Quand ne pas couper l’herbe
Dès l’arrivée du printemps, certains d’entre nous chercheront à tondre la pelouse et à se préparer à la première coupe de l’année. Cela signifie dépoussiérer la tondeuse à gazon et les outils de jardinage pour se préparer à la saison à venir. Mais quand faut-il tondre la pelouse pour la première fois de l’année et quels sont les éléments importants à prendre en compte ?
Les pelouses de nos jardins jouent un rôle important dans notre plaisir estival en plein air – elles accueillent les fêtes, fournissent un espace pour jouer, se détendre et lire, et offrent à nos bordures et à notre flore une toile de fond unie qui leur permet de briller. C’est pourquoi il est essentiel que la première tonte de l’année soit parfaite pour préparer nos pelouses à un été d’utilisation. Voici quelques conseils pratiques de Flymo et Country Living sur la façon de tondre la pelouse pour la première fois cette année.
En 2022, le “dimanche de la première tonte”, terme inventé par Flymo pour désigner la date idéale pour tondre la pelouse pour la première fois depuis l’hiver, tombe le dimanche 20 mars. Jetez un œil à tous les conseils dont vous avez besoin avant de couper votre gazon cette année…
Choisissez une partie de votre pelouse que vous voulez propre et nette et laissez le reste un peu en désordre. C’est bien mieux pour la faune et la flore et cela favorisera l’épanouissement des habitats tout au long de l’été. Vous pouvez même y planter des graines de fleurs sauvages et en faire un véritable élément visuel de votre jardin (collection de graines Cornfield, ACHETEZ MAINTENANT).
Le pire moment pour tondre la pelouse
Une pelouse verte et luxuriante est ce que vous recherchez au printemps et en été. Qui n’a pas envie d’enfoncer ses orteils dans une herbe veloutée, épaisse, semblable à un tapis ? Ne sentez-vous pas votre stress s’envoler rien qu’en y pensant ? Obtenir la pelouse saine et florissante que vous souhaitez demande un certain travail. Pour éviter les taches brunes disgracieuses et les effets d’une circulation intense de piétons et d’animaux, vous devez prendre soin de votre pelouse adorée. Si vous la négligez, il n’y aura pas grand-chose dans lequel vous pourrez enfoncer vos orteils. Une fertilisation régulière et appropriée permet de maintenir les éléments nutritifs du sol à un niveau constant pour que votre gazon soit heureux.
Mais vous vous demandez peut-être si vous devez tondre avant ou après avoir traité votre pelouse. Après tout, vous ne voulez pas gaspiller le produit. Nous sommes là pour vous aider. Voici tout ce que vous devez savoir sur le moment de la tonte autour des traitements de la pelouse.
Pendant la saison de croissance, vous devriez tondre votre pelouse environ une fois par semaine. Comme la fréquence de tonte augmente avec le réchauffement du temps, il peut être difficile de faire coïncider la tonte avec les traitements de fertilisation et de désherbage. Ces conseils et astuces de tonte devraient dissiper toute confusion.
Meilleur moment pour couper l’herbe
Ce n’est pas comme le jardinage, où vous devez absolument attendre la fête des mères pour repiquer dans le Minnesota, sinon quelque chose de terrible va se produire (ce n’est peut-être pas vraiment écrit dans la pierre, mais ça devrait l’être).
CONSEIL : Personne n’a envie de sortir un mètre ruban chaque fois qu’il va tondre la pelouse. Voici une astuce pour régler la hauteur de votre tondeuse à gazon : Réglez la hauteur de votre lame et restez-en là. Marquez la roue de votre tondeuse à gazon d’une ligne pour votre prédécoupe minimale. Tracez ensuite une flèche qui vous permettra de savoir dans quel sens se trouve le haut lorsque les roues tournent. Lorsque l’herbe est assez haute pour atteindre la ligne, il est temps de couper.
Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à tondre quand votre pelouse l’est, appelez-nous ou envoyez-nous une demande de devis. Vous pouvez également en savoir plus sur nos offres de services d’entretien des pelouses ici. L’équipe de professionnels expérimentés d’EnJay fera en sorte que votre pelouse soit taillée et bien rangée en un rien de temps.
Meilleur moment pour couper l’herbe après la pluie
C’est le moment de l’année où nous préparons nos plantes pour l’hiver froid qui s’annonce. Non seulement le jardin aura l’air bien rangé tout au long de l’hiver, mais vos plantes auront une saison de croissance saine l’année prochaine.
Lorsque vous commencez à faire votre liste de contrôle de l’automne, n’oubliez pas de donner un peu d’amour à votre pelouse. Tondre le gazon à la fin de l’automne est l’un des meilleurs moyens de faire revenir votre pelouse verte et résistante pour une nouvelle année exceptionnelle.
Tondre votre gazon juste avant l’hiver permet de le garder en bonne santé pendant les mois les plus froids. Sans une coupe pré-hivernale, les pelouses peuvent être plus sensibles aux champignons. Gardez votre gazon en bon état en le tondant à la bonne hauteur au bon moment avec des lames bien aiguisées. Et la fertilisation ! L’automne est la période la plus importante pour fertiliser la pelouse.
Si le temps est suffisamment chaud, l’herbe continue de pousser. En général, le point limite est atteint lorsque les températures descendent en dessous de 50°F pendant la journée. C’est généralement fin octobre ou début novembre, mais certaines régions chaudes peuvent repousser cette date au début du mois de décembre.