Taille de la lavande en automne
Il est important de tailler votre lavande, mais le moment et l’ampleur de la taille dépendent de la variété de la lavande. La lavande anglaise doit être taillée pour enlever les fleurs fanées afin d’encourager une deuxième, voire une troisième, floraison. La taille doit avoir lieu à la fin de l’été (août). Lors de l’élagage, coupez jusqu’aux deux tiers de la hauteur actuelle sans couper dans la partie ligneuse. Les hybrides de lavande anglaise doivent être taillés à la fin août, une fois la floraison terminée. Coupez environ la moitié de la hauteur de la plante sans couper la partie ligneuse, puis taillez en un monticule bien ordonné.Les lavandes françaises, espagnoles et autres lavandes non anglaises doivent être taillées après la disparition des premières fleurs. Ne taillez pas aussi fortement que ce qui est recommandé pour la lavande anglaise. Il est conseillé de couper les fleurs fanées pendant le reste de la saison et de former un monticule à la fin de l’été.
Outre leur beauté, certaines variétés de lavande peuvent être utilisées en cuisine. Les plus courantes à des fins culinaires sont les variétés anglaises (Lavandula angustifolia, Lavandula officinalis et Lavandula vera). La lavande offre une saveur florale douce qui est délicieuse dans les boissons, les desserts, les plats salés et les viandes. Les fleurs, les feuilles et les tiges de lavande peuvent être utilisées fraîches, séchées ou congelées.Lorsque vous cultivez de la lavande à des fins culinaires, veillez à n’utiliser que des engrais organiques et à ne jamais utiliser de pesticides.
Lavande en seconde floraison
La lavande est une plante incontournable dans de nombreux jardins australiens – et pour une bonne raison. Non seulement elle est magnifique lorsqu’elle est en fleur, mais la lavande peut remplir l’air d’un parfum merveilleusement apaisant qui se transporte dans la brise. Apprendre à tailler correctement la lavande permet de contrôler sa croissance et de s’assurer que la plante reste saine et productive pendant de nombreuses années.
Les fleurs de lavande coupées peuvent également être utilisées pour d’autres applications que les compositions florales fraîches. Lorsqu’elle est séchée, par exemple, la lavande peut être utilisée pour tout faire, des sachets parfumés pour armoires aux bombes de bain faites maison, et peut même être ajoutée à un cocktail rafraîchissant comme une jolie touche finale.
Nous connaissons la lavande pour son parfum apaisant, ses bienfaits pour la santé et ses propriétés anti-inflammatoires. La culture de la lavande est relativement facile et son entretien est un jeu d’enfant ! Tant que vous continuez à les tailler deux fois par an, vous obtiendrez des résultats durables avec un minimum d’efforts.
La taille entraîne votre plante à résister à davantage de stress et dirige les nutriments vers la croissance de nouvelles tiges au lieu de réparer les anciennes. Sans oublier qu’ils permettent à vos buissons de conserver un aspect soigné et une belle forme ! Mais avant de procéder à la coupe, il est important de déterminer avec quel type de lavande vous allez travailler.
Comment tailler la lavande pour l’hiver
Expert : Merci pour votre question. Il serait utile de savoir où vous vous trouvez en Oregon (zone USDA), ainsi que le type de lavande que vous avez. Les plus courantes sont les anglaises (L. Augustifolia), les françaises (L. dentata) ou les espagnoles (L. stoechas). Quel âge ont-elles et ont-elles déjà fleuri ? Merci !
Expert : Merci ! Le meilleur moment pour tailler la lavande est après que toute chance de gel soit passée, c’est-à-dire début mars environ. Si vous les taillez en juillet, vous supprimez les fleurs de l’année en cours, même si elles ont fleuri deux fois au cours de la saison précédente. C’est aussi ce que j’observe :
C’est pourquoi il est recommandé que vos plantes soient au moins espacées de 2 à 3 pieds, et de 3 à 6 pieds entre les rangs. Et, vos nouvelles plantes (vivaces, je suppose) devraient être plantées à l’automne. Ce ne sont que quelques points à considérer. Voici un bon article de Colorado Extension à leur sujet. Bonne chance !
Ma fille vit à Salem et nous aimerions planter un fraisier (Arbutus unedo nain). Pouvez-vous vérifier la zone de croissance là-bas ? Il y a quelques arbousiers à l’extérieur de la bibliothèque de Salem qui semblent avoir bien résisté aux intempéries, mais est-il fréquent qu’ils gèlent pendant les hivers de Salem ?
Plantation de la lavande
Melanie GriffithRédactrice de Period Living, le magazine britannique sur les maisons d’époque le plus vendu, Melanie aime le charme des propriétés anciennes. Je vis dans un village rural, juste à côté des Cotswolds, en Angleterre, et j’ai la chance d’être entourée de belles maisons et de la campagne, que j’aime explorer. Ayant travaillé dans le secteur pendant près de vingt ans, Melanie s’intéresse à tous les aspects des maisons et des jardins. Elle a notamment travaillé pour Real Homes et Homebuilding & Renovating, et a également contribué à Gardening Etc. Elle est titulaire d’un diplôme d’anglais et a également étudié la décoration intérieure. Melanie écrit fréquemment pour Homes & Gardens sur la restauration des propriétés et le jardinage.