jeu. Nov 16th, 2023
    Quand et comment tailler un mimosa 4 saisons

    Mimosa jaune

    Voir plus de photos Les mimosas, également connus sous le nom d’arbres à soie, peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres de haut avec des soins et une taille appropriés. La taille est nécessaire pour contrôler la taille et la forme de l’arbre au fur et à mesure de sa croissance, car les mimosas ont des troncs minces qui sont susceptibles de se briser.

    Inspectez l’arbre pour voir si des branches indésirables poussent le long du tronc inférieur. Retirez ces branches à l’aide du sécateur en les coupant juste au-delà du collet (là où la branche rencontre le tronc de l’arbre). Ne coupez pas le collet ; cela endommagerait l’arbre. La coupe de ces branches assure une plus grande croissance au sommet de l’arbre.

    Encouragez la croissance d’une canopée épaisse en coupant les branches minces à environ 3 à 5 pouces de l’extrémité de la branche. Recherchez de petits nodules le long de la branche qui indiquent un bourgeonnement dans la croissance de la saison précédente. Coupez au moins trois de ces nodules en allant de l’extrémité de la branche vers le centre de l’arbre. Essayez de faire en sorte que la canopée ressemble à un parapluie. Cela devra être déterminé visuellement pour chaque arbre, mais toute branche perdue qui ne s’adapte pas à la forme d’un parapluie devra être coupée à la base de la branche.

    Mimosa à droite

    Les plantes ornementales du paysage domestique sont taillées pour de nombreuses raisons. Certaines plantes sont taillées régulièrement pour maintenir une taille ou une forme souhaitée. D’autres sont taillées pour favoriser une croissance saine et vigoureuse, la floraison ou la fructification. Il est parfois nécessaire de tailler les arbustes qui dépassent leur emplacement, qui encombrent d’autres plantes ou qui limitent la vue depuis les fenêtres. Les plantes endommagées par les insectes, les maladies ou les dommages causés par le gel peuvent nécessiter une taille corrective.

      Shipping traduction francais

    Chaque plante du paysage a ses propres habitudes de croissance et ses propres besoins en matière de taille. Certains arbustes ont des habitudes de croissance naines et peuvent ne jamais avoir besoin d’être taillés, tandis que les arbustes vigoureux à forte croissance peuvent nécessiter une taille fréquente.

    Tout le monde peut tailler, mais tout le monde ne taille pas correctement. Une taille incorrecte, ou une taille au mauvais moment de l’année, peut entraîner des plantes mal formées, une floraison réduite ou des plantes plus susceptibles d’être endommagées par les insectes, les maladies ou le froid hivernal.

    Cette publication fournit des directives pour une taille appropriée qui peut aider à assurer des plantes saines et vigoureuses et une beauté durable du paysage. Tout d’abord, nous aborderons les trois facteurs fondamentaux d’une taille réussie : les outils, la technique et le moment opportun. Ensuite, nous examinerons les exigences de la taille de certaines plantes ornementales dans le paysage domestique.

    À quoi servent les mimosas ?

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.

      Comment tailler un cerisier de 5 ans

    Avez-vous déjà vu une plante qui bouge lorsque vous la chatouillez ? Mimosa pudica, également connue sous le nom de plante sensible, plante chatouilleuse, touch-me-not ou plante timide, replie ses feuilles lorsque vous la touchez. Contrairement à la plupart des autres plantes à mouvement rapide, cette plante n’est pas carnivore. La culture des plantes sensibles est assez facile si vous commencez avec un espace intérieur chaud et beaucoup de graines. Attention : même si c’est une plante tropicale, elle peut envahir les jardins et les champs dans des climats beaucoup plus frais.

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 287 825 fois.

    Quelle est la vitesse de croissance d’un mimosa ?

    Originaire de Chine, le mimosa est un arbre paysager populaire en Floride depuis de nombreuses années en raison de ses fleurs roses parfumées et de son feuillage plumeux ressemblant à une fougère. Les fleurs délicates et gonflées fleurissent de la fin avril au début juillet.

    Bien que ces arbres aient commencé comme plantes paysagères, ils ont échappé à la culture et se sont installés dans des zones naturelles où ils font concurrence à la végétation indigène. Les mimosas poussent dans divers types de sol et profitent des zones ensoleillées, atteignant jusqu’à vingt-cinq pieds de haut. Les mimosas produisent de grandes quantités de gousses contenant cinq petites graines brunes ou plus qui persistent généralement sur la plante pendant l’hiver. Les graines, qui peuvent rester dormantes pendant des années, sont normalement dispersées à proximité de la plante mère ; toutefois, elles peuvent être disséminées par l’eau ou par la faune. Elles peuvent devenir un problème sérieux le long des rivières, où leurs graines peuvent être facilement transportées.

      Comment tailler un surfinia

    En raison de sa capacité à pousser et à se reproduire le long des routes et des zones perturbées, et de sa tendance à s’établir facilement après s’être échappé des cultures, le mimosa est considéré comme une plante envahissante et n’est recommandé pour aucune utilisation par l’évaluation de l’IFAS.