mar. Mar 21st, 2023
    Quand et comment tailler un jeune cerisier

    Comment tailler un cerisier en surnombre ?

    L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des cerisiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Ce n’est pas forcément le cas ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous vous lancez dans la taille de vos cerisiers :

    L’hivernage de votre parcelle de fraises avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !

    Comment rajeunir un vieux cerisier ?

    Il est possible de procéder à une légère taille d’été, mais le meilleur moment pour tailler est en hiver, par temps sec. Le type d’élagage le plus efficace est un système de leader central avec 3 à 5 latéraux (branches) qui se détachent. Laissez la flèche centrale atteindre environ 70 cm, puis taillez le sommet pour que l’arbre se ramifie. Répétez ce processus. Taillez tout bois malade ou mort ainsi que les branches qui se croisent. Vous voulez obtenir une forme de vase ouvert pour que le soleil puisse entrer et faire mûrir les fruits et que l’air circule bien pour empêcher la propagation des maladies. Peignez toutes les grosses coupes de plus de 3 à 5 cm avec une peinture à base d’eau ou une pâte d’élagage pour empêcher les maladies de pénétrer dans la plante. Faites la coupe en biais pour que l’eau s’écoule et ne s’accumule pas – c’est pourquoi il est préférable de tailler un jour sec.

      Comment tailler un sapin en boule

    Comment tailler un cerisier de Stella ?

    Le cerisier appartient au groupe des Prunus et il existe plusieurs espèces fruitières en Europe, notamment le Prunus cerasifera (cerisier de Virginie), le Prunus cerasus (cerisier acide, également connu sous le nom de griotte), le Prunus avium (cerisier doux), le Prunus subhirtella (cerisier pleureur) et le Prunus padus (cerisier des oiseaux). Toutes ces espèces ont tendance à pousser en largeur et en hauteur, parfois jusqu’à 10 mètres, et bénéficient grandement d’une taille régulière.

    La raison principale de la taille d’un cerisier est de favoriser une structure de branches solide. Une grosse récolte de fruits pèse lourd, d’où l’importance de renforcer les branches afin de supporter une bonne récolte.

      Comment taille australia luxe collective

    La taille du cerisier permet également à plus d’air et de lumière d’atteindre les fruits, ce qui améliore leur santé et rend la récolte plus facile, tout en empêchant les maladies. Pour des raisons de sécurité, vous devrez également éliminer régulièrement les branches mortes ou endommagées, qui seront généralement nombreuses en raison de la pression exercée par les cultures fruitières. Les branches malades devront également être retirées et détruites en toute sécurité afin de préserver la santé de l’arbre.

    Comment tailler un cerisier à fleurs – youtube

    La taille d’un cerisier est nécessaire pour créer les bonnes conditions pour que l’arbre porte de beaux fruits année après année. Les jeunes cerisiers doivent être taillés en forme de vase pour permettre à la lumière et à l’air de circuler autour des branches de l’arbre. À mesure que l’arbre mûrit, les vieilles branches et les feuilles mortes doivent également être taillées. En étêtant votre jeune arbre, en créant un verticille d’échafaudage et en continuant à tailler votre arbre à mesure qu’il mûrit, vous pouvez favoriser la croissance et la santé globale de l’arbre.

    Article SummaryXAvant de tailler votre cerisier, mesurez-le et ne le taillez que s’il mesure plus de 30 pouces. Pour étêter l’arbre, coupez en diagonale la partie supérieure de manière à ce que l’arbre ait une hauteur de 24 à 36 pouces, ce qui aidera à prévenir la pourriture. Attendez au moins un an avant de tailler un verticille d’échafaudage, qui est constitué de 4 branches partant de l’arbre. Lorsqu’il est temps de tailler le verticille, coupez les 4 branches à une longueur de 24 pouces et laissez 2 petites branches sur chacune des 4 branches principales. Au fur et à mesure que l’arbre grandit, créez un deuxième verticille d’échafaudage un an plus tard. Pour obtenir d’autres conseils de notre critique horticulteur, notamment sur la façon de créer un échafaudage pour que votre cerisier pousse sainement, poursuivez votre lecture !

      Comment taille 35