mer. Nov 15th, 2023
    Laurier sauce comment tailler

    Peut-on tailler le laurier en octobre ?

    Y a-t-il une seule casserole de sauce à spaghetti qui mijote sur la cuisinière dans le comté de Baldwin qui ne soit pas rendue encore meilleure par l’ajout des feuilles fraîches et parfumées du laurier ? Les chefs et les amateurs de cuisine jurent que les feuilles de laurier sont essentielles pour préparer non seulement les sauces tomate de l’ancien monde, mais aussi pour agrémenter les soupes, les ragoûts, les gumbo, les rôtis de poulet et de porc et les bouillies de fruits de mer.

    Les herboristes d’autrefois considéraient les lauriers comme des arbres de vertu, qui résistaient très puissamment à la sorcellerie. Ces plantes à feuilles persistantes, résistantes, odorantes et utiles, avec leurs feuilles elliptiques vertes, étaient censées nous protéger des démons, des sorcières, du tonnerre et de la foudre – il semble donc évident qu’aucun jardin ne devrait en manquer au moins un !

    Le laurier désigne les feuilles aromatiques de plusieurs plantes utilisées pour ajouter une riche profondeur à la cuisine. Le laurier (Lauris nobiles) nous fournit ses feuilles fraîches ou séchées qui sont appréciées pour leur saveur et leur parfum distinctifs. Après avoir imprégné le plat cuisiné de leur essence, les feuilles doivent toujours être retirées avant de servir. En effet, les feuilles ne se décomposent pas à la cuisson et, si elles sont consommées, elles peuvent se transformer en éclats susceptibles de perforer la bouche ou la gorge.

    Taille du laurier-cerise

    Il existe en fait une variété de plantes appelées “laurier” ou “laurier” (Un laurier, et une poignée de main rustique ! Fans de “Blazing Saddles”, où êtes-vous ?).    Toutes ne conviennent pas à la cuisine, soit à cause de leur saveur, soit à cause d’une méchante dose secondaire de poison.    Cependant, le type le plus omniprésent vendu sur les marchés d’ici et utilisé dans la cuisine méditerranéenne est la baie douce, également connue sous le nom de laurier de Grèce.

      Comment jardiner avec la lune graines et plantes

    Dans son habitat naturel, le laurier de Grèce devient un très grand arbuste pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut.    Cependant, cela prend un certain temps.    Le fait de le garder en pot contribue également à contrecarrer cette croissance.    J’ai ma plante depuis quelques années maintenant, et elle a atteint une grande hauteur de deux pieds.    Elle est encore assez grande pour me fournir des feuilles fraîches pour le ragoût et des extras à offrir aux amis.    En fait, chaque fois que je coupe une branche, plusieurs jeunes feuilles apparaissent autour de la partie coupée de la tige.    La taille aide à donner une forme à la plante, mais elle déclenche également la croissance latérale de nouvelles tiges et feuilles, ce qui donne une croissance plus buissonnante que verticale.

    Parfois, le laurier grec est taillé pour obtenir une forme plus arborescente, mais cela peut poser problème en fonction de votre climat et de votre exposition au soleil.    Le laurier grec n’est pas résistant au froid et un tronc d’arbre non protégé est beaucoup plus susceptible d’être endommagé par le gel.    Cela peut également entraîner des brûlures dues au soleil dans les climats plus chauds.    Ses zones préférées sont USDA 8-10, mais vous pouvez le cultiver dans des zones légèrement plus froides en le protégeant du gel, ou en le gardant en pot et en le rentrant à l’intérieur dans les zones très froides.

      Comment tailler rosier avant hiver

    Comment épaissir une haie de lauriers ?

    Appelez-le laurier ou simplement laurier, cela ne changera rien au fait que c’est une feuille à utiliser dans votre cuisine et vos desserts. Les feuilles épaisses dégagent un arôme exotique qui, à lui seul, a élevé les cuisines méditerranéennes au rang qu’elles ont aujourd’hui. Plus que l’ail, l’huile d’olive et les tomates, le laurier est le soldat inconnu qui rend vos pâtes, marinades et assaisonnements si somptueux et appétissants.

    Que vous traitiez le laurier (Laurus nobilis) comme un arbre ou un arbuste dépend de la variété que vous plantez. Il s’agit non seulement d’une plante vivace aromatique, mais aussi d’une plante à feuilles persistantes, ce qui signifie que vous pourrez récolter des lauriers frais toute l’année et que les plats délicieux continueront à sortir de votre cuisine. Le laurier porte de nombreux autres noms, dont laurier doux, laurier de Grèce et laurier véritable. De nombreuses autres plantes sont considérées comme des lauriers, mais elles n’ont pas les mêmes feuilles aromatiques que le laurier.

    Le laurier est l’une des plus anciennes plantes aromatiques à avoir été utilisée dans différentes cultures méditerranéennes. Le laurier a occupé une place importante dans les cuisines grecque et romaine. À l’époque où chaque plante aromatique était avant tout appréciée pour ses propriétés médicinales, le laurier reste avant tout une plante culinaire. Il est encore présent dans de nombreuses médecines traditionnelles comme nous le verrons plus loin.

    La taille des haies de lauriers est toxique

    La majorité de nos offres de prunes sont des variétés japonaises, qui comprennent de nombreuses couleurs, formes et saveurs différentes. La plus connue et la plus populaire est la Santa Rosa, avec sa peau pourpre acidulée et sa chair ambrée, sucrée et juteuse. L’arbre est généralement très productif et, si les prunes sont cueillies lorsqu’elles sont encore fermes, elles sont plus utiles pour la cuisine et la pâtisserie. Lorsqu’elles sont mûres, il est préférable de les manger à même la main.

      À où comment tailler plant

    Les pruniers sont généralement des arbres à croissance vigoureuse et ils ont peu de maladies dans notre région, considérée comme l’Ouest sec. Si des maladies fongiques et des insectes comme la cochenille sont présents dans votre région, une pulvérisation de sulfate de cuivre combiné à de l’huile horticole devrait être appliquée pendant la saison de dormance. Lorsque les feuilles des pruniers commencent à se recroqueviller, de nombreuses personnes soupçonnent que leurs arbres ont été infectés par le peach leaf curl, une maladie fongique des pêches et des nectarines. Cependant, les feuilles frisées des pruniers indiquent généralement la présence de pucerons. Ce problème peut être résolu avec une pulvérisation de savon insecticide ou, si vous en trouvez dans votre région, avec un paquet de coccinelles vivantes.