jeu. Sep 21st, 2023
    Jusqu à quand peut on tailler les arbres fruitiers

    Taille des arbres fruitiers en hiver

    CORVALLIS, Ore – Vous pouvez tailler un pommier à n’importe quel moment de l’année sans lui faire de mal, mais la fin de l’hiver, juste avant le printemps, est probablement la meilleure période. Le pire du temps froid est passé, vous ne soumettrez donc pas les coupes fraîches à un gel sévère, mais vous pourrez encore influencer la croissance de l’arbre au printemps.

    La taille globale de l’arbre dépend principalement de son porte-greffe et de sa vigueur innée. La plupart des pommiers sont greffés sur des porte-greffes nains ou semi-nains. (Lorsque vous plantez un nouveau pommier, veillez à ne pas enterrer la greffe, là où la souche fruitière rejoint le porte-greffe. Ainsi, le porte-greffe ne commencera pas à produire ses propres racines et l’arbre conservera sa taille naine ou semi-naine). Malgré cela, vous devrez surveiller la hauteur de votre arbre pour vous assurer qu’il ne dépasse pas l’endroit que vous avez choisi pour lui. Une fois qu’il est aussi haut que vous le souhaitez, taillez la “flèche” centrale, la principale branche dressée, pour la ramener à une branche latérale. Puis continuez à surveiller la hauteur d’année en année.

    “Ne vous attendez pas à ce qu’un jeune arbre commence à porter de bons fruits avant sa quatrième ou cinquième année”, a déclaré M. Patterson. “À long terme, l’arbre fera mieux de consacrer son énergie à la croissance des racines et des branches plutôt qu’à la production de fruits pendant ces premières années. Concentrez donc votre taille pour produire un arbre fort pendant cette période.”

    Quand est-il trop tard pour tailler les arbres fruitiers ?

    Le moment et la méthode de la taille des arbres fruitiers peuvent améliorer la quantité et la qualité de votre récolte. Savoir quand tailler les arbres fruitiers permet également de créer un échafaudage ouvert et suffisamment solide pour porter tous ces beaux fruits sans se briser. Les méthodes et le moment appropriés pour la taille sont les clés de récoltes abondantes et d’arbres en bonne santé. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et techniques sur la taille des arbres fruitiers.

      Comment taille 60

    La plupart des arbres fruitiers n’ont pas besoin d’être taillés chaque année une fois qu’ils ont été formés. La taille initiale des arbres fruitiers est importante pour aider les jeunes arbres à produire des tiges épaisses et des canopées ouvertes où la lumière et l’air peuvent pénétrer et favoriser la floraison, ainsi que pour réduire les maladies fongiques et bactériennes. Le meilleur moment pour tailler les arbres fruitiers est à la plantation et les années suivantes, au début du printemps, avant que les bourgeons ne débourrent et que les arbres soient encore en dormance.

    L’élagage doit être effectué au moment de la plantation. Il consiste à couper la nouvelle tige à une hauteur de 61 à 76 cm du sol et à éliminer les pousses latérales. Cela permet au nouvel arbre de produire des branches basses et d’équilibrer la croissance et le système racinaire pour éviter que la plante ne devienne trop lourde pendant son établissement.

    Taille des arbres fruitiers en automne

    Les grands et beaux arbres fruitiers ne naissent pas du jour au lendemain. Il faut des années pour les cultiver grâce à l’art de la taille.  La taille des arbres fruitiers est un élément essentiel pour conserver des plantes saines et des fruits juteux !

    Le fait de les tailler de temps en temps fait des merveilles pour leur croissance, leur absorption du soleil et leur protection. Dans ce guide, nous allons aborder certains des arbres fruitiers les plus courants en Australie et les meilleures façons de les tailler.

      D comment tailler les rosiers

    Si vous voulez une récolte fructueuse, vous devez vous familiariser avec la taille des arbres fruitiers ! Si vous pouvez opter pour le bricolage pour votre jardin, vous pouvez faire appel à des services professionnels de taille des arbres fruitiers pour un prix moyen de 50 dollars australiens par heure.

    C’est comme donner une coupe de cheveux à vos arbres fruitiers ! Vous commencez par enlever tout le bois mort, les branches endommagées et les feuilles malades pour donner la priorité aux parties les plus saines de la plante. Cela augmente la circulation de l’air et l’absorption du soleil tout en dirigeant les nutriments vers les branches en herbe.

    La règle générale est de tailler au début du printemps ou au milieu ou à la fin de l’hiver. La fréquence de la taille évolue au cours du cycle de vie de l’arbre, du jeune arbre fruitier à l’arbre mature. Chaque année, votre style de taille variera en fonction de son stade de croissance.

    Quand tailler les arbres fruitiers en Californie

    L’élagage corrige les tendances naturelles des arbres fruitiers qui peuvent être contre-productives pour la production de fruits ou indésirables. La tendance naturelle à faire pousser trop de pousses et de grosses branches finit par provoquer de l’ombre dans la canopée intérieure et les branches inférieures. Ce manque de lumière solaire inhibe la floraison et affaiblit les branches. Les arbres dont la canopée est ouverte et bien éclairée produisent des fruits plus gros que les arbres qui poussent dans un fourré. Comme il s’agit d’arbres, ils peuvent atteindre de grandes hauteurs, ce qui rend la récolte difficile. Les branches qui dépassent la hauteur ou la longueur souhaitée peuvent être raccourcies ou supprimées par élagage. Les arbres peuvent être taillés pour avoir une certaine forme conçue pour être plus fructueuse ou pour être visuellement agréable dans le paysage. L’élagage est le moyen standard d’éliminer les branches mortes et mourantes. L’élagage permet de corriger partiellement la tendance des pommiers à porter des fruits une année sur deux. Il existe de nombreuses raisons de tailler les arbres fruitiers.

      Comment tailler une marguerite sur tige

    Le meilleur moment pour tailler les arbres fruitiers est la fin de l’hiver et le début du printemps, lorsque cela affecte le moins la résistance à l’hiver et la santé de l’arbre. La taille d’été, à la fin du mois de juillet ou au mois d’août, est un autre moment où l’on peut effectuer une taille, mais une taille sévère à ce moment-là affaiblira l’arbre. Par conséquent, la majeure partie de l’élagage doit être effectuée en hiver ou au printemps. L’élagage réduit un peu la résistance à l’hiver, de sorte que l’élagage au début de l’hiver peut entraîner des blessures hivernales s’il est suivi de températures très froides. Il faut deux semaines à l’arbre pour retrouver la résistance à l’hiver qu’il a perdue à cause de l’élagage.