Comment faire pousser un laurier-rose en arbre
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014.
Le laurier-rose (Nerium oleander) est un magnifique arbuste à feuilles persistantes qui produit des fleurs dans une large gamme de couleurs. Sans taille, le laurier-rose peut atteindre une hauteur de 10 à 20 pieds (3 à 6 m). La taille du laurier-rose peut non seulement rendre la plante plus facile à gérer, mais aussi forcer les tiges à se ramifier, ce qui donnera à votre plante une forme plus touffue et plus attrayante. Les lauriers-roses sont des plantes robustes qui peuvent tolérer une bonne quantité de taille, mais vous devez vous assurer que vous taillez votre laurier-rose de la manière la plus saine possible pour la plante.
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 157 975 fois.
Problèmes de laurier-rose
Sienna Mae Heath est une experte en jardinage qui a plus de cinq ans d’expérience dans le domaine du jardinage et de l’aménagement paysager. Elle cultive ses propres aliments et fleurs dans sa zone natale, la Zone 6B. Sienna Mae tient le blog The Quarantined Gardener et encourage la vallée de Lehigh à développer des jardins de la victoire pour une vie durable basée sur le jardinage. Son travail a été présenté dans The Weeder’s Digest, Gardening Know How, GrowIt, et bien d’autres.
Debra LaGattuta est une experte en jardinage qui possède trois décennies d’expérience dans le domaine des plantes vivaces et à fleurs, du jardinage en conteneurs et du potager surélevé. Elle est Master Gardener et jardinière principale d’un Plant-A-Row, un programme qui offre des milliers de livres de légumes cultivés biologiquement aux banques alimentaires locales. Debra est membre du comité de révision de The Spruce Gardening and Plant Care.
Le laurier-rose (Nerium oleander) pousse naturellement sous la forme d’un arbuste arrondi ou d’un petit arbre à un ou plusieurs troncs. Le feuillage persistant est dense, coriace et vert foncé, offrant un écran d’intimité lorsqu’il est planté en groupe ou en bordure. Les fleurs de forme délicate, voyantes et parfumées sont généralement roses, mais certaines variétés produisent des fleurs rouges, orange, jaunes ou blanches. La floraison est particulièrement longue, les fleurs de 1 à 3 pouces apparaissent du printemps à l’été et parfois au début de l’automne et toute l’année dans les climats plus chauds.
Vente de plantes de laurier-rose
Les lauriers-roses (Nerium oleander) sont de magnifiques arbustes en forme de monticule au feuillage persistant brillant, semblable à du cuir, et aux fleurs brillantes. Les variétés naines atteignent 1 à 1,5 m à maturité, tandis que les arbustes de taille normale peuvent atteindre 3,5 m de haut et 3,5 m de large.
La taille des lauriers-roses n’est pas nécessaire pour la santé, mais elle permet de garder l’arbuste en ordre et de contrôler sa croissance. Le moment de tailler les lauriers-roses et la façon de tailler un laurier-roses pour obtenir les meilleurs résultats sont des considérations importantes lorsque la taille des lauriers-roses devient nécessaire.
Pour assurer la vitalité de votre laurier-rose, taillez-le au moment opportun. Comme leur floraison est très courte, le meilleur moment pour tailler les lauriers-roses est juste après leur floraison. Pour les variétés qui fleurissent jusqu’à l’automne, il est impératif de les tailler à la mi-septembre.
Avoir les bons outils facilite la taille des lauriers-roses. Les sécateurs à main et les élagueurs sont généralement suffisants pour tailler les lauriers-roses. Veillez à ce que vos outils soient en bon état de marche et bien affûtés. Essuyez tous les débris de vos outils à l’aide d’un chiffon propre, faites-les tremper dans une solution composée d’une part d’eau de Javel et de trois parts d’eau pendant cinq minutes, puis rincez-les à l’eau claire. Cela contribuera à réduire la propagation des agents pathogènes.
Comment faire pousser les lauriers-roses plus rapidement
Le laurier-rose a des feuilles étroites, vert foncé, qui recouvrent ses branches ligneuses. Des grappes de fleurs aux pétales plats poussent à l’extrémité des tiges et mesurent environ 5 cm de large.Le laurier-rose est un membre de la famille des pervenches, et ses fleurs sont similaires. Elles sont généralement roses, mais vous pouvez également trouver des fleurs de laurier-rose en rouge, blanc, jaune, corail et saumon. Elles peuvent être à fleurs simples ou doubles. Vous trouverez des lauriers-roses à vendre dans les pépinières et sur les sites de livraison de fleurs en ligne au printemps et en été. Les variétés naines sont idéales pour la culture en intérieur. ‘Petite Pink’ est une variété compacte de laurier-rose nain et une floraison prolifique. ‘Petite Salmon’ est une autre variété naine avec des fleurs rose saumon.
Taillez votre plante. En taillant le laurier-rose, vous obligerez les tiges à se ramifier, ce qui vous donnera une plante beaucoup plus arrondie et attrayante. N’ayez pas peur de tailler les grandes plantes à l’automne, après la fin de la floraison. Une taille annuelle favorisera une nouvelle croissance vigoureuse ainsi que la santé générale de votre plante. Le laurier-rose produit des fleurs à l’extrémité des nouvelles tiges, ce qui vous permettra d’obtenir plus de fleurs.