jeu. Sep 21st, 2023
    Quand et comment tailler un jeune pommier

    Comment tailler un pommier de 4 ans ?

    La formation et l’élagage adéquats des arbres sont une composante majeure d’une exploitation rentable d’un verger de pommiers. Une taille réussie est un art basé sur les principes scientifiques de la croissance et de la physiologie des arbres et sur une compréhension expérimentée de la réaction des arbres aux différentes coupes et pratiques de taille. Chaque arbre est un individu et doit être traité en conséquence. Les variétés diffèrent dans leurs caractéristiques de croissance et leur réaction aux coupes de taille, aux porte-greffes, au sol et aux conditions de croissance. Il est important que la conception, les objectifs et les buts du verger soient clairement définis et que les principes de taille soient élaborés en conséquence. Les plantations de densité moyenne à élevée exigent un plus grand engagement à l’égard d’une formation et d’une taille détaillées que les vergers à faible densité et ne devraient pas être tentées à moins qu’un tel engagement ne soit pris.

    Il existe plusieurs systèmes de formation pour les pommiers. Le système de formation dont il est question dans cette publication est le système central, qui est le plus courant dans les vergers commerciaux et qui s’adapte facilement aux situations non commerciales. Ce système est utilisé pour les arbres autoportants sur les porte-greffes standard et semi-nains relativement vigoureux.

    Photos de la taille des arbres fruitiers nains

    Mais aujourd’hui, le temps est clair et ensoleillé et je me sens inspiré. Des pousses de printemps vertes et succulentes émergent des tas de feuilles pourries qui recouvrent mes bordures et les perce-neige sont sortis. C’est une bonne journée pour couper et ranger. Et mon jardin en a bien besoin, surtout les arbres fruitiers.

      Citronnier 4 saisons avec epines

    Tout au long de l’hiver, je les ai observés par la fenêtre, des gouttelettes d’eau pendaient de leurs branches dormantes. Le pommier Bramley de mon jardin est tout mou et sans forme – il a besoin d’aide. Mais quel est le bon moment pour tailler les arbres fruitiers ? Voici quelques conseils généraux sur la façon de tailler vos pommiers et autres arbres fruitiers dans votre jardin.

    Principalement pour les pommiers, les poiriers et les cognassiers, la taille d’hiver favorise une croissance vigoureuse. Donc si vous voulez de nouvelles pousses, et plus de fleurs et donc de fruits, taillez en hiver. La taille à cette période de l’année, lorsque les feuilles sont tombées, vous permet de voir la forme et la structure générales de votre arbre.

    Les pommiers standards – ceux qui ont un tronc central – doivent être taillés lorsque l’arbre est en dormance en hiver. Idéalement entre novembre et début mars. Les pommiers taillés, comme les espaliers et les éventails, doivent être taillés en été.

    Soins aux jeunes pommiers

    Cet article a été co-écrit par Andrew Carberry, MPH. Andrew Carberry est un expert en systèmes alimentaires et l’associé principal du programme au Wallace Centere de Winrock International à Little Rock, Arkansas. Il travaille dans le domaine des systèmes alimentaires depuis 2008 et a de l’expérience dans les projets “de la ferme à l’école”, les programmes de sécurité alimentaire et la collaboration avec des coalitions locales et étatiques en Arkansas. Il est diplômé du College of William and Mary et titulaire d’un master en santé publique et nutrition de l’université du Tennessee.

      Comment taille yeezy 700

    Cultiver des fruits à la maison peut être une expérience enrichissante, tant au niveau du processus que des résultats. Si vous cultivez un pommier et que vous souhaitez obtenir une production maximale de fruits, vous vous êtes probablement penché sur la nécessité de l’élaguer. L’élagage permet de créer un arbre plus sain, de stimuler la croissance et de produire des fruits en plus grande quantité et de meilleure qualité au fil du temps. Ne laissez pas votre arbre se désagréger à cause de la négligence, prenez quelques mesures simples et taillez vous-même votre pommier.

    Taille des pommiers de 2 ans

    L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des pommiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Il n’est pas nécessaire qu’elle le soit ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous abordez la taille de vos pommiers :

    L’hivernage de votre fraiseraie avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

      Comment tailler un poirier en espalier

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !