sam. Sep 23rd, 2023
    Houx commun comment tailler

    Ilex cornuta

    La taille sévère doit être effectuée en hiver, lorsque les fonctions biologiques de l’arbre sont ralenties. Les élagages mineurs peuvent être effectués à tout moment de l’année. Les branches cassées ou mortes peuvent être taillées dès que vous les remarquez. Les branches malades doivent être enlevées rapidement. Les haies de houx peuvent être taillées chaque année à la fin du printemps, après l’apparition des nouvelles pousses. Cette pratique annuelle permettra à votre haie de conserver un aspect soigné.

    Ce qui est surprenant, c’est que les houx n’ont généralement pas besoin d’être taillés. Bien qu’il soit judicieux de procéder à une certaine taille au fur et à mesure que votre houx vieillit, notamment pour les branches endommagées ou indisciplinées, la plupart du temps, les houx ont une forme naturelle qui reste bien ordonnée. C’est l’une des meilleures caractéristiques des houx en général. Donc, à moins que vous ne soyez très particulier ou que vous ayez une haie de houx que vous voulez de forme très uniforme, vous n’aurez pas besoin de tailler vos houx souvent ou peut-être jamais !

    Taillez toujours les branches mortes, malades ou cassées pour garder vos houx en bonne santé et de belle apparence. Ces types de blessures peuvent affaiblir votre plante si elles ne sont pas enlevées à temps et inviter des parasites indésirables qui peuvent nuire davantage à votre arbre.

    Nellie stevens holly tre

    Les buissons envahissants sont un fléau pour les nouveaux propriétaires. Des années de négligence créent une situation que le nouveau propriétaire doit corriger, souvent par des mesures sévères. Le houx est un arbuste qui peut supporter une grande quantité de taille sans être détruit. Comme pour tout arbuste nécessitant une correction sévère, un houx envahissant bénéficiera d’une technique de taille appropriée.

      Comment tailler aucuba

    Il existe plusieurs types de houx qui sont couramment cultivés en Amérique. Déterminer le type de houx auquel vous avez affaire vous aidera à planifier la meilleure taille pour ce buisson spécifique. Les houx japonais sont de petits buissons, de 3 à 10 pieds de haut, avec des feuilles non épinées et des baies noires. Les houx chinois mesurent de 10 à 15 pieds de haut, ont des feuilles sombres et épineuses et peuvent produire des baies sans pollinisateur. Les houx américains sont souvent cultivés comme des arbres, car ils peuvent atteindre une hauteur de 15 mètres. Ils ont également des feuilles vertes et épineuses et des baies rouges.

    Les houx américains, chinois et japonais peuvent être taillés légèrement tout au long de l’année. Certains propriétaires attendent l’approche du mois de décembre pour procéder à une taille importante, afin d’utiliser les déchets de taille pour la décoration des fêtes. Les houx chinois et japonais peuvent nécessiter une taille légère régulière pour conserver une forme sculptée, comme une haie.

    Houx américain l’idée

    De nombreuses plantes, dont le houx, connaissent une période de dormance pendant l’hiver. Il est important de savoir quand tailler les buissons de houx, notamment en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de l’espèce d’arbuste ou d’arbre que vous possédez. S’il n’est pas forcément idéal de tailler certaines plantes pendant leur période de dormance, il est possible de tailler le houx en toute sécurité à cette période, même si cela peut présenter certains risques.

      Comment tailler l oseille

    Lorsque vous taillez en hiver un arbuste qui fleurit sur du vieux bois, comme le houx, vous réduisez potentiellement le nombre de fleurs qui apparaîtront sur la plante pendant la saison de croissance suivante. Le compromis peut en valoir la peine, car vous choisissez un moment de la taille qui est sans danger pour la plante et qui peut la rajeunir. Cela peut être le cas si vous taillez des buissons de houx envahis par la végétation et qui sont à feuilles caduques. À d’autres moments de l’année, la taille peut rendre la plante vulnérable aux maladies ou stimuler une nouvelle croissance qui sera endommagée par le gel.

    Une partie du plaisir de cultiver certains types d’arbustes de houx est d’admirer les baies. Si vous avez un tel arbuste et qu’il est couvert de baies en décembre, préférez-vous laisser le buisson intact pendant la période des fêtes ou apporter quelques branches à l’intérieur pour décorer votre maison ?

    Houx commun

    La taille n’est pas seulement une question d’apparence ; une bonne taille améliore la santé des plantes, prévient les maladies et favorise une meilleure floraison. Il existe différentes stratégies de taille selon les périodes de l’année, mais les objectifs sont globalement les mêmes : contrôler la forme, garder les buissons frais et ouverts, et permettre une meilleure circulation de l’air au centre des plantes. Cette semaine, Chhewang, de mon équipe d’entretien extérieur, a taillé les houx situés derrière ma maison d’été. Avec leur feuillage luxuriant et persistant et leurs baies brillantes dans la plupart des variétés, les houx sont des ajouts attrayants dans le paysage, mais ils doivent être taillés chaque année pour rester au mieux de leur forme.

      Comment tailler citronnier 4 saisons

    Le houx est l’une des plantes les plus reconnaissables avec ses feuilles brillantes et ses baies rouges. Connu sous le nom botanique d’Ilex, le houx est un genre d’environ 480 espèces de plantes à fleurs de la famille des Aquifoliaceae. Les espèces comprennent des arbres à feuilles persistantes ou caduques, des arbustes et des plantes grimpantes des zones tropicales aux zones tempérées du monde entier.

    J’ai une longue rangée d’arbustes de houx qui poussent près de ma maison d’été. Ces plantes à feuilles persistantes créent une belle haie dense qui peut atteindre 20 pieds de haut et peut être taillée dans des formes précises ou laissée pousser plus naturellement.