Faut-il couper les weigela à l’automne ?
Les buissons de weigela sont de vieux favoris des paysagistes, bien qu’ils soient un ou deux niveaux en dessous de plantes plus reconnaissables comme les lilas, les azalées et les rhododendrons. Alors que ces arbustes (qui font partie de la famille des chèvrefeuilles) ont perdu de leur popularité pendant un certain temps, de nouveaux cultivars de weigela ont fait un retour bien mérité, faisant d’eux un choix populaire dans les aménagements paysagers ornementaux.
Originaires d’Asie, les buissons de weigela sont des arbustes denses qui poussent à un rythme décent, ajoutant souvent entre 13 et 24 pouces de hauteur par an. Il est préférable de les planter au début du printemps ou à la fin de l’automne, et ils présentent un feuillage vert vif et de petites fleurs, qui peuvent attirer les colibris et les papillons dans votre jardin lorsqu’ils fleurissent au début de l’été. Le cultivar le plus populaire est le Weigela florida, mais il existe de nombreuses variétés différentes.
La partie weigela du nom botanique de cette plante vient d’un scientifique allemand nommé Christian Ehrenfried Weigel. La partie florida ne fait pas référence à l’État de Floride, mais au grand nombre de fleurs que porte la plante (comme dans le mot “florid”, qui peut signifier “fleuri” ou “voyant”).
Puis-je tailler le weigela en septembre ?
Les cornouillers à rameaux rouges sont des arbustes exceptionnels pour ajouter de superbes couleurs à votre jardin. Leurs tiges nues de couleur écarlate brillent pratiquement dans le paysage hivernal. Mais avec le temps, la couleur des tiges commence à se ternir. Avec un peu de taille, cependant, vous pouvez à nouveau profiter des couleurs vives des tiges de votre cornouiller à rameaux rouges. La taille de vos arbustes est une tâche semestrielle facile que vous pouvez effectuer sans avoir recours à des experts ou à des équipes d’entretien coûteuses. Utilisez ce guide simple pour savoir quand et comment tailler vos arbustes de cornouiller à rameaux rouges.
Également connu sous le nom de cornouiller osier rouge, le cornouiller à rameaux rouges (Cornus sericea) est un arbuste indigène à feuilles caduques. Il prospère dans les zones 3 à 7 de l’USDA, ce qui en fait une option extrêmement tolérante au froid pour les haies épaisses dans les États du nord. Dans de bonnes conditions de croissance, ces arbustes peuvent facilement atteindre plus de 3 mètres. En plus de leurs tiges colorées, les cornouillers à rameaux rouges offrent des grappes de fleurs blanches au printemps et des baies blanches à la fin de l’été. Ils ne nécessitent généralement pas d’engrais ou d’amendements du sol, et à part quelques parasites, les rameaux rouges poussent généralement sans problème.
Puis-je tailler le weigela en août ?
Les weigela sont des arbustes qui ont de belles fleurs rouges et roses et peuvent atteindre 1,8 m de haut. La taille d’un weigela l’aide à conserver sa forme, favorise une croissance saine et améliore la floraison. Si vous suivez les directives appropriées lors de la taille d’un weigela, vous pouvez l’aider à croître en bonne santé et en force !
Article SummaryXTour tailler un weigela, utilisez un sécateur pour enlever les vieilles pousses après que la plante ait fleuri au début du printemps. Recherchez les pousses endommagées ou mortes sur les branches plus anciennes et coupez-les au point où elles se connectent à la tige principale. Ensuite, identifiez les branches les plus anciennes de votre arbuste et coupez 3 à 5 tiges secondaires de chaque branche. Si vous ne pouvez pas voir la base de la plante, coupez 1/3 des branches pour ouvrir l’arbuste et permettre à la lumière du soleil de pénétrer. Si vos weigelas commencent à flétrir pendant la saison de croissance, coupez les tiges les plus grandes et les plus anciennes pour favoriser une nouvelle croissance saine. Au début de l’hiver ou à la fin de l’automne, taillez votre weigelas pour enlever le bois mort. Coupez les branches ou les pousses qui semblent faibles ou mourantes, et réduisez la plante de 20 % au maximum pour favoriser une croissance saine au printemps suivant. Pour en savoir plus sur le moment où il faut tailler votre weigela, poursuivez votre lecture !
Puis-je tailler le weigela en novembre ?
Le weigela est un excellent arbuste à floraison printanière qui peut ajouter du flair et de la couleur à votre jardin de printemps. La taille des weigelas permet de les maintenir en bonne santé et de les garder beaux. Mais il peut être un peu déroutant d’essayer de comprendre comment et quand tailler les arbustes weigela. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de tailler les arbustes de weigela.
Il est préférable de tailler les arbustes de weigela à la fin du printemps, après la floraison. En taillant les buissons de weigela juste après leur floraison, vous éviterez de tailler par inadvertance les fleurs de l’année suivante.
En effet, le weigela fleurit sur du bois âgé d’un an. Le bois qui pousse cette année fleurira l’année prochaine. Tailler les weigelas après la floraison signifie que vous allez tailler avant que le bois de la floraison ait une chance de pousser.
Il est courant de tailler les buissons de weigelas afin de les maintenir à une certaine taille. Avec cette méthode de taille des buissons de weigela, faites-vous une image mentale de ce à quoi vous aimeriez que le weigela ressemble lorsque vous aurez terminé. Ensuite, vous pouvez tailler les branches si nécessaire pour créer cette forme.