L’étêtage des peupliers
Selon la Commission forestière, le peuplier noir est l’arbre à bois indigène le plus menacé de Grande-Bretagne. Il est assez facile de le distinguer du peuplier blanc, un arbre non indigène au Royaume-Uni, dont les feuilles sont arrondies, contrairement aux feuilles triangulaires du peuplier noir.
C’est un arbre qui vit souvent 200 ans et qui peut atteindre 30 mètres de haut. Si vous en apercevez un à l’état sauvage plutôt que cultivé, ce sera plutôt en East Anglia, dans le Somerset, le Cheshire ou le Shropshire, généralement le long des fossés et dans les plaines inondables, car le peuplier noir aime les conditions marécageuses. Sa croissance est rapide et son système racinaire vigoureux, c’est pourquoi il sera rarement planté à proximité d’une propriété.
Les semis peuvent également constituer un problème pour cet arbre car ils sont généralement nombreux et se propagent rapidement, s’enracinant profondément et causant souvent une nuisance s’ils commencent à pousser sur les pelouses et dans les bordures.
Autrement, le fait de garder l’arbre en ordre et d’enlever le bois mort ou les branches qui deviennent congestionnées offre des avantages pour la santé grâce à une meilleure circulation de l’air et une meilleure pénétration de la lumière, ce qui est l’un des aspects les plus importants de la taille du peuplier noir.
Peut-on coiffer un chêne vert ?
Nous avons quelques peupliers assez vieux et assez grands dans notre jardin. Certaines branches sont mortes et, bien sûr, il y a beaucoup de petites branches qui poussent un peu partout. J’ai l’intention de tailler les branches mortes, puis de couper en taillis celles qui sont plus basses. Quelqu’un a-t-il des conseils pour savoir jusqu’où je dois aller avec le taillis et est-ce qu’une saison particulière est meilleure pour cela ?
Bonjour, les peupliers sont la plus grande source de bois de feuillus du Royaume-Uni et ont le taux de croissance le plus rapide, le peuplier répond bien à des cycles de récolte d’environ quatre ou cinq ans, ils peuvent être taillés en taillis plus régulièrement dans les jardins résidentiels car ils peuvent devenir d’énormes spécimens, pour être honnête ils peuvent être taillés en taillis tous les quelques années si nécessaire, donc oui, enlevez les branches mortes et faites juste un éclaircissement sélectif des pousses de base jusqu’à ce que vous ayez atteint la taille désirée que vous recherchez, une coupe basse maximise le rendement et encourage les pousses à développer leurs propres racines …
Bonjour. S’agit-il d’un taillis ou d’un têtard car il y a une grande différence. Un taillis est généralement coupé jusqu’au niveau du sol. Un têtard est coupé plus haut et est normalement fait pour garder les arbres en échec. Les peupliers peuvent être taillés à tout moment de l’année car ils répondent très bien à la taille. Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un message. Ben
Coupe de peupliers
Les peupliers de Lombardie sont des arbres à croissance rapide, qui peuvent atteindre jusqu’à 2,5 mètres par an. Ils sont connus pour leur forme colonnaire et leur structure de ramification inhabituelle – les branches commencent près du sol et poussent vers le haut, parallèlement au tronc. En plus d’être plantés comme brise-vue, ils ont été utilisés pour border des terrains de golf.
L’arbre polaire lombard est un choix populaire lorsque vous voulez des écrans d’intimité de type “mur vivant” ou des brise-vent à la hâte. Les pépinières ne vendent souvent que des arbres mâles afin d’éviter que des graines cotonneuses ne se répandent partout. Cependant, le problème des arbres mâles est qu’ils produisent un pollen abondant, qui peut être allergène.
Le peuplier de Lombardie peut être cultivé dans une grande variété de climats tempérés, y compris ceux où la température minimale hivernale est largement inférieure à zéro. Dans les climats chauds et humides, cet arbre est encore plus sensible au chancre de Cytospora.
Peu de taille est nécessaire, car l’arbre développe facilement sa propre structure. Le bois lui-même est faible et vous pouvez vous attendre à des cassures fréquentes des branches. Vous devez être prudent lorsque vous travaillez autour des arbres car l’écorce est fine et facilement endommagée.
Repousse de peuplier
Divulgation d’affiliation : L’équipe des critiques de This Old House s’engage à fournir des critiques honnêtes, objectives et indépendantes sur les produits et services domestiques. Afin de soutenir ce modèle d’affaires, This Old House peut être rémunéré si vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site Web.
Les peupliers hybrides supérieurs constituent un excellent choix pour quiconque souhaite faire pousser rapidement un arbre d’ombrage ou un écran d’intimité vivant. Ces arbres imposants peuvent croître de 5 à 8 pieds par an jusqu’à atteindre une hauteur maximale d’environ 50 pieds.
Les peupliers hybrides Superior nécessitent si peu d’entretien qu’ils sont pratiquement des arbres sans souci, résistants aux maladies et capables de pousser dans une large gamme de sols et de conditions de lumière. Mais avec les peupliers hybrides Superior, il ne s’agit pas seulement d’une question de praticité – à l’automne, le feuillage est d’un magnifique jaune vif.
Les peupliers hybrides Superior ont une forme pyramidale, avec des feuilles triangulaires de 3 à 6 pouces de long, d’un vert argenté sur le dessus et d’un vert plus pâle sur le dessous. En automne, le feuillage est d’un jaune éclatant, et leurs feuilles tombent en hiver.