Problèmes de portulaca
Le pourpier est souvent considéré comme une mauvaise herbe dans de nombreux jardins, mais si vous apprenez à connaître cette plante succulente à croissance rapide, vous découvrirez qu’elle est à la fois comestible et délicieuse. Cultiver du pourpier dans le jardin peut être bénéfique pour votre santé et vos papilles.
Le pourpier (Portulaca oleracea) est une herbe originaire d’Asie, mais qui s’est répandue dans le monde entier. On la trouve couramment dans les zones défrichées. Le pourpier a des tiges rouges et des feuilles vertes et charnues. Les fleurs sont d’un jaune vif.
Le pourpier est riche en acides gras oméga-3 et contient de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine B, du magnésium, du calcium, du potassium et du fer. En somme, le pourpier comestible est une plante très saine à ajouter à votre régime alimentaire.
Le plus difficile dans la culture du pourpier est de le trouver. Une fois que vous avez décidé de cultiver du pourpier, vous pouvez constater que, bien que vous l’ayez arraché de vos plates-bandes pendant des années, il a soudainement disparu. Lorsque vous trouvez un plant de pourpier, vous pouvez soit récolter des graines, soit couper quelques tiges.
Si vous décidez de planter des graines de pourpier, éparpillez simplement les graines sur la zone où vous prévoyez de faire pousser le pourpier. Ne recouvrez pas les graines de terre. Les graines de pourpier ont besoin de lumière pour germer, elles doivent donc rester à la surface du sol.
Le portulaca s’étire
Skip to contentCe guide ultime sur la plante à fleurs 9 0 clock et l’entretien du portulaca vous aidera à cultiver et à prendre soin de votre plante portulaca. Obtenez une floraison abondante de votre plante à fleurs 9 0 clock en suivant ce guide.Table des matières
Aditya AbhishekAditya Abhishek a obtenu une licence en agriculture de SDSUV, Uttarakhand. Il se concentre sur l’apprentissage et la transmission de connaissances sur l’agriculture et le jardinage à domicile. Il a créé Agriculture Review comme une plateforme commune pour tous les passionnés de la nature afin d’apprendre de meilleures pratiques en matière d’agriculture, de jardinage et d’acheter des produits et services de qualité.
Leave a Reply Cancel replyVotre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *Commentaire *Nom *Email *Site web Enregistrez mon nom, mon email et mon site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.
Graines de pourpier
(alias Cistanthe grandiflora ou Calandrinia spectabilis)Il existe de nombreuses plantes succulentes que je pourrais qualifier de “super succulentes”, c’est-à-dire qu’elles sont belles, intéressantes et faciles à cultiver. Les plantes succulentes sont si populaires aujourd’hui, et je pense qu’une grande partie de la raison est que beaucoup d’entre elles cochent ces cases, ce qui les rend gratifiantes même pour un parent végétal novice ou un jardinier débutant. Le pourpier de roche, alias Cistanthe grandiflora (ou Calandrinia spectabilis qui est l’ancien nom avant que les dieux de la botanique ne le réassignent à Cistanthe) est vraiment devenu un favori avec ses belles fleurs fuchsia et sa longue période de floraison, sa résistance au froid et son attrayant feuillage succulent bleu-vert. Conditions de culture du pourpier des rochersFeuillage et port du pourpier des rochersPropagation du pourpier des rochersMélanges de terre pour la propagation des plantes succulentesVidéo sur la propagation du Cistanthe grandiflora
Conditions de culture du pourpier de rocheFloraisonJe ne connais pas d’autre succulente qui fleurit aussi longtemps que celle-ci. En Californie du Nord, elle produit des fleurs rose-pourpre fuchsia en continu d’environ avril à une grande partie de l’automne, et dans les régions chaudes et sans gel comme la Californie du Sud, elle fleurit presque toute l’année. Ses fleurs simples de 1″ à 1,5″ ressemblant à des roses se développent à partir d’une inflorescence à floraison répétée de 12″ à 24″ – pas besoin d’enlever les têtes mortes ! (S’il vous plaît, n’enlevez pas les fleurs fanées – vous perdriez toutes vos fleurs). Les fleurs sont très fermées le matin, s’ouvrent pendant la journée et se referment en fin d’après-midi. Elles se referment également en cas de vent. Rincez et répétez pendant des mois.
Vidéo sur la façon d’étêter les portulacas
Share on WhatsAppComme l’une des plantes succulentes les plus communes et aussi les plus faciles à cultiver disponibles pour les jardins domestiques, la plante portulaca, également connue sous le nom de plante rose mousse, est une excellente option pour tous ceux qui veulent des fleurs colorées et un feuillage unique. Dans les bonnes conditions de culture, ces plantes peuvent être si pleines de grandes et belles fleurs que le feuillage disparaît presque de la vue sous tout cela.
Les fleurs en forme de soucoupes et aux couleurs éclatantes, souvent décrites comme ressemblant à des roses, ressortent au milieu de la verdure. Les fleurs existent dans toute une gamme de couleurs et peuvent facilement être mélangées dans un même récipient ou une même zone de plantation pour obtenir un effet arc-en-ciel.
Comme elles ont des tailles plus petites avec une hauteur maximale d’environ 8 pouces, leur croissance rampante et traînante peut les faire s’étendre sur une largeur de plus de 2 pieds de diamètre à maturité et les rend parfaites pour les parterres de fleurs, les rocailles et les paniers suspendus.
Pour pouvoir prendre soin de ces plantes et profiter pleinement de leur beauté, il faut les entretenir correctement et s’assurer de leur fournir un environnement adéquat à tout moment. Pour commencer, voici ce que vous devez savoir pour prendre soin des portulacas à la maison :