ven. Sep 22nd, 2023
    Hauteur haie voisin

    Un voisin a coupé ma haie sans autorisation

    Si vous êtes préoccupé par la hauteur de la haie d’un voisin, vous devez d’abord vous adresser à lui pour lui parler du problème et essayer de trouver une solution acceptable pour tous. Vous pouvez également envisager de contacter le service de médiation au 07594 653530. Dans tous les cas, avant que le conseil n’accepte une plainte, vous devez être en mesure de démontrer que vous avez fait tout votre possible pour résoudre le problème par la médiation.

    Les plaintes doivent être déposées par écrit et doivent démontrer les mesures que vous avez prises pour résoudre le problème. Vous devez également exposer en détail les raisons pour lesquelles la hauteur de la haie vous empêche de profiter de votre propriété. Les frais d’enquête du Conseil sont de 400 £. Téléchargez notre formulaire de demande/plainte (PDF) et envoyez-le à :

    Quelle est la loi sur les haies vives ?

    Vous devez d’abord essayer de vous mettre d’accord avec votre voisin sur ce qu’il faut faire, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez peut-être demander au conseil municipal d’émettre un avis de haie haute. Cette notification oblige le voisin à couper l’arbre ou la haie.

    Le conseil municipal ne peut pas ordonner la coupe des racines d’un arbre ou d’une haie, mais seulement celle de son feuillage. Si les racines d’un arbre ou d’une haie voisins affectent votre jardin, vous devez suivre nos conseils pour résoudre les conflits de voisinage en général.

      Quand et comment tailler la lavande

    Avant de vous adresser au conseil municipal, vous devez essayer de régler le litige en demandant à votre voisin de couper la haie ou les arbres.  Il est peu probable que la municipalité accepte votre demande d’avis de haie haute si vous n’avez pas d’abord essayé de négocier.

    Parfois, un voisin ne comprend pas l’impact de sa haie ou de ses arbres sur votre maison et votre jardin. De même, il se peut que vous ne compreniez pas son besoin d’intimité et de ne pas être surplombé. Vous devez essayer de trouver un compromis.

    Si vous ne parvenez pas à un accord en discutant avec eux, vous devez formuler votre demande par écrit. Cela pourrait les convaincre d’agir et vous aurez la preuve que vous avez essayé de trouver un accord. Vous pouvez envoyer une lettre ou un courriel. Si vous envoyez une lettre, demandez une preuve d’affranchissement gratuite.

    Mon voisin a tué ma haie

    Votre voisin n’a normalement pas besoin d’autorisation pour planter une haie dans son jardin. Il n’y a pas non plus de restrictions générales quant à la hauteur de la haie qu’il peut faire pousser. Néanmoins, il existe des solutions pour vous aider si votre voisin a planté une haie qui est devenue trop haute et qui crée une nuisance.

      Taille jeune pommier

    Si une haie voisine de votre propriété est devenue trop haute, adressez-vous d’abord à votre voisin pour voir si vous pouvez trouver une solution et régler l’affaire à l’amiable. Avant de pouvoir porter plainte auprès du conseil municipal, vous devrez prouver que vous avez pris des mesures raisonnables pour tenter de régler le litige relatif à la haie.

    Bien qu’il soit souvent intimidant d’essayer de confronter votre voisin à un problème, il est préférable, dans la mesure du possible, de régler le problème ensemble de manière informelle. Pour obtenir les meilleurs résultats, évitez de discuter du problème dans le feu de l’action. Toutefois, dans certains cas, il ne sera pas possible de discuter de manière informelle, auquel cas vous devrez tenter une médiation. Si, dès le départ, vous n’avez pas de bonnes relations avec votre voisin, la médiation peut être votre première étape.

    Signaler les arbres envahissants au conseil municipal

    Que faire si vous n’êtes pas satisfait de la haie d’un voisin ? “L’agriculteur qui possède des terres en face de notre propriété… a laissé pousser la haie en face de nous sur plus d’un mètre quatre-vingt et cela nous empêche de voir. Que pouvons-nous faire ? “Taillez les branches qui dépassent – Toutes les parties de la haie qui dépassent sur votre terrain, vous pouvez les tailler jusqu’au point où elles traversent la limite. (Remarque : cela ne signifie pas que vous pouvez tailler la hauteur de la haie, mais uniquement les branches et le feuillage qui dépassent. Vous devez également le faire depuis votre propre propriété, à moins que votre voisin ne vous donne la permission d’utiliser son terrain pour y accéder). Parlez du problème à votre voisin – Il se peut qu’il ne se rende pas compte de la façon dont il affecte votre propriété ou que vous puissiez trouver un compromis sur la hauteur de la haie. Cette procédure ne doit être utilisée qu’en dernier recours et le conseil peut refuser d’intervenir s’il ne considère pas que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour résoudre d’abord le différend de manière informelle.Plainte auprès de votre conseil localSi vous souhaitez que votre conseil local examine votre plainte, la haie en question doit répondre aux critères suivants :

      Comment tailler un grand arbre