Quand élaguer les érables dans l’Iowa ?
Il n’y a jamais de mauvais moment pour enlever les branches mortes d’un arbre, mais saviez-vous que la plupart des arbres doivent être taillés pendant les mois d’hiver ? De novembre à mars, de nombreux arbres sont en dormance et sont beaucoup moins sensibles aux maladies lorsqu’ils sont coupés pendant cette période. L’élagage pendant les mois d’hiver permet également aux arbres de guérir plus rapidement au printemps et d’avoir une croissance plus rapide et plus saine.
Cela s’applique particulièrement aux chênes et aux érables. Ces deux types d’arbres sont tentaculaires et étonnants sur n’importe quelle propriété, mais ils peuvent facilement devenir malsains ou remplis de maladies. Le meilleur moyen d’éviter qu’ils ne se dégradent est de les maintenir en bonne santé et de les tailler. Vous pouvez faire beaucoup de choses par vous-même, mais n’oubliez pas que le dégagement de la cime d’arbres plus géants peut être difficile et qu’il peut être nécessaire de faire appel à un service professionnel d’élagage.
Si vous venez de planter les arbres autour de votre propriété, il y a de fortes chances que vous travailliez avec des arbres plus jeunes. Pour les chênes et les érables plus jeunes, vous devez les tailler spécifiquement à la fin de l’hiver. Le meilleur moment pour tailler les érables et les chênes est en janvier ou février. Étant donné qu’il s’agit d’arbres à feuilles caduques, ils auront moins de feuilles sur leurs branches à cette période de l’année, ce qui permet de voir au mieux la forme de la canopée pour la taille. Cela lui permet de se soigner plus efficacement pendant les mois de printemps.
Peut-on couper la cime d’un érable ?
L’arbre dans le jardin qui se pare de feuillage rouge, orange et jaune en automne est très probablement un érable. Les érables sont connus pour leur couleur automnale brillante ainsi que pour la facilité avec laquelle ils “saignent” la sève. La tendance de l’espèce à perdre de la sève à la suite de blessures amène les jardiniers à s’interroger sur la sagesse de l’élagage des érables. Cependant, l’élagage des érables est une partie essentielle de l’entretien des érables. Il est important d’apprendre à tailler les érables et de choisir le meilleur moment pour le faire.
De nombreux jardiniers ne savent pas quand il faut tailler un érable. À la fin de l’hiver, lorsque les journées sont chaudes et les nuits froides, la pression des racines fait couler la sève de toute blessure faite dans l’écorce de l’arbre. Cela donne l’impression que l’arbre souffre.
Cependant, l’élagage de l’érable en hiver ne nuit généralement pas à un arbre mature. Il faudrait enlever une branche entière pour que la perte de sève ait un impact négatif sur un arbre adulte. Cependant, si l’arbre n’est qu’un jeune arbre, la perte de sève peut causer des problèmes.
Vous pouvez éviter ce problème si vous attendez l’été pour tailler les érables. Une fois que les bourgeons des feuilles s’ouvrent, la sève n’est plus sous pression et ne s’échappera pas des plaies de taille. C’est pourquoi de nombreux jardiniers affirment que le meilleur moment pour tailler les érables est l’été, après que l’arbre a atteint sa pleine floraison.
Schéma d’élagage d’un érable
Évitez d’étêter les arbres. La suppression des grosses branches laisse des souches qui peuvent causer plusieurs problèmes de santé. Cela détruit également la forme naturelle de la plante et favorise le drageonnement et le développement de structures de branches faibles.
Les bons outils facilitent l’élagage et vous aident à faire un bon travail. En gardant les outils bien entretenus et aiguisés, vous améliorerez leurs performances. Il existe de nombreux outils pour l’élagage, mais les suivants suffiront probablement pour la plupart des applications :
Laissez l’élagage des grands arbres à des professionnels de l’arboriculture qualifiés qui disposent de l’équipement adéquat. Dans la mesure du possible, tenez compte de la forme naturelle des grands arbres. La plupart des arbres feuillus ont des couronnes arrondies, sans leader fort, et peuvent avoir de nombreuses branches latérales.
La troisième coupe peut être effectuée en coupant à travers la branche, en la sectionnant. Si, au cours de l’enlèvement, il y a un risque de déchirer l’écorce sur la face inférieure de la branche, il faut d’abord effectuer une contre-coupe, puis scier à travers la branche.
Le pansement n’est normalement pas nécessaire pour les coupes d’élagage. Toutefois, s’il est nécessaire de recouvrir les plaies pour éviter la transmission par les insectes de certaines maladies comme le flétrissement du chêne, utilisez de la peinture au latex plutôt que de la peinture à l’huile.
Vidéo sur l’élagage d’un érable
Les érables sont l’un des plus beaux arbres d’automne, connus pour leurs couleurs vives et leurs feuilles distinctives. Il existe de nombreux types d’érables en Oregon, allant du petit érable tatare (Acer tataricum) à l’imposant érable rouge (Acer rubrum), qui peut atteindre une hauteur de 18 mètres ou plus.
Lorsque vous vous demandez quand et comment tailler un érable à Portland, OR, il est toujours préférable de consulter un arboriste certifié pour vous assurer que vous n’allez pas endommager l’arbre dans le processus. De plus, comme les érables peuvent être très grands, vous risquez de vous blesser ou de blesser d’autres personnes si vous ne taillez pas correctement.
L’élagage des érables ressemble beaucoup à celui de tout autre arbre à feuilles caduques. La principale différence est que vous devez élaguer les érables à la fin du printemps et en été, après qu’ils aient atteint leur feuillage complet. Une taille précoce permet à de grandes quantités de sève de s’écouler, ce qui ne devrait pas nuire aux arbres matures mais peut affaiblir ou stresser les jeunes arbres.
L’élagage doit se faire en coupant les branches latérales ou juste à l’extérieur du renflement du collet de la branche jusqu’au tronc. Lorsque vous élaguez des arbres plus jeunes, coupez les branches pour donner à l’arbre la forme nécessaire à sa croissance. Lorsque vous élaguez des arbres plus âgés, coupez-les pour éliminer les branches mortes, faibles ou qui se croisent. Il est très important de ne pas laisser de souches et de ne jamais supprimer plus de 25 % de la croissance vivante en une saison.