lun. Mar 20th, 2023
    Quand et comment tailler des kiwis

    Feuille de kiwi

    Les kiwis poussent sur des vignes, comme les vignes à raisin. D’après mes recherches et mes explorations jusqu’à présent, il semble que la clé de la croissance d’une vigne de kiwi productive et résistante soit une formation et une taille appropriées. D’une manière générale, les plantes grimpantes veulent pousser, pousser, pousser, et concentrer la plupart de leur énergie sur la croissance végétative plutôt que sur le développement des fleurs et des fruits ; ainsi, en tant que gardiens des vignes, il y a certaines façons d’inciter les vignes à penser fruits, fruits, fruits. C’est ce qu’on appelle la taille en éperon. Les kiwis ont besoin d’une taille annuelle pour développer de petites branches fruitières appelées “spurs”. Au cours de mes voyages, j’ai vu de nombreuses grandes vignes de kiwi qui avaient l’air en bonne santé, mais leur productivité était souvent très faible. Je me rends compte aujourd’hui que ces plantes n’ont pas été gérées dans le cadre d’un régime de taille annuelle minutieux. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, ou dans celui des vignobles, mais je connais des gens qui le sont, et je vais donc profiter de cette occasion pour faire appel à leur expertise.

    Mike Levine, de Nature and Nurture, LLC, cultive des kiwis rustiques depuis plusieurs années dans le sud-est du Michigan et il est l’une des rares personnes que je connaisse par ici à avoir un système aussi performant. Chapeau bas à Mike pour ce qu’il fait…

    Taille d’été du kiwi

    La vigne du kiwi est originaire de certaines régions du sud de la Chine, mais elle a depuis été cultivée dans le monde entier, notamment en Nouvelle-Zélande et en Italie, d’où nous importons désormais la plupart de nos fruits. La plante est une plante grimpante à feuilles caduques et vigoureuse qui a besoin de beaucoup d’espace pour pousser. Les kiwis ovales et duveteux qu’elle produit sont pleins de vitamine C.

      Comment taille ultraboost 21

    Son feuillage attrayant apporte de la vie et de la couleur au jardin et ses délicieux fruits apportent des saveurs fraîches à la maison. Bien que les kiwis soient généralement cultivés dans des climats plus chauds, il est tout à fait possible de les cultiver ici même au Royaume-Uni !

    Il existe de nombreuses variétés de kiwis auto fertiles, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes ayant un petit jardin. Planter une variété auto fertile signifie que vous n’avez besoin que d’une seule plante pour produire des fruits chaque année.

    D’autres variétés sont dioïques, ce qui signifie que vous devez planter une plante mâle et une plante femelle pour obtenir des fruits. Planter le mâle et la femelle nécessite beaucoup plus d’espace, il est recommandé de les planter à environ 3-4,5 m (10-15 pieds) de distance.

    Comment hiverniser les plants de kiwi

    Julie Thompson-Adolf est maître jardinier et auteur. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du jardinage biologique tout au long de l’année, du démarrage et de la conservation des semences, de la culture de plantes anciennes, de plantes vivaces et de plantes annuelles, ainsi que de l’agriculture durable et urbaine.

      Comment tailler hortensia

    La vigne Hardy kiwi est une cousine résistante au froid de la vigne qui produit le fruit familier du kiwi vendu dans les épiceries (Actinidia deliciosa). Ce cultivar tolérant au froid peut être cultivé dans les zones USDA 3 à 9, selon la variété. Comme son cousin de climat chaud, le kiwi rustique produit également un fruit sucré comestible qui est plus petit que le kiwi traditionnel (environ la taille d’un gros raisin) et peut être consommé entier, sans être épluché. Le kiwi rustique est principalement utilisé dans les paysages pour son joli feuillage en forme de cœur. Cette plante grimpante pousse bien sur des treillis solides, des clôtures, des pergolas et d’autres structures.

    Le kiwi rustique doit être planté au printemps, une fois tout danger de gel passé. Il créera un impact visuel dès sa première saison, mais il faudra attendre au moins trois ans avant que le kiwi rustique ne produise des fruits à récolter.

    Vidéo sur la taille des kiwis

    Il est préférable de commencer la taille par le haut de la plante et de travailler la taille vers le bas. Les fils de soutien varient en hauteur et en style de treillis. C’est le choix du cultivateur. Notre fil supérieur est à 1,5 m au-dessus du sol. Le fil inférieur est à 30″ au-dessus du sol. Il y aura une croissance longue et vigoureuse des tiges à partir du cordon supérieur, surtout sur les vignes mâles.

      Faut-il couper les fleurs fanees des hortensias en ete

    Les tiges fructifères doivent être espacées de 6 à 8 pouces sur le cordon. Les tiges vont pousser horizontalement et verticalement à partir du cordon. Sélectionnez les tiges fructifères et taillez-les jusqu’à ce qu’elles atteignent une longueur de 8 à 18 pouces.

    Après 3 à 6 semaines en été, d’autres tiges vont pousser sur le cordon, les tiges précédemment taillées et le tronc. Répétez les étapes de taille précédentes pour contrôler la croissance et créer de nouvelles tiges latérales fructifères pour la fructification de l’année suivante.

    Imaginez que vous êtes une sorte de chirurgien et donnez aux vignes une bonne taille, mais réfléchie, en tenant compte des différentes parties de l’anatomie de la plante : le tronc, les cordons, les latéraux fructifères et les nouveaux latéraux sélectionnés pour fructifier l’année suivante. Avec de la pratique, vous deviendrez un chirurgien expert du kiwi et vos “patients” vous remercieront pour l’opération. Vous pourrez même montrer votre travail aux autres pour qu’ils l’admirent.