jeu. Sep 21st, 2023
    Noix de coco comment tailler

    Signification de la fronde de la noix de coco

    Imaginez qu’une grosse noix de coco tombe d’un palmier mature de plusieurs étages sur votre propriété. Les conséquences pourraient être fatales et, à tout le moins, gravement endommager les véhicules et les passants. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que l’un de ces “risques” tombe d’un cocotier sur votre propriété.

    La solution : un élagage approprié. L’élagage consiste également à enlever les petites noix de coco pour éviter qu’elles ne deviennent des dangers potentiels. Maintenant, si vous cultivez des cocotiers pour en récolter les fruits, c’est une autre histoire – mais de nombreuses propriétés commerciales veulent présenter l’arbre sans aucune “peur de tomber”.

    En règle générale, évitez de tailler plus de frondes qu’un palmier n’en produit en un an. Pour chaque fronde produite, la fronde la plus ancienne deviendra jaune/brune et sera prête à être taillée. Les frondes vertes aident le palmier à produire de la nourriture pour survivre pendant les périodes de stress comme le froid et la sécheresse.

    Par mesure de sécurité, retirez les petites noix de coco du palmier. Cela les empêchera de nuire à la propriété ou aux personnes. Les palmiers peuvent atteindre plus de 100 pieds de haut, alors demandez-vous si vous avez les outils et l’expertise nécessaires pour tailler et enlever correctement les noix de coco. Les professionnels du paysage ayant de l’expérience dans l’élagage des palmiers peuvent utiliser des élévateurs aériens et des techniques d’élagage spéciales pour préserver la santé des arbres.

    Entretien des cocotiers

    Kathleen Miller est un maître jardinier et horticulteur très réputé qui partage ses connaissances en matière de vie durable, de jardinage biologique, d’agriculture et d’aménagement paysager. Elle a fondé Gaia’s Farm and Gardens, une ferme en permaculture durable, et écrit pour Gaia Grows, une chronique dans un journal local.  Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le jardinage et l’agriculture durable.

      Avant comment tailler geranium

    Le cocotier (Cocos nucifera) se caractérise par un tronc unique haut, gris-brun, légèrement courbé, des frondes vertes tentaculaires et, bien sûr, des noix de coco. Il aime aussi beaucoup la chaleur, le soleil et l’humidité. Cela peut être difficile mais pas impossible à reproduire pour un palmier d’intérieur.

    Le palmier a un taux de croissance modéré. À l’extérieur, il atteindra sa maturité et sa pleine production de noix de coco au bout de 15 à 20 ans environ, et il peut vivre des décennies au-delà. À l’intérieur, ces palmiers ont généralement une durée de vie courte, ils restent petits et ne produisent souvent pas de fruits. Ils peuvent être plantés à tout moment de l’année.

    Si vous cherchez à vous transporter à la plage – même si ce n’est que dans votre esprit -, envisagez de cultiver un cocotier (Cocos nucifera) à l’intérieur. Mais un mot d’avertissement : Cette plante est assez difficile à conserver, sauf si vous vivez dans son climat naturel.

    Utilisation des frondes de noix de coco

    Les cocotiers sont un ajout charmant et commun aux maisons d’Oahu, de Maui, de la Grande île, de Kauai et de toutes les régions tropicales. En plus d’être beaux, les cocotiers ont aussi de nombreux usages ! Les enveloppes étaient utilisées pour les feux, le bois pour la construction, les palmes pour le tissage, et bien sûr les noix de coco étaient utilisées pour un grand nombre de recettes délicieuses !  Avoir des cocotiers dans son jardin est une excellente source de collation saine (l’eau de coco fraîche est toujours meilleure que celle achetée en magasin), d’ombre et de beauté.

      Comment tailler des cerisiers

    Cependant, les palmiers non entretenus, les branches pourries et les systèmes racinaires malsains peuvent causer des dommages à la maison. Les noix de coco égarées fissurent les pare-brise et les toits, et peuvent blesser les jeunes enfants, les personnes âgées et les animaux domestiques.  Voici les quatre principaux conseils que Honolulu Yard and Lawn respecte pour la taille des cocotiers.

    Nous aimons les allitérations, mais cette courte phrase est un excellent rappel pour la taille de tous les palmiers et arbres en général. La taille des palmiers, comme celle des arbres, nécessite plusieurs conseils et astuces importants pour les garder en bonne santé et heureux !

    Les frondes faibles et mourantes sont mauvaises pour la santé, l’esthétique et la sécurité de l’arbre. La taille de routine peut aller de trois ans à deux mois, en fonction de la santé de l’arbre et de la fréquence à laquelle vous souhaitez que les frondes mortes soient coupées.  Un autre rappel important ? Ne taillez pas trop près du tronc du palmier. Certains arbres ont une écorce très solide, tandis que les cocotiers ont une écorce plus souple. Une écorce endommagée crée des points vulnérables dans l’arbre, où les parasites et les maladies peuvent plus facilement pénétrer.

    Palmier à noix de coco

    Nous utilisons des scies à main stérilisées au lieu de machettes.    Cette méthode de taille des palmiers permet de nettoyer en profondeur la couronne, en enlevant tous les excès de matière végétale et les nids de rats (c’est un avis d’expulsion instantané !).    Toutes les vieilles frondes (feuilles) endommagées sont soigneusement enlevées.

      Comment taille levi s 724

    Il est important de ne pas trop tailler un cocotier, car cela peut entraîner un étranglement du tronc et créer une situation dangereuse à l’avenir.    Nous laissons généralement 10 à 15 frondes intactes pour assurer une bonne photosynthèse et une bonne absorption des nutriments.

    Nos clients préfèrent généralement une “taille complète”, qui implique l’élimination de toutes les jeunes pousses de cocotier.    Cependant, les gens se rendent compte des bienfaits magiques de la noix de coco pour la santé et de sa saveur délicieuse, et chaque année, nous nous retrouvons à faire davantage de “coupes de récolte” dans lesquelles nous laissons toutes les jeunes noix de coco dans la couronne pour qu’elles reviennent lors de futures récoltes.    De cette façon, le palmier produit constamment des noix de coco à récolter et à déguster !