Taille des roses au mois d’août
Il est temps de tailler les rosiers en hiver, ce qui signifie que le temps du rajeunissement des rosiers est arrivé et nous avons les conseils et l’équipement dont vous avez besoin pour tailler vos rosiers avec facilité et enthousiasme. La taille permet à vos rosiers d’être taillés, ce qui leur permettra non seulement d’avoir une croissance vigoureuse et des fleurs exquises pendant l’été, mais aussi de conserver une belle apparence et de garder vos rosiers forts.
Enlevez toutes les branches mortes, endommagées et chétives à leur base. Effectuez une coupe nette et légèrement inclinée, en veillant à ce que la lame la plus épaisse du sécateur ou de l’élagueur soit dirigée vers l’extérieur pour éviter de blesser la tige.
Une fois que vos rosiers ont été taillés, il est important de leur donner un peu de soins. Arrosez soigneusement vos rosiers, fertilisez-les avec un engrais équilibré pour rosiers ou un engrais organique 3:1:5 et répandez une couche généreuse de compost ou de paillis autour des rosiers, en veillant à ce que la base du rosier soit exempte de matière organique.
Temps de taille des roses en Inde
Article SummaryXTour tailler vos rosiers, identifiez d’abord les zones qui en ont besoin, comme les tiges noircies, les cannes fines ou croisées, et les fleurs fanées. Coupez les cannes mortes à un angle de 45 degrés à environ ¼ de pouce au-dessus des yeux des bourgeons. Pour les tiges fines ou croisées, coupez à la base. Ensuite, taillez les cannes saines restantes pour donner une forme à votre buisson. Pour les rosiers les plus sains, taillez juste après la dernière gelée et rincez vos cisailles entre chaque buisson pour éviter de propager les maladies. Pour d’autres suggestions de notre critique horticulteur, notamment des conseils sur la taille des drageons, poursuivez votre lecture !
“J’ai eu beaucoup de succès dans la culture de belles roses. Je conserve du vieux marc de café dans un récipient en plastique dans mon congélateur et, au printemps, je le répands autour de mes buissons sur une profondeur d’environ 1 pouce. Je répands également du sel d’Epsom autour des buissons et j’ajoute du compost.”…” plus
“J’ai un vieux rosier dans la cour arrière qui date de l’époque où nous avons acheté la maison. Je n’ai aucune idée de son espèce. Je viens d’enlever les têtes mortes et je veux tailler les tiges mortes. J’avais besoin de savoir comment prendre soin de ce rosier.”…” plus
Etape par etape comment tailler un rosier
online
Les rosiers sont extrêmement résistants et difficiles à tuer. De plus, la plupart des erreurs disparaissent rapidement, ce qui rend la taille des rosiers beaucoup plus facile pour les débutants qu’il n’y paraît. Lorsque vous connaissez les étapes pour tailler correctement les rosiers, même les jardiniers novices peuvent obtenir des résultats fantastiques.
Lorsque vous apprenez à tailler les rosiers, n’oubliez jamais qu’il est important de choisir la bonne période de l’année. Si vous vous demandez quand il faut tailler les rosiers, le meilleur moment pour le faire est au début du printemps, juste au moment où les premières pousses apparaissent. Lorsque les bourgeons des feuilles commencent à gonfler et à prendre une teinte rose rougeâtre, il est temps de tailler. Cela peut être entre fin janvier et fin mai, selon votre région.
Si vous les taillez trop tôt, les plantes deviendront plus vulnérables aux gelées. En revanche, si vous les taillez trop tard, vous éliminerez les nouvelles pousses. Cela dit, en règle générale, il est préférable de tailler les rosiers un peu tard que tôt ou pas du tout.
Une taille importante doit avoir lieu après le dernier gel de la saison, au début du printemps. Dans les États du sud, cela correspond généralement à la fin février ou au début mars. Vos rosiers vous parlent aussi, mais c’est à vous de les écouter. Dès qu’ils commencent à avoir des feuilles ou des bourgeons, il est temps de les tailler en suivant les étapes décrites ci-dessous.
Etape par etape comment tailler un rosier
du moment
Melanie GriffithEn tant que rédactrice en chef de Period Living, le magazine britannique sur les maisons d’époque le plus vendu, Melanie aime le charme des propriétés anciennes. Je vis dans un village rural, juste à côté des Cotswolds, en Angleterre, et j’ai la chance d’être entourée de belles maisons et de la campagne, que j’aime explorer. Ayant travaillé dans le secteur pendant près de vingt ans, Melanie s’intéresse à tous les aspects des maisons et des jardins. Elle a notamment travaillé pour Real Homes et Homebuilding & Renovating, et a également contribué à Gardening Etc. Elle est titulaire d’un diplôme d’anglais et a également étudié la décoration intérieure. Melanie écrit fréquemment pour Homes & Gardens sur la restauration des propriétés et le jardinage.