sam. Sep 23rd, 2023
    Peut on tailler les pruniers

    Peut-on tailler les pruniers en septembre ?

    Les pruniers doivent être taillés en juillet et en août pour garantir une production constante de fruits de qualité supérieure à chaque saison. De nombreux arbres dans les jardins domestiques sont négligés et finissent par être une perte de temps et d’espace improductive. Mais les arbres plus anciens peuvent être ressuscités par une taille hivernale sévère, en les réduisant fortement à environ 1 mètre de hauteur. Cependant, il est préférable de donner à vos arbres un bon départ dans la vie. Plantez de jeunes arbres des meilleurs cultivars les plus récents pour garantir une production de fruits de qualité supérieure, et efforcez-vous de les tailler correctement dès le début. Suivez ces instructions simples de taille pour obtenir les meilleurs résultats. Après la taille d’hiver, vaporisez les arbres en dormance avec du sulfure de chaux. Les outils dont vous aurez besoin sont des sécateurs bien aiguisés, des élagueurs à long manche et une scie d’élagage. Veillez à ce que tous les outils soient bien aiguisés et en bon état, et désinfectez les outils après avoir taillé chaque arbre pour éviter la propagation de maladies infectieuses.

    Schéma de la taille du prunier

    Cliquez ici pour imprimer le PDFPour produire des fruits de qualité, les arbres fruitiers tels que les pommiers, les poiriers, les cerisiers et les pruniers ont besoin d’une taille régulière au cours de leurs premières années pour développer une croissance saine et des branches bien espacées, et d’une taille mineure continue par la suite. Il existe de nombreuses méthodes de taille des arbres fruitiers qui permettent d’obtenir des arbres de bonne qualité, telles que les styles ” central leader “, ” multi leader “, ” open center “, ” espalier ” et ” cordon “, et nous vous recommandons d’étudier d’autres méthodes si vous êtes intéressé. Voici un aperçu de la formation du leader central, qui permet d’obtenir un arbre fruitier attrayant pour l’ornementation de la maison.  Il est important d’être prêt à sacrifier une production maximale de fruits pendant les premières années afin d’établir la forme appropriée pour votre arbre fruitier. Cela garantira une plus grande production de fruits dans les années à venir.  Un arbre taillé au niveau de la flèche centrale aura une forme d’arbre de Noël à maturité, avec des couches de branches inférieures plus longues que les branches supérieures, et se terminant par une flèche unique au sommet. Chaque couche de branches doit comporter 3 ou 4 branches qui rayonnent à partir du tronc de manière assez régulière, sans être directement en face ou au-dessus les unes des autres. La couche suivante de branches doit commencer 18 à 24 pouces au-dessus de celle du dessous pour permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur. Les couches de branches alternant avec des espaces ouverts se poursuivent jusqu’à la hauteur souhaitée de l’arbre. Pour créer cette forme, il faut procéder à une taille minutieuse pendant les premières années.

      Begonia maculata comment tailler

    Taille des pruniers à vendre

    Les pruniers sont un bel ajout à tout paysage, mais sans une taille et une formation appropriées, ils peuvent devenir un fardeau plutôt qu’un atout. Bien que la taille des pruniers ne soit pas difficile, elle est importante. Tout le monde peut tailler les pruniers, mais le moment est important, tout comme la régularité. Il est donc impératif d’apprendre comment et quand tailler un prunier.

      Hydrangea comment tailler

    L’objectif de la taille et de la formation est de favoriser la santé de l’arbre et d’augmenter le rendement en fruits. Lorsque les pruniers ne sont pas soigneusement taillés, ils peuvent facilement devenir lourds et se briser sous la charge de leurs fruits. Le développement d’une base solide est essentiel à la vie de tout arbre fruitier. En outre, le fait de garder les arbres fruitiers bien taillés les protège à la fois contre les maladies et les infestations de parasites.

    Le moment de la taille des pruniers dépend de la maturité et du type de prunier. Les jeunes pruniers sont généralement taillés au début du printemps, avant le débourrement, afin d’éviter l’infection par la maladie de la feuille d’argent. Commencez à tailler dès que vous plantez un jeune arbre pour lui donner une forme appropriée. Les pruniers fruitiers établis sont mieux taillés au milieu de l’été.

    Taille des vieux pruniers

    Ne taillez pas les pruniers en hiver car cela augmente le risque d’infection de la feuille d’argent. Pour un prunier isolé, vous chercherez à créer une forme de buisson ou de pyramide. Les pruniers en cordon ou en espalier nécessitent un traitement différent. Il est également possible de supprimer la flèche centrale et de faire pousser l’arbre en forme de cuvette ouverte.

      Youtube comment tailler un pommier

    Cela peut sembler drastique, mais les pruniers en mauvais état réagissent souvent très favorablement à un traitement tel que décrit ci-dessous. Cette méthode doit être considérée comme un dernier recours. Il est évident que l’amélioration du microclimat et de la pollinisation sont des méthodes à essayer en premier lieu.

    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur de services Internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’un tiers, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.