jeu. Sep 21st, 2023
    Quand et comment tailler l estragon

    Fleurs d’estragon

    Les feuilles de l’estragon français ont une saveur fraîche et riche qui est parfois comparée à celle de l’anis et de la réglisse.    Cette plante vivace et tentaculaire peut produire pendant de nombreuses années si elle est régulièrement déterrée et divisée.

    Sarah Garland indique dans son Complete Book of Herbs and Spices que les plantes cultivées dans un sol plus pauvre poussent plus lentement. Cela ne semble pas être une bonne chose, mais elle affirme que cela les rend plus résistantes à l’hiver. Cependant, l’estragon poussera mieux dans un sol riche en matières organiques, qui peut améliorer la rétention d’eau et le drainage.

    Pour cultiver l’estragon dans le jardin, choisissez un endroit où votre estragon bénéficiera d’une journée entière de soleil.    L’estragon a besoin d’un sol bien drainé et ne poussera pas bien dans des endroits détrempés.    Laissez un espace d’un mètre entre les plants d’estragon, ou entre l’estragon et d’autres herbes.

    Le haut de la plante d’estragon va mourir en automne.    Vous pouvez choisir de couper ou non les tiges séchées ou de les laisser sur place. L’Illinois Extension recommande de laisser les sommets morts en place pendant l’hiver et de les couper au printemps.

    Culture de l’estragon en pot

    L’estragon, avec d’autres herbes, constitue la base de nombreuses fines herbes françaises (normalement un mélange de persil, d’estragon, de cerfeuil et de ciboulette), ce qui signifie que vous le trouverez probablement dans de nombreux plats français.

      Quand tailler un citronnier vert

    Les trois variétés d’estragon partagent la même saveur riche et anisée que nous avons appris à aimer. Mais pour la cuisine, la saveur de l’estragon français est inégalable. L’estragon russe est beaucoup plus amer et l’estragon mexicain est beaucoup plus fort.

    Dans les climats chauds, vous avez plus de chances de trouver de l’estragon mexicain ou texan que de l’estragon français.    Il a une saveur anisée similaire et vous pouvez le substituer à l’estragon français qui se fane souvent dans la chaleur des jardins du sud et est plus difficile à trouver.

    Essayer de trouver une herbe d’estragon fraîche en vente dans les points de vente normaux peut être un défi. Je le recherche chaque année lorsque je commence à cultiver des herbes aromatiques et il n’est pas facilement disponible dans les grandes surfaces de notre région.

    L’estragon mexicain peut être cultivé à partir de graines, mais sa saveur est plus prononcée que celle de l’estragon français. Consultez votre pépinière locale ou votre marché de producteurs. Ils peuvent avoir de l’estragon mexicain à vendre. Il est souvent étiqueté estragon du Texas.

    Recettes à l’estragon

    La culture de l’estragon est assez facile à réaliser une fois que l’on s’y est habitué, mais il se peut que vous rencontriez l’un de ces problèmes courants lorsque vous apprendrez à vous en occuper. Mes conseils sont là pour vous aider à le remettre en bonne santé.

      Faut-il couper les fleurs fanees

    Apprenez à créer un jardin potager magnifique et très productif grâce à mon livre Vertical Vegetables. Il vous montrera tout ce que vous devez savoir sur la culture verticale de tout type de plantes (y compris les herbes aromatiques !).  Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui !

    À propos d’Amy AndrychowiczJe vis et je jardine à Minneapolis, MN (zone 4b). Je tiens ma main verte de mes parents et j’ai passé la majeure partie de ma vie à jardiner. Je suis une jardinière passionnée qui aime tout faire pousser, des légumes, des herbes et des fleurs aux plantes grasses, tropicales et d’intérieur – tout ce que vous voulez, je l’ai fait pousser ! Lire la suite…

    L’estragon français est-il envahissant ?

    L’estragon n’est pas une herbe très cultivée à la maison, mais cela en vaut la peine, surtout si vous aimez la cuisine française, pour laquelle il est un ingrédient populaire et traditionnel. Il est particulièrement utilisé pour rehausser la saveur des plats de poisson et de poulet et est très apprécié pour son goût anisé.

    L’estragon français a surtout besoin d’un sol bien drainé, et pousse particulièrement bien dans les sols légers, sablonneux et pauvres en nutriments. Il déteste les conditions humides, et si le sol est trop riche, il peut devenir chétif et plus enclin à dépérir.

      Plante caoutchouc comment tailler

    Comme la menthe, l’estragon se propage par des stolons souterrains, mais il est beaucoup moins vigoureux que la menthe et ne risque pas d’être un problème. La culture en pot dans une position ensoleillée l’empêchera de courir, tout en lui offrant de bonnes conditions de croissance.

    Il en existe deux types : l’estragon français et l’estragon russe. L’estragon français a le meilleur goût, le plus supérieur, tandis que l’estragon russe est plus rustique, mais a un goût moins prononcé et ne vaut vraiment la peine d’être cultivé que dans des climats trop froids pour que l’estragon français puisse prospérer.