Taille des cerisiers en fleurs
Il est possible de procéder à une légère taille d’été, mais le meilleur moment pour tailler est en hiver, par temps sec. Le type d’élagage le plus efficace est un système de leader central avec 3 à 5 latéraux (branches) qui se détachent. Laissez la flèche centrale atteindre environ 70 cm, puis taillez le sommet pour que l’arbre se ramifie. Répétez ce processus. Taillez tout bois malade ou mort ainsi que les branches qui se croisent. Vous voulez obtenir une forme de vase ouvert pour que le soleil puisse entrer et faire mûrir les fruits et que l’air circule bien pour empêcher la propagation des maladies. Peignez toutes les grosses coupes de plus de 3 à 5 cm avec une peinture à base d’eau ou une pâte d’élagage pour empêcher les maladies de pénétrer dans la plante. Faites la coupe en biais pour que l’eau s’écoule et ne s’accumule pas – c’est pourquoi il est préférable de tailler un jour sec.
Comment rajeunir un vieux cerisier ?
Les cerisiers sont de magnifiques ajouts au jardin avec leur profusion de fleurs au printemps et leur feuillage jaune et orange vibrant à l’automne. Laissés à eux-mêmes, les cerisiers standard deviendront de petits arbres aux branches épaisses et au feuillage dense, créant une ombre profonde. Mais pour que vos arbres continuent à produire des récoltes complètes de cerises chaque année, une taille annuelle s’impose. Que vous ayez planté quelques arbres ou tout un bosquet, voici ce que vous devez savoir pour tailler facilement et efficacement vos cerisiers afin d’obtenir des années de récoltes.
Souvent appelés cerisiers nains en raison de leur petite taille, les cerisiers acides atteignent environ 6 mètres si on les laisse pousser sans contrôle sur des souches standard. Ces arbres poussent le mieux dans les zones 4 à 6 de l’USDA ; ils préfèrent les climats plus frais et sont également plus résistants aux maladies et aux parasites que les cerises douces. Les cerises acides sont généralement utilisées en pâtisserie plutôt que consommées fraîches en raison de leur saveur acidulée. Les cultivars autofertiles comme ‘Montmoren’ produisent de grandes quantités de fruits rouge vif.
Schéma de taille du cerisier
L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des cerisiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Il n’est pas nécessaire qu’elle le soit ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous vous lancez dans la taille de vos cerisiers :
L’hivernage de votre parcelle de fraises avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !
Comment tailler un cerisier qui n’a jamais été taillé ?
Tous les arbres fruitiers doivent être taillés et les cerisiers ne font pas exception. Qu’il s’agisse de cerises douces, de cerises acides ou de cerises pleureuses, savoir quand il faut tailler un cerisier et connaître la bonne méthode pour couper les cerises sont des outils précieux. Ainsi, si vous voulez un cerisier qui produira un maximum de fruits, qui sera facile à récolter et à entretenir et qui aura un aspect esthétique agréable, vous devrez le tailler. La question est de savoir quelle est la bonne méthode pour élaguer un cerisier. Parlons des soins de taille des cerisiers.
La taille des cerisiers, ou de tout autre arbre fruitier d’ailleurs, est d’une importance capitale. La raison principale de l’élagage des cerisiers est d’assurer l’accès le plus optimal à la lumière du soleil. L’élagage des cerisiers permet d’aérer l’arbre, ce qui permet aux canaux de lumière de pénétrer dans l’arbre, ce qui permet une meilleure nouaison, une facilité de récolte et la capacité de combattre ou de contrecarrer les maladies.
Ainsi, en substance, lorsque vous taillez un cerisier, vous lui permettez de développer une forme appropriée, de produire des fruits de meilleure qualité plus tôt dans sa vie et de rester en meilleure santé. Les arbres qui ont été mal taillés ou formés ont tendance à avoir des branches à angle droit, ce qui peut entraîner des dommages aux branches en cas de forte production de fruits.