Quels produits chimiques sont appliqués aux arbres fruitiers pour favoriser la floraison ?
Toute personne qui cultive des arbres fruitiers doit les tailler et les façonner afin d’aider l’arbre à développer une bonne structure de branches pour les fruits. Il existe plusieurs formes d’arbres fruitiers que vous pouvez utiliser comme modèle lorsque vous taillez pour vous aider à obtenir une bonne récolte. Cependant, de nombreux jardiniers ont du mal à comprendre les formes des arbres fruitiers et la manière de les obtenir. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes formes d’arbres fruitiers, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons également des conseils pour la taille des arbres fruitiers.
Vous devez former et tailler vos arbres fruitiers chaque année, mais c’est une tâche facile à remettre à plus tard, surtout si vous ne comprenez pas le comment et le pourquoi des différentes formes d’arbres fruitiers. Mais si vous ne formez pas vos arbres, ils ne vous donneront pas de fruits de qualité.
Un arbre laissé à lui-même deviendra grand et large. En fin de compte, son couvert supérieur dense fera de l’ombre à la plupart des fruits sur ses branches inférieures. Au fur et à mesure que les arbres mûrissent, les fruits n’apparaîtront qu’à l’extrémité des branches, à moins que vous ne les tailliez pour leur donner une forme appropriée aux arbres fruitiers.
L’une des principales raisons de commencer à tailler les arbres fruitiers est de développer des formes solides pour les arbres fruitiers. Les formes appropriées pour les arbres fruitiers encouragent non seulement la production de fruits, mais permettent également de garder les arbres plus courts pour faciliter la récolte.
Taille des arbres fruitiers en automne
Vous êtes prêt à planter un arbre fruitier, mais comment choisir le meilleur système de taille et de formation ? Nous avons des réponses simples pour vous. Selon l’université de Californie, la taille et la formation de votre arbre fruitier l’amélioreront de cinq façons :
Les trois formes les plus populaires pour les arbres fruitiers sont la tige centrale, le vase (ou centre ouvert) et la tige centrale modifiée. Certains types d’arbres fruitiers sont plus productifs avec certaines formes. Certains arbres fruitiers peuvent être formés de presque toutes les manières. Nous allons vous montrer les trois formes et énumérer les arbres qui fonctionnent le mieux dans cette forme. Dans notre série de vidéos, Tricia taille dans chacune de ces formes – il suffit de suivre les liens ci-dessous pour regarder la vidéo correspondante.
Ce diagramme de l’University of Missouri Extension montre comment tailler selon le système Central Leader, de la plantation à la troisième année. Regardez notre vidéo pour voir Tricia tailler et former un arbre fruitier avec un Central Leader. La forme Central Leader est un “arbre de Noël” conique, haut et effilé. Cette forme donne la plus grande production, en raison de la lumière et de la circulation de l’air, mais elle pousse trop haut pour être pratique pour la plupart des vergers domestiques. Un jardinier amateur peut cependant utiliser ce système de formation lorsqu’il travaille avec un arbre nain. Une forme réussie pour : Les pommiers, poiriers, kakis et pacaniers.
Règles de taille des arbres fruitiers
L’élagage est une technique de compression des données dans les algorithmes d’apprentissage automatique et de recherche qui réduit la taille des arbres de décision en supprimant les sections de l’arbre qui ne sont pas critiques et redondantes pour classer les instances. L’élagage réduit la complexité du classificateur final, et améliore donc la précision prédictive en réduisant l’overfitting.
L’une des questions qui se posent dans un algorithme d’arbre de décision est la taille optimale de l’arbre final. Un arbre trop grand risque de trop s’adapter aux données d’apprentissage et de mal généraliser à de nouveaux échantillons. Un petit arbre risque de ne pas capturer des informations structurelles importantes sur l’espace d’échantillonnage. Cependant, il est difficile de dire quand un algorithme d’arbre doit s’arrêter car il est impossible de savoir si l’ajout d’un seul nœud supplémentaire réduira considérablement l’erreur. Ce problème est connu sous le nom d’effet d’horizon. Une stratégie courante consiste à faire croître l’arbre jusqu’à ce que chaque nœud contienne un petit nombre d’instances, puis à utiliser l’élagage pour supprimer les nœuds qui ne fournissent pas d’informations supplémentaires[1].
Parage des fruits et légumes
Les arbres fruitiers ont besoin d’être taillés pour deux raisons principales : pour établir la structure de base, et pour fournir des canaux de lumière à travers l’arbre afin que tous les fruits puissent bien mûrir. Un arbre bien taillé est plus facile à entretenir et à récolter, et ajoute également une valeur esthétique au jardin de la maison, mais la raison principale de la taille est d’assurer un bon accès à la lumière du soleil. Avez-vous déjà remarqué que les meilleurs fruits semblent toujours se trouver au sommet de l’arbre ? C’est vrai, car c’est là qu’il y a le plus de lumière. La formation d’un arbre ouvert à la lumière, facile à entretenir et à récolter, est la principale considération à garder à l’esprit lors de la taille, quel que soit le système que vous utilisez.
La plupart des tailles peuvent être réalisées avec 3 outils : un sécateur à main, un sécateur à long manche et une scie à élaguer. On peut utiliser des élagueurs de type “bypass” ou “enclume”, mais le type “bypass” est préférable pour les tailles rapprochées comme celles qui sont nécessaires sur les jeunes arbres. Certains préfèrent la scie pliante pour sa maniabilité, mais les scies non pliantes sont également intéressantes. Un certain nombre d’accessoires sont utiles pour la formation des arbres. Des écarteurs (de différentes longueurs peuvent être fabriqués ou achetés) ou des poids qui se fixent aux branches peuvent être utilisés pour courber les branches vers une position plus horizontale, afin qu’elles commencent à fructifier plus tôt. Les branches peuvent également être attachées à l’aide d’attaches au sol (hop clips).