jeu. Sep 21st, 2023
    Quand et comment tailler un hibiscus d interieur

    Comment empêcher les hibiscus rustiques de pousser si haut ?

    Voir plus de photos L’hibiscus ajoute une touche tropicale à tout paysage, qu’il soit planté dans des pots de patio ou dans un jardin relaxant de climat chaud. Bien que certaines variétés s’épanouissent en pleine terre dans les climats estivaux, d’autres se plaisent dans des pots qui peuvent être rentrés à l’intérieur lorsque les températures se rafraîchissent après l’été. Dans chaque cas, il est préférable de procéder à la taille lorsque les températures augmentent, plutôt qu’avant l’automne ou l’hiver.

    Une taille légère sur certaines parties de l’hibiscus encourage la plante à créer plus de branches, ce qui donne un spécimen plus complet. Plus de branches, c’est plus d’endroits où les fleurs peuvent s’épanouir, ce qui donne un hibiscus luxuriant et sain. La taille de l’hibiscus pour enlever les branches mortes ou malades aide également la plante à rester en bonne santé. C’est aussi le meilleur moyen d’encourager la forme générale de l’hibiscus.

    Voir plus de photos La suppression des fleurs fanées ou flétries est bénéfique pour de nombreux types de fleurs, y compris l’hibiscus, car elle aide la plante à rediriger son énergie vers la création de nouvelles fleurs. Inspectez la plante tous les deux jours pour repérer les fleurs qui ont fini de fleurir. L’objectif est de supprimer les fleurs fanées avant l’apparition des gousses de graines, car c’est une autre étape de la durée de vie de la fleur. Saisissez la tige de la fleur fanée et coupez-la à l’endroit où elle rejoint la plante, sans endommager la branche ou la tige. Si vous préférez utiliser des outils, les élagueurs à main bypass sont idéaux, car ils accélèrent le processus lorsque vous décollez beaucoup de fleurs.

      D où comment tailler plante d interieur

    Tailler l’hibiscus

    Les plantes d’hibiscus sont un excellent choix si vous cherchez à ajouter une touche tropicale à votre jardin. Ils apportent également une abondance de fleurs au milieu ou à la fin de l’été, vous apportant des floraisons éclatantes et exotiques. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour assurer une croissance attrayante et saine est de tailler vos hibiscus après leur dormance hivernale. Voyons quelques conseils sur la façon de tailler les hibiscus, y compris les meilleures techniques à utiliser.

    La taille de votre hibiscus rajeunit la plante après son état de dormance, pour développer de nouvelles branches et faire pousser un feuillage plus rond et touffu. L’élimination des feuilles et des branches mortes, malades ou endommagées contribue également à maintenir votre hibiscus en bonne santé. Outre les aspects sanitaires, la taille de votre hibiscus contribue également à maintenir sa beauté pendant sa saison de floraison.  S’il n’est pas taillé, l’hibiscus a tendance à devenir plus grand, plus haut et plus lourd, ses tiges penchant dans toutes les directions, ce qui donne à votre plante un aspect irrégulier et étrange.

    La taille de l’hibiscus dépend généralement de l’endroit où vous vivez. Par exemple, les plantes vivaces comme l’hibiscus rustique, généralement originaire des États-Unis, sont mieux taillées à la fin de l’hiver ou au début du printemps. En revanche, vous pouvez traiter votre hibiscus tropical comme une plante vivace (pour les régions au climat froid) et annuelle (pour les milieux tropicaux). Dans ce cas, ne taillez votre hibiscus tropical qu’annuellement, à chaque fin de saison de croissance, tout en éclaircissant son feuillage au printemps, en été et en automne.

      Comment tailler un arbre fruitier à noyau

    Faut-il couper les hibiscus rustiques à l’automne ?

    L’hivernage des hibiscus en intérieur est plus facile que vous ne le pensez. Dans ce guide, je vous montrerai comment conserver un hibiscus pendant l’hiver, et je partagerai avec vous les trois façons les plus efficaces de le faire pour que vous puissiez en profiter toute l’année.

    Dans cette section, je vais décrire en détail les trois méthodes d’hivernage des hibiscus. Si vous n’avez jamais essayé, je vous suggère de choisir la technique qui vous semble la plus attrayante, ou d’en expérimenter plusieurs.

    Une fois que vous avez fini de le nettoyer, choisissez un emplacement pour lui avant de le rentrer afin de ne pas avoir à le déplacer à nouveau. Si vous le déplacez trop souvent, vous risquez de le stresser davantage et de lui faire perdre plus de feuilles.

    Déplacer un hibiscus à l’extérieur après l’avoir hiverné à l’intérieur peut être un peu délicat. Vous ne pouvez pas simplement le remettre au même endroit, il doit s’habituer à être à nouveau à l’extérieur. Suivez ces conseils pour une réussite optimale.

    À propos d’Amy AndrychowiczJe vis et je jardine à Minneapolis, MN (zone 4b). Je tiens ma main verte de mes parents et j’ai passé la majeure partie de ma vie à jardiner. Je suis une jardinière passionnée qui aime tout faire pousser, des légumes aux herbes et aux fleurs, en passant par les plantes grasses, les plantes tropicales et les plantes d’intérieur – tout ce que vous voulez, je l’ai fait pousser ! Lire la suite…

    Comment tailler les hibiscus tropicaux

    Lorsqu’il s’agit de savoir comment réussir à faire hiverner des hibiscus à l’intérieur, il s’agit de faire rentrer la magnifique plante tropicale à l’intérieur avant que le froid glacial n’ait raison de ses racines et de son feuillage qui aiment la chaleur !

      Comment ca taille chez zara

    Les hibiscus sont l’une des plantes tropicales les plus populaires auprès des jardiniers. Et ce, dans toutes sortes de zones de culture. Bien que les hibiscus vivaces ne puissent pas survivre au froid de l’hiver, ils peuvent pousser et poussent bien à l’extérieur dans la chaleur de l’été de la plupart des climats.

    De nombreux jardiniers dont le climat hivernal est frais conservent leurs plantes d’hibiscus en pots sur leur patio ou leur terrasse pendant les mois chauds. D’autres vont plus loin et les plantent directement dans leurs parterres en été pour en profiter comme une plante vivace traditionnelle.

    Une chose est sûre, quel que soit l’endroit ou la manière dont vous les cultivez, le magnifique feuillage brillant et les grandes fleurs complexes de l’hibiscus produisent un éblouissant étalage de couleurs. Le seul problème, bien sûr, est que pour les maintenir en vie d’une année sur l’autre dans les climats où l’hiver est réel, il faut les faire hiverner à l’intérieur.