Comment couper les dianthus à l’automne
Voir plus de photos Le dianthus (Dianthus spp.) est un groupe d’annuelles, de bisannuelles et de vivaces à courte durée de vie de la famille des œillets ou des roses (Caryophyllaceae) qui poussent dans les zones de rusticité 3 à 10 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, selon l’espèce. Parfumées et à floraison longue, il existe plus de 27 000 variétés de dianthus enregistrées parmi les quelque 340 espèces. Comme pour les autres espèces de fleurs, la suppression des têtes mortes et la taille favorisent une floraison et une repousse prolongées.
Parmi les variétés de dianthus les plus connues, cultivées dans les jardins familiaux et informels, on trouve les œillets (Dianthus caryophyllus), les roses de Chine (Dianthus chinensis), les roses de chalet (Dianthus plumarius) et les Williams doux (Dianthus barbatus). Les oeillets peuvent atteindre une hauteur de 36 pouces dans les zones 5 à 9 de l’USDA, selon le cultivar. Plus adaptés aux petits jardins et aux bordures, les roses de Chine forment des monticules de 3 à 4 pouces de haut avec des fleurs qui dépassent le feuillage sur des tiges de 6 à 10 pouces. Ils sont souvent cultivés comme des annuelles, bien qu’ils soient rustiques dans les zones USDA 7 à 10.
Taille des œillets
Les dianthus (communément appelés œillets ou roses) sont des plantes vivaces ou annuelles faciles à entretenir. Les fleurs sont ébouriffées aux extrémités et dégagent parfois un parfum très fort et épicé. Les plantes fleurissent pendant l’été et certaines peuvent refleurir à l’automne. L’une des meilleures façons de s’assurer que votre plante produise le plus de fleurs possible est d’enlever les fleurs fanées. Cela encourage la plante à utiliser son énergie pour faire pousser plus de feuillage et de boutons floraux, plutôt que de transformer ces vieilles fleurs en graines.
Lorsque vous coupez les tiges, regardez du haut vers le bas pour voir si une autre branche avec un bouton de fleur frais pousse à partir de cette tige. Les fleurs situées sous la fleur principale sont appelées fleurs latérales. Elles sont plus douces et présentent des bosses arrondies à leur extrémité. Essayez de couper immédiatement au-dessus de la fleur ou de la branche latérale si possible.
Une fois que tous les bourgeons et les fleurs latérales sont partis et ont fini de pousser pour l’année. Vous pouvez couper la tige jusqu’à la base de la plante. Laissez les branches avec les feuilles et le feuillage intacts pour que la plante puisse continuer la photosynthèse.
Comment couper des œillets pour un vase
Chaque nouvel an chinois apporte son lot d’animaux, de couleurs, de chiffres et de fleurs porte-bonheur. Imprégnés de sens, ils peuvent apporter prospérité et abondance à la maison. Pour certains, cependant, la fleur porte-bonheur de 2015, l’œillet, peut poser quelques problèmes. La plante a certainement son lot de détracteurs. Mais tirent-ils des conclusions malheureuses ? J’ai décidé d’y regarder à deux fois.
Alors que beaucoup considèrent l’œillet comme une fleur ordinaire, il est en fait riche en symboles. Il a également une histoire qui remonte à plus de 2 000 ans. Les Grecs et les Romains utilisaient les œillets dans les couronnes et les guirlandes cérémonielles, ce qui a conduit certains historiens à supposer que le nom de la fleur venait du grec carnis, qui signifie chair (en référence à sa couleur pâle) et incarnacyon (incarnation). D’autres encore affirment que le nom dérive du mot romain “corona”, qui signifie couronne.
Beaucoup d’entre nous qui évitent les œillets en faveur de fleurs plus voyantes les plantent en fait dans nos jardins. Êtes-vous un fan des Dianthus, autrement connus sous le nom de roses ? Dianthus est le nom scientifique des œillets.
Comment prendre soin des œillets en pot
En juillet, la première floraison des œillets de jardin (Dianthus caryophyllus) est terminée. A la fin de la floraison, coupez les tiges flétries. Cela favorise la deuxième floraison, car la plante ne peut pas se concentrer sur la production de graines. Si nécessaire, taillez également un peu les pousses pour favoriser une croissance plus compacte, en forme de coussin, de la plante.
Pour aider l’œillet à former de nouvelles fleurs, fertilisez-le légèrement : faites pénétrer une tasse de compost dans la zone des racines ou une bonne demi-cuillère à café d’engrais minéral par plante. Toutefois, ne fertilisez pas trop, car les œillets de jardin ont une faible demande en nutriments. Si la formation de nouvelles fleurs commence alors, les oeillets forment plusieurs bourgeons sur chaque extrémité de pousse.