront comme suit :
Le laurier-cerise (Prunus laurocerasus) et le laurier du Portugal (Prunus lusitanica) sont probablement les meilleures plantes de haie à cultiver à l’ombre. Ils tolèrent bien l’ombre et sont souvent plantés sous le couvert des arbres dans les grands jardins de propriété. Tous les types de lauriers poussent également bien en plein soleil.
Laurier-cerise
Les plantes et les arbustes à croissance vigoureuse, comme le laurier-cerise, peuvent devenir si grands qu’ils dépassent leur place dans le jardin. Heureusement, ces arbustes peuvent être taillés de manière assez radicale pour les contrôler. Heureusement, ces arbustes peuvent supporter une taille assez radicale pour les garder sous contrôle.Un vieux laurier-cerise devenu ligneux et/ou trop grand peut nécessiter une taille rigoureuse. Le mois de mars est le meilleur moment pour le faire. Cela donne à la plante beaucoup de temps pour repousser après la taille. Il peut être judicieux de la tailler régulièrement à partir de ce moment-là pour la garder sous contrôle. Cependant, il ne faut pas prendre cela trop au pied de la lettre, car vous devez laisser suffisamment de la plante pour qu’elle développe de nouvelles pousses. Vous pouvez déterminer la bonne hauteur de taille en regardant où les branches principales se ramifient. Cette structure de branches doit être laissée intacte après la taille. Plus il reste de branches après la taille, plus la plante deviendra touffue. Vous devez donc couper juste au-dessus de l’endroit où les branches se divisent. Les nouvelles pousses se développeront à partir des bourgeons dormants de ces branches.