Décoiffer les roses en été
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, dans le Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.
Lorsqu’une rose est épuisée, ou qu’elle a terminé sa floraison et commence à flétrir, elle doit être retirée. Ce processus est connu sous le nom de “deadheading” et est effectué pour garder les roses attrayantes et encourager d’autres floraisons. L’enlèvement des têtes mortes permet au rosier de se concentrer sur le bourgeonnement et la floraison de nouvelles roses, plutôt que de dépenser de l’énergie sur les roses mourantes ou la production de graines. Pendant la saison de floraison ou d’été, il est conseillé d’enlever régulièrement les fleurs fanées d’un rosier jusqu’à ce que le rosier commence à durcir pour l’hiver.
Cet article a été rédigé par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 355 984 fois.
Que se passe-t-il si vous ne faites pas repousser les roses ?
L’opération consiste à enlever les fleurs terminées afin d’encourager les nouvelles floraisons et d’améliorer l’apparence et la forme du rosier. Vous devez enlever les fleurs fanées des rosiers arbustifs à floraison répétée et des rosiers arbustifs à floraison unique qui ne produisent pas de hanches. Ne retirez pas les fleurs fanées des rosiers produisant des cynorhodons si vous souhaitez obtenir des cynorhodons en automne/hiver.
L’enlèvement des fleurs fanées se fait en deux étapes. La première est principalement esthétique, elle consiste à enlever les fleurs brunes terminées pour que vous puissiez profiter des fleurs restantes sans interruption. La deuxième étape encourage les nouvelles fleurs et aide à maintenir une forme compacte.
Retirez l’ensemble du capitule en coupant la tige juste au-dessus de la première feuille à cinq folioles. Une fois que tous les capitules ont été enlevés, coupez les tiges disproportionnées à la hauteur du reste de la plante, en créant une belle forme arrondie au fur et à mesure.
Planter des rosiers dans une bordure mixte est l’une des façons les plus simples de profiter des roses dans votre jardin. Combinez des rosiers arbustifs, d’autres arbustes, des plantes vivaces et annuelles pour créer une tapisserie de couleurs et de textures différentes.
Quand arrêter de décocher des roses
L’objectif de Deb Wiley, en tant qu’écrivain et rédactrice, est d’apporter la joie du jardinage aux lecteurs en cultivant leur relation avec la culture et la plantation. Après avoir été journaliste pendant 20 ans, Deb a combiné sa passion de toujours pour le jardinage avec son expérience de l’écriture et de la photographie lorsqu’elle est devenue rédactrice en chef du magazine Midwest Living. Depuis le début de sa carrière en tant que freelance en 2008, elle est une rédactrice, une éditrice et une chef de projet créative très demandée pour un large éventail de magazines, de livres et d’articles de jardinage en ligne, où elle apporte son expérience personnelle ainsi que ses liens profonds avec des spécialistes du monde de l’horticulture.
L’élimination des fleurs fanées (connue sous le nom de deadheading) de vos roses est un moyen facile de donner à votre jardin une apparence soignée. Cela encourage également vos plantes à produire de nouvelles fleurs. La façon d’enlever les fleurs fanées des rosiers dépend de leur type, mais en général, le plus simple est de couper la rose fanée au bout de sa courte tige, au-dessus du feuillage. L’élimination des anciennes fleurs empêche la plante de consacrer de l’énergie au développement des graines et l’encourage à produire davantage de fleurs.
Décoiffage des roses avec photos
La taille des rosiers est le meilleur moyen de garder vos arbustes et vos plantes grimpantes en bonne santé et de les faire fleurir au mieux. Dans ce post, vous apprendrez quand le faire, et les meilleurs outils à utiliser. Je vous montrerai ensuite, étape par étape, comment tailler les rosiers.
Des outils de qualité font vraiment une énorme différence lors de la taille et de la coupe des rosiers. Les tiges sont ligneuses et peuvent devenir très épaisses. De plus, elles sont épineuses, ce qui rend la tâche un peu plus difficile (et douloureuse, LOL).
Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous lorsque vous taillez, une autre façon de procéder est de commencer près du sommet et de continuer à couper jusqu’à ce que vous voyiez du vert à l’intérieur de la tige. Vous pouvez alors trouver le prochain bourgeon vers le bas pour faire votre coupe finale.
Si vous taillez plus d’un buisson, il est conseillé de désinfecter vos outils entre chaque coupe pour éviter la propagation des maladies. Essuyez les lames avec de l’alcool à friction, ou lavez-les avec de l’eau savonneuse pour les nettoyer.
Oui, vous pouvez tailler les rosiers en automne, mais il est très important d’attendre après les premières fortes gelées. Si vous le faites trop tôt, cela peut déclencher une nouvelle croissance qui ne sera tuée que pendant l’hiver, ce qui peut endommager la plante.