jeu. Sep 21st, 2023
    Fleurs fanees hortensia

    Comment faire revivre un hortensia flétri ?

    Cela n’échoue jamais, vous pouvez ramener chez vous des fleurs en forme de tête de serpillière coupées à la perfection chez le fleuriste ou même couper les vôtres dans votre jardin et quelques heures après les avoir mises dans l’eau, elles sont tombées dans un marasme sans vie.    Flétries et tombantes.    C’est si triste.

    J’ai un sol très alcalin… donc les hortensias de mon jardin sont très roses.    Si vos fleurs sont bleues, vous pouvez les rendre roses en ajoutant de la chaux à votre sol !    Sinon, je pourrais rendre mes fleurs roses bleues en ajoutant de l’acide au sol (mousse de tourbe, soufre ou nitrate d’ammonium).

    L’astuce, c’est l’eau CHAUDE… et je dis bien CHAUDE À LA VAPEUR.     Contrairement aux autres fleurs, les hortensias n’aiment pas l’eau froide.    En fait, ils la détestent.    Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, vous ne devez ajouter que des tiges d’hortensias coupées à de l’eau bouillante.

    Les tiges peuvent se décolorer, mais ce n’est pas grave.    Vous devriez remarquer une amélioration, en commençant par le bas, avec les feuilles les plus proches de l’eau, et en allant lentement vers les fleurs elles-mêmes.    Je les laisse dans l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne tiède (30-45 minutes), puis je remets les tiges dans le vase avec de l’eau fraîche (également tiède).

    Hortensia fané dans un vase

    J’avais récemment un bouquet de fleurs colorées posé sur mon bureau pour me remonter le moral, et malgré tous mes efforts, la plupart d’entre elles ont commencé à se faner au bout d’une semaine environ. Il y avait des hortensias, des chrysanthèmes et des lys, mais les hortensias ont été les premiers à se faner. Je n’étais pas encore prête à jeter toute la composition, alors j’ai décidé d’essayer une astuce que j’avais trouvée en ligne pour faire revivre les hortensias, juste pour voir si je pouvais prolonger la vie des fleurs de quelques jours. À ma grande surprise, cela a très bien fonctionné et la plupart des fleurs d’hortensias sont revenues à la vie.

      Comment tailler un kaki

    Les hortensias sont généralement parmi les premières fleurs à avoir l’air triste dans une composition, car ils ont des tiges épaisses et ligneuses qui produisent une sève collante, ce qui peut les empêcher d’absorber suffisamment d’humidité dans un vase pour atteindre toute la fleur. Mais l’hortensia est aussi l’une des rares plantes à pouvoir absorber l’humidité par ses fleurons. Il est donc possible de redonner vie à des fleurs fanées en les immergeant complètement dans l’eau et en les laissant reposer quelques heures pour les réhydrater.

    Pourquoi mes hortensias coupés se fanent-ils ?

    Je suis une femme étonnamment peu exigeante en matière d’entretien. Je ne vais pas régulièrement chez le coiffeur, ni chez le manucure, ni chez le pédicure, ni chez l’extension des cils, ni chez le microblading, ni chez le visagiste, ni chez l’épileur, ni chez (remplissez le vide). Cependant, lorsqu’il s’agit de se faire plaisir avec des fleurs fraîches, je suis tout à fait d’accord ! Un simple bouquet d’épicerie fait une telle différence dans chaque pièce. Mes hortensias Trader Joe’s durent jusqu’à un MOIS si j’en prends bien soin ! Je ne peux pas témoigner des hortensias d’autres épiceries, mais je ne jure que par ceux que j’achète chez TJ’s ! J’ai récemment partagé cette astuce incroyablement simple sur la façon de raviver des hortensias fanés sur mes Instagram Stories et la réponse a été impressionnante. Vous avez adoré cette astuce ! Au cas où vous l’auriez manquée sur ma page Instagram, j’ai pensé que je la partagerais avec vous ici sur le blog pour que vous puissiez l’enregistrer sur Pinterest pour plus tard ! 

      À propos de quoi comment tailler un olivier

    C’est comme un tour de magie amusant ! Il suffit de couper l’extrémité de la tige fanée et de la faire flotter dans un bain d’eau froide, en s’assurant que la tige est immergée, et d’attendre que l’hortensia revive. Cette petite astuce fonctionne à merveille pour moi presque à chaque fois ! Elle ne fonctionne pas sur les fleurs qui ne sont plus dans leur jus. Il peut également falloir entre 3 et 10 heures pour qu’une tige revienne à la vie et le processus ne peut pas être précipité. Je change l’eau de mes fleurs tous les jours et j’enlève parfois les feuilles pour m’assurer que les fleurs restent bien hydratées. Faites-moi savoir si vous essayez cette astuce et dites-moi comment elle fonctionne pour vous. Sauvegardez cette idée sur Pinterest et faites passer le mot !

    Peut-on faire revivre un hortensia flétri ?

    Avec un sol bien drainé, beaucoup d’eau et une exposition partielle ou directe à la lumière du soleil pendant 6 à 8 heures par jour, votre hortensia fleurira à coup sûr ! Il peut arriver qu’une année, les hortensias fleurissent moins ou pas longtemps. Découvrez pourquoi votre hortensia se fane.

    Selon le ministère de l’Agriculture des États-Unis, ces plantes n’ont aucun mal à pousser dans les zones de rusticité de 3 à 9. Même si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace de culture, ces précieuses plantes poussent rapidement en développant des systèmes racinaires efficaces qui ne s’étendent pas trop. On peut les contenir dans des pots ou les laisser pousser à l’état sauvage dans les massifs de jardin. Idéal pour décorer votre espace de vie extérieur ou votre jardin, la culture de l’hortensia vous rendra un service esthétique !

      À quel moment faut-il tailler les arbres fruitiers

    L’hortensia est une plante qui n’est pas particulièrement vulnérable aux maladies et infestations végétales. Cependant, cette plante est incroyablement sensible aux caractéristiques physiques de ses conditions de culture, comme l’intensité de la lumière, les fluctuations de température, la disponibilité de l’humidité et l’acidité du sol dans lequel elle pousse. Une trop forte exposition au plein soleil pendant de longues heures et un manque d’humidité peuvent faire en sorte que les tiges de votre hortensia s’affaiblissent et touchent le sol. L’affaissement et le flétrissement sont le moyen pour votre hortensia de dire qu’il ne va pas très bien et qu’il a besoin de votre attention !