Méthode de coupe en 3 parties pour enlever une branche d’arbre
Enfin, vous avez décidé d’essayer vos talents cachés de bricoleur, hein ? Tenter votre toute première coupe peut être intimidant, mais vous savez quoi ? Vous pouvez toujours couper un arbre (au sol) debout dans votre jardin sans vous inquiéter.
Attention : Vous ne pouvez en aucun cas déconner en abattant ou en coupant le bois. Une tronçonneuse est une machine qui met votre vie en danger, alors n’oubliez pas de suivre toutes les mesures de précaution et de porter les choses suivantes.
En général, cela dépend de l’endroit où vous voulez que l’arbre tombe. Cependant, il est important d’estimer l’espace que prendra un arbre après son abattage. Et vous pouvez éloigner les personnes ou les animaux de cette zone. De plus, vous pouvez essayer de deviner l’espace que prendrait un grand arbre.
Conseil : Un moyen facile est d’utiliser une hache avec un manche. Tenez la hache dans une main et commencez à marcher à reculons. Arrête-toi là où tu sens que la pointe du manche de la hache est égale à la cime de l’arbre et que le bas de la hache est égal à la base de l’arbre. L’arbre occupera probablement cet espace (cela peut varier).
Au lieu de prendre des risques, il est préférable de prendre son temps et de nettoyer toute la zone autour de l’arbre pour éviter toute mésaventure. Veillez à dégager les deux voies opposées à la zone d’abattage de l’arbre. Ainsi, si vous devez courir après l’abattage, vous ne risquerez pas de glisser ou de trébucher.
Comment couper un arbre avec une balançoire
Les Américains aiment leurs arbres. Certains fleurissent, d’autres se colorent à l’automne et offrent un spectacle éblouissant. Les golfeurs les aiment même, sauf quand ils se retrouvent derrière l’un d’eux. Les directeurs de terrains de golf ? Eh bien, ils les supportent et, pour la plupart, y pensent quand il le faut. Mark Jackson, responsable de la division golf de la société Davey Tree Expert de Kent, dans l’Ohio, estime que ce type d’approche entraîne des problèmes.
“Je recommande vraiment à tous les surintendants de faire un inventaire des arbres, d’évaluer ce qui doit être fait et à quel moment, et d’élaborer un plan d’action pour les arbres sur une période de cinq à dix ans”, explique M. Jackson. “La plupart des surintendants s’occupent de l’élagage et de l’enlèvement des arbres de manière réactive. Mais en étant proactifs et même préventifs dans certains cas (comme dans le cas d’empêcher la propagation de maladies parmi les arbres), ils peuvent garder une longueur d’avance au profit du terrain de golf.”
“L’entretien des arbres doit faire partie du plan d’entretien régulier du terrain de golf”, déclare J. Kelly Lewis, directeur général/partenaire de Ruppert Nurseries, Inc. dans le Maryland. “Tout comme il y a des moments appropriés pour sursemer ou aérer les greens, les arbres ont des besoins saisonniers.” L’enlèvement, explique-t-il, est mieux fait pendant les mois d’hiver, lorsque le jeu est plus lent. La taille et les soins sont quelque peu spécifiques aux variétés d’arbres. La taille de la plupart des arbres à feuilles persistantes doit être effectuée entre le début du printemps et le début de l’été. La plupart des arbres d’ombre et des arbres à fleurs doivent être taillés en période de dormance (sans feuilles).
Comment couper une grosse branche d’un arbre avec une tronçonneuse ?
Tous les arbres fruitiers doivent être taillés et les cerisiers ne font pas exception. Qu’ils soient sucrés, acides ou pleureurs, savoir quand tailler un cerisier et connaître la méthode correcte pour couper les cerises sont des outils précieux. Ainsi, si vous voulez un cerisier qui produira un maximum de fruits, qui sera facile à récolter et à entretenir et qui aura un aspect esthétique agréable, vous devrez le tailler. La question est de savoir quelle est la bonne méthode pour élaguer un cerisier. Parlons des soins de taille des cerisiers.
La taille des cerisiers, ou de tout autre arbre fruitier d’ailleurs, est d’une importance capitale. La raison principale de l’élagage des cerisiers est d’assurer l’accès le plus optimal à la lumière du soleil. L’élagage des cerisiers permet d’aérer l’arbre, ce qui permet aux canaux de lumière de pénétrer dans l’arbre, ce qui permet une meilleure nouaison, une facilité de récolte et la capacité de combattre ou de contrecarrer les maladies.
Ainsi, en substance, lorsque vous taillez un cerisier, vous lui permettez de développer une forme appropriée, de produire des fruits de meilleure qualité plus tôt dans sa vie et de rester en meilleure santé. Les arbres qui ont été mal taillés ou formés ont tendance à avoir des branches à angle droit, ce qui peut entraîner des dommages aux branches en cas de forte production de fruits.
Comment couper les branches d’un arbre au-dessus de la maison
Parfois, un arbre commence à ressembler à un arbuste, avec une touffe de jeunes tiges poussant à partir de la base ou d’un point du tronc. Ces tiges sont appelées drageons, car elles détournent l’eau et les nutriments de l’arbre principal. Comme les drageons sont malsains pour les arbres et qu’ils sont inesthétiques, il est important de savoir comment les éliminer et, si possible, comment les prévenir.
Le stress. Les drageons sont une tentative de l’arbre de faire pousser plus de branches, souvent en réponse à une blessure quelconque. Si les racines ont été endommagées, les drageons peuvent pousser à partir de la base du tronc. Si les drageons poussent plus haut sur le tronc, on les appelle des pousses aquatiques et ils se trouvent généralement à l’emplacement d’une plaie de taille, d’une fissure ou d’un autre dommage.
Cette réaction est la raison pour laquelle il est important de tailler les drageons avant qu’ils ne soient si vieux que leur peau tendre se transforme en écorce. Lorsque vous taillez un gros drageon ligneux, vous créez souvent une blessure qui peut inciter l’arbre à produire encore plus de drageons.
Ils peuvent également être le résultat d’une maladie ou d’un parasite. Si un insecte, par exemple, empêche l’arbre d’acheminer l’eau et les nutriments jusqu’à ses branches, il peut détourner ses ressources vers les drageons.