sam. Sep 23rd, 2023
    Pour où comment tailler un fraisier

    Quand coupe-t-on les fraises remontantes ?

    La production des stolons demande beaucoup d’énergie à la plante, c’est pourquoi, au cours des deux premières années de vie, il faut les couper à l’endroit où ils émergent pour concentrer les efforts de la plante sur la production de fruits. À partir de la troisième année, certains des stolons peuvent être utilisés pour propager de nouvelles plantes. N’utilisez jamais que des stolons sains provenant de plantes vigoureuses et exemptes de maladies. À moins que vous ne prévoyiez d’éliminer les plantes mères, limitez le nombre de stolons à cinq par plante.

    Regardez attentivement la plantule à l’extrémité du stolon et vous pourrez peut-être voir de minuscules racines qui commencent déjà à se former. Pour que celles-ci s’enracinent, il suffit d’enfoncer la plantule dans le sol ou dans des pots de terreau à l’aide d’une épingle à cheveux, d’une pince en U ou d’un fil de fer de jardin plié en forme. Veillez à ce que la plantule soit bien en contact avec le sol.

    Après environ un mois à six semaines, la plantule aura commencé à produire de nouvelles feuilles. À ce moment-là, séparez-la de la plante mère. Faites pousser la jeune plante là où elle se trouve, ou déterrez-la et replantez-la dans un sol frais. Les nouvelles fraises enracinées dans des pots peuvent passer l’hiver dans une serre ou un cadre froid, puis être plantées au printemps – particulièrement utile si les hivers sont rigoureux dans votre région.

      Plus grand comment tailler un olivier

    Comment tailler un fraisier

    L’hivernage de votre fraisier à l’aide d’un paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Un moyen simple et efficace d’y parvenir est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !

    Comment prendre soin des fraisiers

    Une alimentation régulière est essentielle pour obtenir les meilleurs résultats d’une fraiseraie. Ne vous contentez pas d’ajouter de l’engrais à la plantation et de penser que cela suffira pour les années suivantes. Un apport annuel d’engrais – toujours avec growmore, bonemeal ou seaweed maxicrop – augmentera considérablement les rendements et améliorera la qualité des fruits et la santé de la plante. L’engrais que vous avez ajouté au moment de la plantation sera rapidement épuisé ou sera lessivé par de fortes pluies. Veillez donc à le compléter, au moins une fois par an, au début du printemps, et à nouveau au début de l’automne, après que les plantes aient été coupées.

      Comment tailler l orchidee

    À la fin de l’été ou en automne, lorsque les plantes ont fini de fructifier, il est bon de couper tout le vieux feuillage. Traitez chaque plante individuellement et donnez-lui une bonne coupe de cheveux avec des cisailles ou une grande paire de ciseaux. Coupez directement près de la couronne, en prenant soin de ne pas “tirer” sur la plante pour enlever la croissance, car cela pourrait détacher la plante dans le sol. Les fraises ont des racines assez superficielles et il suffit parfois de peu pour les déloger. Si vous enlevez toutes ces vieilles pousses, ce n’est pas seulement pour des raisons d’ordre – même si vous trouverez que votre fraiseraie a une bien meilleure apparence ! Mais surtout, vous constaterez que les maladies, les insectes et les bestioles seront beaucoup moins répandus, car ils se cachent dans les vieilles feuilles. En se débarrassant des vieilles feuilles, on se débarrasse aussi d’eux. Le feuillage et les tiges mortes abritent également des maladies fongiques.

    Trop de feuilles sur les plants de fraises

    La suppression des feuilles, des stolons et des fleurs est une pratique clé de la gestion des cultures pour les fraisiers hydroponiques afin d’équilibrer le rapport puits/source et la croissance végétative/reproductive. La taille des feuilles permet de contrôler le feuillage afin d’optimiser l’interception de la lumière. C’est une pratique clé typique de la production de cultures en serre, notamment pour les tomates et les poivrons. L’élimination des vieilles feuilles qui ne contribuent plus à la production de fruits permettrait de maximiser l’allocation des photoassimilats à d’autres puits, y compris les fruits.

      Taille citronnier 4 saisons

    L’élagage des feuilles est effectué principalement pour enlever les vieilles feuilles qui ne contribuent plus à la production de glucides. Lorsque les feuilles du fraisier deviennent vieilles, elles perdent leur brillance et commencent à jaunir. Il n’est pas recommandé de laisser les feuilles mortes sur la plante, car elles peuvent empêcher la circulation de l’air dans la canopée et être un hôte pour les maladies. Les stolons sont également enlevés afin d’empêcher l’attribution de photoassimilats à ces organes puits indésirables.    Cependant, dans des conditions de croissance optimales, la production de stolons devrait être minimale.